Se connecter
News
Vichy Travel Tour 2

Vichy Travel Tour 2

il y a 1 semaine

CSO

En ce 1er week-end de septembre, la Société Hippique Région Auvergne (63) organisait le 2ème volet de son CSO Pro-Am totalisant 930 départs, sur des pistes de Marc Cheminat. "Le concours s'est bien passé, avec un temps correct, ni trop chaud ni trop froid, idéal pour monter à cheval. C'était donc la seconde étape de notre Vichy Travel Tour, avec la remise des voyages, ainsi que des baptêmes en hélicoptère et en montgolfière… pour rester dans l'ambiance" expliquait Jérôme Andraud.

Clément Frèrejacques (© iVision)

La grosse épreuve du week-end était le Pro 1 GP 140 du dimanche, qui s'est dénoué au terme d'un barrage à 5 couples sur la quarantaine de partants. Clément Frèrejacques s'y est largement illustré, terminant 1er avec Undiams de Varenne (seul double sans-faute de ce GP et déjà 3ème sur 135 la veille) et 3ème avec Uti de Chalamont (déjà 1ère du GP 130 du vendredi et 2ème sur 135). Clément : "c'était encore un bon concours ! Le terrain de Vichy me réussit bien puisque c'est la 3ème fois que je gagne le Grand Prix à la suite. Je voulais redescendre un peu Undiams parce qu'il avait fait de gros parcours et que je sentais qu'il avait besoin de souffler un peu. Et il a été super, il a trouvé ça un peu plus facile que d'habitude ! Je suis surtout très content d'Uti, qui est très performante et très régulière maintenant sur 1m40. Mon 7 ans, Casanova de Virton, a super bien sauté aussi. Tout était bien, que ce soit l'organisation, les pistes… et mes élèves aussi ont bien marché. C'était vraiment un bon concours ! Olivier Perreau et Jessi d'Haverlande*GL Events se sont intercalés en 2ème position : "c'était un très bon concours, avec une super organisation et un très bon chef de piste. Jessi a très bien sauté les 3 jours (également sans-faute sur 130 et 135)."

Charles Aubri Chavet (© iVision)

Un Pro 2 GP 130 était également programmé le dimanche, permettant à Charles Aubri Chavet de s'imposer avec Tip Top Flammelière, le couple étant déjà vainqueur du Pro 3 GP 125 la veille. Le samedi également, le cavalier s'était imposé dans le GP 135 alors en selle sur Ubaye de Gasser. Charles : "c’était un très bon week-end, tout d’abord parce que la qualité de la piste était exceptionnelle, ainsi que l’accueil. Mes chevaux sont très réguliers cette saison, avec au moins une victoire chaque week-end. Pour moi, la meilleure façon de gagner et de faire durer les chevaux, c’est de penser "cheval" et de faire attention à leur forme physique et mentale. Comme je le dis toujours, on n'est pas à un concours près... Ce week-end, j’ai réalisé 15 parcours sans-faute d’affilée, avec une mention spéciale pour Carrousel du Lys, mon 7 ans, qui s'est classé dans le GP 135 avec une aisance remarquable. Ubaye a donc remporté, quant à lui, le GP 135 et Tip Top les GP 125 et 130. Je remercie infiniment leurs propriétaires..."

Flavien Gaudriot (© iVision)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Flavien Gaudriot et Alea Jacta Est Salam qui ont terminé en tête de classement : "quand j'ai su, en fin d'hiver, que la SHRA organisait ce challenge, j'ai trouvé que c'était très motivant. J'étais déjà venu au concours de septembre 2018 et j'avais été séduit aussi bien par l'accueil, l'organisation, les très généreuses remises des prix que par la qualité de la piste et des épreuves. Lors du CSO d'avril, j'ai été 2ème. Ce concours de septembre était donc un de mes objectifs de la saison. Ma jument y a répondu présente et m'a permis de gagner l'épreuve et le challenge en Amateur Elite. Je vais donc partir une semaine en Tunisie au Club Med au printemps prochain et je remercie la SHRA pour ce magnifique concours." Le podium de ce GP Amateur était complété par Julien Pays sur Qui Es Tu puis par Margaux Perrin Peyer sur Alias Fonroy.

En Amateur 1, dans la Vitesse 120, ce sont Aurore Mortet et Themis du Palet qui avait été les plus performantes : "après quelques mois d'absence, j'avais décidé de réengager ! A la reconnaissance, j'ai trouvé le tour coulant, où seul le tracé pouvait faire gagner ! Ce qui n'était pas facile avec plus de 80 engagés... Mais j'avais confiance en la foulée de ma fidèle Themis, toujours présente et rapide au sol, ce qui nous a offert une belle victoire ! L’équitation est une belle école de l'humilité puisque, le lendemain, j'ai chuté à la sortie du double. Alors, gardons confiance… des fois on gagne, des fois on apprend mais on ne perd jamais ! Merci à l'équipe de la SHRA, qui a divinement bien organisé ce concours. A l'année prochaine !" Le GP 115 a, quant à lui, été remporté par Annelou Depoorter sur Tempo de Moladier.

En Amateur 2, Les épreuves 110 ont été gagnées par Oriane Jacolin sur Qabriole de l'Aigues et par Anne Vanet sur Balbi d'Elpégère, la Vitesse 105 revenant à Camille Thurmes sur Newton de Beugner. En Amateur 3, la gagnante était Jeanne Salmon sur Circée de Sury.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201903006

Toutes les photos sur www.i-vision.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK