Se connecter
News
Vichy Travel Tour 1

Vichy Travel Tour 1

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 26 au 28 avril, la SH Région Auvergne organisait au Stade Equestre du Sichon (03) un CSO Pro-Am totalisant plus de 930 départs, sur des pistes d'Alexis Cailler Donnadieu. "Tout s'est bien passé, même si on a fini un peu tard du fait qu'il y ait beaucoup de monde. On a eu une météo variable, avec une belle journée samedi et quelques averses le dimanche. Pour ce concours, on voulait faire un challenge et on a eu l'idée de faire un challenge de voyages. Pour ceux qui viennent aux 2 concours, avec le même couple cavalier-cheval, les vainqueurs de chaque catégorie repartiront avec un voyage pour 2 personnes (Mexique, Maroc, Crête…) grâce à notre partenaire Thomas Cook Voyage à Vichy. Rendez-vous pour la 2ème étape en septembre" concluait Jérôme Andraud.

Guillaume Paroty (© iVision)

Le Pro 2 GP 135, disputé le dimanche 33 partants, s'est dénoué au terme d'un barrage à 9. Et ce sont les Haut-Saônois Guillaume Paroty et Black Pearl d'Amont qui se sont offert la 1ère place : "je suis venu à Vichy car ça a toujours été un très beau concours, dans un cadre magnifique. Déjà sans-faute le samedi, Black a été exceptionnel ce dimanche. Le tour était vraiment technique mais, une fois de plus, il a montré qu’il était à la hauteur et très régulier. Je tiens à remercier l’organisation du concours ainsi que les sponsors pour les lots et les dotations des épreuves, ainsi que toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien. Et bien évidement, le meilleur pour la fin, merci infiniment à Black Pearl, qui est toujours au rendez-vous ! On se retrouve au mois de septembre pour la seconde étape du Vichy Travel Tour…" S'ensuivaient Cyril Guillon et Utopie du Barquet : "le concours s'est bien passé pour notre écurie. On venait de la région parisienne avec des clients et on a été bien accueilli. C'était la 1ère fois qu'on venait à Vichy et tout le monde était content de l'organisation, c'était très sympa. La piste est assez exceptionnelle et c'est très bien pour faire tourner les chevaux. La veille, Utopie était déjà 2ème sur 130 et, dans ce GP, elle a été battue seulement de 1 centième ! Elle a vraiment très bien sauté. C'était son 3ème GP 135 de la saison et elle a toujours été classée. Elle a vraiment très bien conclu cette fin de mois d'avril…" Le Grenoblois Denys Troussier complétait le trio gagnant aux rênes de Vietnam des Till : "on a passé un super week-end à Vichy malgré la météo capricieuse ! C'était la 1ère fois que j'y retournais depuis que la piste a été refaite et c'est vraiment top, tout comme l'organisation de la SHRA, sans faille comme d'habitude ! Mes 2 chevaux ont été super car Texel du Ripel a gagné les deux 125 qu'elle a courues (Pro 3 Vitesse et GP) et Vietnam était 3ème de ce GP, donc tout va bien !"

Dans le Pro 2 GP 130 du samedi, c'est Bertrand Bougault qui avait terminé en 1ère position grâce à Estio : "ce Grand Prix avait un tracé qui correspondait bien à Estio, car il était très galopant. J’ai donc pu dérouler le parcours comme je voulais et mon cheval a répondu, une fois de plus, présent. Bravo aux organisateurs du concours qui, malgré la météo pluvieuse, ont su nous recevoir dans les meilleures conditions possibles."

Denys Troussier (© iVision)

L'Amateur Elite GP 125 s'est couru le dimanche avec 58 partants et il a permis à Côme Archinard de s'imposer avec Psyché des Orcets : "c'était un top concours pour moi, sur un site superbe et atypique en centre ville ! J'ai trouvé que le tour était technique, avec des difficultés dès le début. Mais il y a quand même eu beaucoup de sans-fautes et on était près de 20 au barrage ! La jument était vraiment formidable, j'ai pu prendre des risques et ça a payé !" Flavien Gaudriot sur Alea Jacta Est Salam puis Pauline Frémiot sur Umandi de l'Autrot complétaient ce podium.

Côme Archinard (© iVision)

En Amateur 1, le GP 115 du dimanche a permis à Marie Eyraud de s'imposer aux commandes de Venus de la Carte : "après un tour compliqué en nocturne la veille, le but était de se remettre en confiance. La 1ère manche, technique avec un temps serré, s'est très bien passée pour nous. Puis je suis partie la dernière au barrage, où la jument a sorti "le grand braquet" comme diront certains... Merci au naisseur de Venus, Jérôme Debas Montagner, mon coach depuis le début." Dans le GP 120 programmé le samedi, ce sont Rose Bulteau et Valentino de Kerser qui avaient été les plus performants : "ce concours était très agréable, avec une très belle piste et une super organisation. Mes 2 chevaux ont super bien sauté durant ces 3 jours. Valentino a surtout très bien sauté ce GP 120 du samedi soir. J’ai essayé de le monter dans un meilleur rythme que la veille et le parcours s’est très bien déroulé. Je suis ravie de ce week-end !" Et dans la Vitesse 115 courue le vendredi, ce sont Julien Pays et Qui es-tu qui avaient été les meilleurs.

En Amateur 2, la Vitesse 105 a été remportée par Sara Jay sur Uniflor du Chêne et le GP 110 par Ugo Tuzzolino sur C Lara d'Alleyriat Z. Quant à l'épreuve Amateur 3, elle avait permis à Léa Bonnaterre de s'imposer avec Uskar du Soleil.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201903005

Toutes les photos sur https://www.i-vision.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK