Se connecter
News
CDI 3* de Crozet

CDI 3* de Crozet

il y a 1 semaine

DRESSAGE

En ce week-end du 08 au 11 août, Jiva Hill Stables (01) organisaient un International de Dressage comprenant des épreuves 2* et 3* avec une quarantaine de cavaliers issus de 12 nations différentes. "C'était un honneur d'accueillir les participants de cette 3ème édition de notre concours international à Jiva Hill ! En tant que passionnée par le dressage et les chevaux, j'ai eu beaucoup de plaisir à admirer les belles reprises présentées pendant ces 3 jours de compétition. Je remercie chaleureusement les officiels, dont un grand nombre de juges FEI 5*, les cavaliers, les sponsors et les nombreux partenaires qui nous soutiennent année après année ! Rendez-vous en 2020 pour notre 4ème édition…" concluait Virginia Lundin.

Bertrand Liegard (© Céline Bocchino)

Dans le Grand Prix Freestyle du CDI 3*, c'est l'hymne du Luxembourg qui a retenti, en l'honneur de Fie Christine Skarsoe et So Dark, ceux-ci s'étant classés 1ers sur la note de 72.250 %. A noter aussi les 72 % de l'Australienne Mary Hanna, qui a terminé 2ème en selle sur Syriana.

Dans le Grand Prix Spécial et le Grand Prix, c'est le Normand installé en Belgique, Bertrand Liegard, qui a terminé en tête de classement avec Star Wars, sur des notes respectives de 70.936 % et 69.783 %. Bertrand : "de retour d’un concours fantastique au Crozet avec mon fidèle Star Wars qui, malgré les années, continue de m’offrir de belles victoires. Nous avons donc remporté le Grand Prix et le Grand Prix Spécial face à une belle concurrence dont notamment la championne de France en titre. C'est de bon augure avant la saison hivernale qui, je l’espère, nous permettra d’évoluer encore sur de beaux concours." La 2ème place du GPS fut attribuée à  Camille Judet Chéret, en selle sur Duke of Swing : "ce résultat est une bonne surprise pour le clan français. C'était le tout 1er GPS du cheval et sa 1ère sortie internationale. C'est encourageant pour les étrangers qui confient des chevaux au travail en France, puisqu'il appartient à la Princesse de Thaïlande". Et ce podium du Spécial était complété par le couple champion de France en titre, notre Haut-Savoyarde Charlotte Chalvignac étant associée à Lights of Londonderry, avec lequel elle participera aux championnats d'Europe la semaine prochaine. Charlotte : "pour Lights, Crozet était un concours de remise en route après les championnats de France. Il était très, voire trop, en forme en arrivant, comme un poulain. Pas très au travail et content d’être là ! Ce concours était pourtant indispensable avant de partir aux championnats d’Europe mais je savais que Lights n’allait pas être facile. Sur le Grand Prix, nous avons accumulé les fautes. Et sur le GPS, le cheval était cette fois vraiment fatigué mais il n'a pas fait de fautes et on a vécu de vrais bons moments ! Il y a eu deux juges à plus de 72 %, un à presque 71 %, un à 70,3 % et un juge qui nous a descendu super fort à 67 %. Ce sont malheureusement les aléas du dressage… Il nous fallait ce  concours pour nous remettre réellement en route. Lights était incroyable à Vierzon et il a eu beaucoup de vacance après. On continue maintenant sur notre lancée puisque nous arriverons demain à Rotterdam !"

Charlotte Chalvignac (© Céline Bocchino)

 

Tous les résultats détaillés sur

https://www.worldsporttiming.com/results/cdi-jiva-hill-2019-251/schedule.html

Toutes les photos sur www.celinebocchino.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK