Se connecter
News
Grand Régional de Miribel

Grand Régional de Miribel

il y a 2 mois

DRESSAGE

En ce week-end du 11-12 mai, Equ'Ain Emls (01) organisait une étape du Grand Régional de Dressage Auvergne Rhône-Alpes. "Malgré la météo capricieuse du 1er jour, le concours s'est plutôt bien déroulé. On a eu 20 % de plus d'engagés que l'année dernière et les gens étaient contents. C'est toujours sympa pour nous d'accueillir le Grand Régional, c'est une vitrine. Cela nous permet de montrer notre capacité d'organisation sur du haut niveau et de créer du lien sur ce tissu spécifique du dressage. Ce week-end était aussi l'occasion de développer l'association des Majors (Avadra2), qui compte maintenant une cinquantaine d'adhérents et qui est présidée par Christine Laroche" expliquait Sébastien Berthet.

Solweig Pierron (© Céline Bocchino)

Dans le Pro Elite Grand Prix Spécial Préparatoire, la meilleure note - 64.787 % - a été attribuée à Solweig Pierron et Serena des Briandes : "en tant qu'Amateur, c'est juste un rêve de dérouler le Grand Prix Spécial, alors je suis sur mon petit nuage… Serena a donné son maximum et c'était un moment inoubliable ! C'est aussi une satisfaction de présenter le résultat de tant d'efforts et une belle récompense pour notre entraîneur, Thierry Marais !" La seconde engagée était Alexandra Pontonnier, en selle sur Népal. La veille, dans le Pro Elite Grand Prix Préparatoire (6 partants), ce sont Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry qui avaient terminé en 1ère position, la cavalière prenant aussi la 2ème place de l'épreuve avec Dvina : "Miribel était un super concours, bien organisé, dans la bonne humeur malgré la météo peu clémente ! J’avais décidé d’engager Lights au dernier moment, pour pouvoir redérouler le Grand Prix dans les conditions concours avant notre départ sur l’International de Compiègne. Il était frais le 1er jour, comme à son habitude, puis super sur le Grand Prix. Dvina a fait quelques fautes bêtes mais qui nous ont coûté beaucoup de points. Lights a donc terminé 1er et Dvina 2ème ! Sur l’inter II (le Pro 1 Grand Prix qui comptait 7 partants), j’avais décidé de monter Dvina plus calmement, dans une cadence plus posée. Et ça a très bien fonctionné, la jument était vraiment super ! Avec une grosse moyenne de 69,342 %, nous avons remporté l’épreuve. Mon élève Morgane Crouail était 2ème juste derrière à presque 67 % avec Zée (Zilverster). C’est super ! Ce mardi nous partons déjà pour Compiègne avec Lights, mais vivement le prochain Grand Régional…"

Cédric Morandin et Maud Simon

En Pro 2, le Grand Prix a permis à Maud Simon de s'imposer avec Sheinrich May, sur une note de 69.605 % : "après les frustrations de la reprise de la veille (7ème à 64.123 %), je suis partie sur cette reprise Pro 2 Grand Prix avec la ferme intention de prendre des risques. Et ça a payé ! Mon super Sheinrich était bien présent avec moi cette fois-ci et c'était un vrai plaisir à monter. J’en ai presque oublié de saluer en fin de reprise tellement c’était bon ! Merci Cédric Morandin pour tous ces progrès et bravo Equ’Ain pour ce beau concours !"

Le Grand Prix de la catégorie Pro 3 a, quant à lui, été gagné par Alexia Stüllein et Sandokan, le couple ayant aussi remporté la Préliminaire : "je suis très contente de l’évolution de Sandokan. Nous avons à nouveau gagné ce week-end nos 2 épreuves ! Je l’ai senti de plus en plus à l’écoute et en phase avec moi, c’est un cheval qui revient de loin… Après un problème de peau qui l’a brûlé sur quasiment tout son corps, nous avons dû l’arrêter longtemps et la reprise a été difficile. Il était très affecté physiquement, mais aussi psychologiquement. Avec beaucoup de patience et aussi grâce à mon coach, Hubert Perring, nous l’avons remis sur pied et ce n’est que depuis peu que je commence à retrouver mon cheval. J’ai beaucoup d’espoirs en lui, c’est un super cheval avec beaucoup de potentiel, mais il est très sensible. J’ai hâte de poursuivre ma saison de concours avec lui ainsi qu’avec mes autres chevaux..."

Céline Miraillet (© Céline Bocchino)

En Amateur Elite, la 1ère place du Grand Prix fut pour Céline Miraillet et Fleurie : "je suis très contente de ma victoire. J’ai eu une jument au top tout le week-end, elle m’a tout donné. Malheureusement, je n’ai pas été à la hauteur le 1er jour en commettant de grosses fautes (4ème à 64.781 %). J’ai joué un peu plus la sérénité le dimanche et cela nous a bien réussi (65.263 %). Cette victoire est le fruit d’un travail minutieux avec mon entraineur, Hubert Perring, mon ami et coach Luke Baber-Davies et mon sellier, Kriemhild Morgenroth. Je tiens également à remercier les organisateurs et les bénévoles d’Equ’Ain pour ce superbe concours et pour leur accueil."

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901077

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK