Se connecter
News
International 3* de Nice

International 3* de Nice

il y a 1 semaine

DRESSAGE

En ce week-end du 03 au 06 octobre, le Club Hippique de Nice (06) organisait son CDI Autumn 2019, un concours de Dressage allant des catégories Clubs-Poneys au 3*, en passant par les reprises Nationales. Dans les épreuves reines du Grand Tour du CDI 3*, Anne-Sophie et Arnaud Serre étaient engagés avec leurs chevaux de tête, s'illustrant sur les différents podiums.

Anne-Sophie Serre (© Franck Marioton)

Dans le Grand Prix Freestyle couru le dimanche après-midi, c'est l'Autrichienne Victoria Max-Theurer qui a terminé en tête de classement avec Benaglio, sur la moyenne de 76.725 %. Anne-Sophie Serre y a pris la 2ème place, ici en selle sur sa baie Actuelle de Massa avec laquelle elle a décroché la note de 75.650 %, le couple ayant déjà été 2ème du Grand Prix le 1er jour. Anne-Sophie: "avec Actuelle, j’ai abordé ce 3ème CDI sans pression aucune, ce qui nous a assez bien réussi jusque là... Elle s’est montrée concentrée et très dynamique sur l’ensemble des deux reprises et a confirmé les résultats obtenus à Ornago, en Italie, le mois dernier (1ère du GP et 1ère de la RLM). Ce week-end, sa moyenne avoisinait les 71 % sur le GP d’abord puis, le dimanche, son aisance sur le Freestyle nous a permis d’obtenir un score de 75,6 % ! Bien que tout ceci soit encore très neuf, nous nous rendrons à Equita Lyon à la fin du mois puisque nous serons au départ de cette étape Coupe du Monde. Ce sera une 1ère pour Actuelle évidemment, mais pour moi également !"

Arnaud et Anne-Sophie Serre (© Franck Marioton)

Dans le Grand Prix Spécial, c'est la 1ère marche du podium et donc la Marseillaise que s'était adjugé Anne-Sophie Serre, alors en selle sur son gris Vistoso de Massa : "je suis également très satisfaite de Vistoso, qui a retrouvé sa bonne forme du début de saison et qui s’est adjugé le GPS à 72,149 %, le meilleur score que nous ayons réalisé jusque-là ! C’est une grande joie pour moi de le retrouver en si bonne forme !" Dans ce GPS, Arnaud Serre était quant à lui 3ème avec Ultrablue de Massa, de retour  à la compétition après les Championnats d’Europe de Rotterdam : "Ultrablue était dans d’excellentes dispositions ! Il avait pris la 5ème place du GP (69,587 %) et a encore amélioré sa prestation lors du GPS en remontant à la 3ème place du classement grâce à un score de 70,787% !"
 

Tous les résultats détaillés sur

https://www.worldsporttiming.com/results/cdi-nice-autumn-2019-264/schedule.html

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK