Se connecter
News
CDI 3* de Nice Summer

CDI 3* de Nice Summer

il y a 2 semaines

DRESSAGE

En ce début du mois d'août, Nice Cheval Evènements (06) proposait un grand week-end de dressage, comprenant notamment un International 3* accueillant 11 nations, ainsi que des épreuves Pro-Am et Club-Poney. Nos top cavaliers locaux étaient, bien-sûr, au rendez-vous sur le CDI…

Alexandre Ayache (© Franck Marioton)

Le concours s'est conclu sur une magnifique victoire d'Alexandre Ayache et de Zo What dans le Grand Prix Libre, le Niçois en sortant sur la note de 75.840 %. Alexandre : "c'était la 1ère RLM de Zo What ! Techniquement, dans le degré de difficulté, on a mis tout ce qu'il y avait de plus difficile (changement de pied sur la courbe, double pirouette au galop, pirouette au piaffer, galop allongé - pirouette, pirouette au galop - piaffer). Et c'est quasiment tout passé, à l'exception d'une petite faute de confusion. Le cheval a vraiment été fabuleux ! J'avais peur qu'il soit inquiet à cause de la musique mais il est resté complètement avec moi, bien qu'un peu tendu avant d'entrer en piste… Le concours avait bien démarré puisqu'on était 2ème du Grand Prix, quasiment à 70 %, une note malheureusement descendue à cause de la juge française (66.630 %). Le cheval était juste génial ! Dès ce 1er jour, il était très avec moi. Mon 2ème cheval, Domino, que je démarre et qui était à son 4ème concours, était à 66 % dans ce Grand Prix à cause d'une faute dans les temps. Mais le 2ème jour, il était 3ème dans le Spécial, alors que c'était son 1er GPS. J'ai aussi démarré El Rei sur le National, où il a fait son 1er concours et donc son 1er Grand Prix, à 66 %. L'idée était de faire une promenade sans pression et de voir son comportement en piste. Il a été exemplaire, c'est vraiment un cheval d'avenir ! Globalement, tout s'est donc bien passé pour nous puisqu'on a classé tous nos chevaux, ma femme (Grete Püvi Ayache) ayant tourné à 66 % dans le GP avec ses 2 chevaux. Avec Zo What, nous sommes sélectionnés en tant que réservistes pour les championnats d'Europe. On a ensuite prévu d'aller à Ornago, en Italie, puis on espère faire un peu de Coupe du Monde. J'aimerais mettre cette RLM face à une belle concurrence car, pour être honnête, je pense que cela fait longtemps qu'on n'en a pas vu de comme ça…"

Anne-Sophie Serre (© Franck Marioton)

Le couple Anne-Sophie et Arnaud Serre a également trusté les podiums, respectivement en selle sur Actuelle de Massa et Ultrablue de Massa. Anne-Sophie : "le concours avait débuté sous de bons hospices puisque la FFE avait annoncé, juste avant que ne débute le Grand Prix, la sélection en équipe de France d’Arnaud et d'Ultrablue pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Rotterdam à la fin du mois. Cette nouvelle sélection récompense aussi bien le travail fourni par Arnaud que l’investissement fait par l'Elevage Massa pour pouvoir s’illustrer à haut niveau, et ce depuis quelques années déjà. Pour moi, ce concours niçois marquait le début de la carrière internationale d’Actuelle puisque ma jument y effectuait ce vendredi son tout 1er Grand Prix en CDI. Encore inexistantes à la Ranking List, nous avons été les 1ères à prendre le départ et nous nous sommes finalement classées 3èmes avec un score de 68,435 %. De petites incompréhensions nous ont fait perdre quelques points précieux mais, fortes de cette expérience, nous avons amélioré notre prestation dès le lendemain puisque nous avons remporté le GPS avec un score de 72,340 %. Une jolie note pleine de promesses... De leur côté, Arnaud et Ultrablue se sont placés 5èmes du GP en décrochant un 68,304 %. Ils y ont commis quelques petites fautes qu’ils ont, eux aussi, gommé sans difficulté lors du GPS dont ils ont pris la 2ème place avec un très beau score de 71,511 %. Ce qui est de bon augure pour l’importante échéance qui les attend en Hollande !"

Arnaud Serre (© Franck Marioton)

 

Tous les résultats détaillés sur http://www.nicecheval.com/cdi2019/summer/frx_news.html

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp/


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK