Se connecter
News
Trophée de Monaco

Trophée de Monaco

il y a 8 mois

CSO

En ce week-end du 08-09 décembre 2018, le Club Hippique de Monaco organisait sur le site du Club Hippique de Nice (06) un CSO Pro-Am, totalisant 360 engagements (pour 314 départs) sur des pistes de Christophe Vifquain. "Le concours s'est bien déroulé jusqu'à dimanche après-midi. On était en alerte météo orange mais elle est passée rouge et c'est devenu impossible de poursuivre dans de bonnes conditions. On a remonté les obstacles une quinzaine de fois, mais tout s'envolait ! On a donc finalement dû annuler les 2 dernières épreuves, le GP 135 et l'Amateur Elite 125. Les cavaliers ont compris que nous n'avions pas d'autre choix et que c'était trop risqué de poursuivre, même ceux qui étaient venus exprès sur le GP 135 pour tenter de gagner une place pour le Global Champions Tour de Monaco. C'est dommage car on avait passé un bon week-end jusque là…" concluait Alizée Porée.

Robin Muhr (© Franck Marioton)

La grosse épreuve du week-end fut donc le GP 130 couru le samedi. La victoire y a été attribuée à Robin Muhr, ici en selle sur Devina Z : "je suis très content de cette victoire, Devina Z était très en forme ! C'est dommage que les conditions climatiques ne nous aient pas permis de faire le Grand Prix du dimanche… Je remercie toutes les personnes qui m'aident et me soutiennent." Patrice Planchat et Ti Amo Tuilière ont pris la 2ème place, le cavalier étant également 4ème de l'épreuve avec Vegas du Briot : "c'était une 1ère participation pour nous au Trophée de Monaco. Dans cette 130, Ti Amo n'a pas failli et a répondu présent avec sa fraîcheur et son envie habituelle, son demi-frère par le père, Vegas, ayant également très bien sauté. Quant à Baby Boy du Murger, il a fait un petit 4 points en sortie de virage, essentiellement dus à son jeune âge. Ils étaient tous les 3 prêts à courir le GP du dimanche mais la météo a joué des tours aux organisateurs, qui ont eu la sagesse d'annuler cette épreuve pour ne pas prendre de risques. Nous avons, malgré tout, passé un bon moment avec notre équipe." Et ce sont Karenn Verdez et Vodka du Milon qui complétaient ce podium : "je suis ravie de cette 3ème place. Pour cette dernière épreuve de la saison, Vodka a encore très bien sauté. Elle va maintenant profiter d'un repos bien mérité."

Nicolo van der Westhuizen (© Franck Marioton)

En Amateur 1, la Vitesse 115 du dimanche a permis à Nicolo van der Westhuizen d'afficher le meilleur chrono aux commandes de Tatabra Talia : "ça fait toujours plaisir de gagner sur un concours organisé par ma fédération, surtout avec cette jument, que je monte depuis ses 4 ans en Argentine. Elle m’a tout appris et m'a permis d’évoluer et de sauter plus gros. Aujourd’hui, il faut savoir l’écouter car elle ne veut plus jouer le jeu sur les 125-130. Mais elle aime et elle est encore très compétitive sur ce niveau d’épreuves 115. Je tiens à remercier ma groom et Robin Muhr avec qui je travaille depuis peu. C'était un bon concours et une bonne manière de finir l’année." Dans la Vitesse 120 disputée le samedi, ce sont Dietlinde Thomel et Roberto de Siju qui avaient été les plus rapides : "je suis ravie d'avoir gagné une épreuve au Trophée de Monaco, organisé par la Fédération Equestre de la Principauté de Monaco, fédération dont je fais partie et que je représente au niveau international. Mais ce qui m'a rendue encore plus heureuse, c'est que ma fille de 11 ans (Eileen Thomel) ait terminé 2ème de la 110 le dimanche".

Juliette Louppe (© Franck Marioton)

En Amateur 2, le GP 110 et la Vitesse 105 ont permis à Juliette Louppe de s'offrir le doublé avec Pilpoil de Lyr : "c'était mon 3ème concours avec Pilpoil. Il a été exceptionnel, il s'est vraiment donné sur ses parcours. Je suis très contente de nos tours et je le remercie pour m'avoir offert ces 2 belles victoires. Un grand merci aussi à mon coach, Vincent Isoard, et à Laurine Arena, la propriétaire de ce super cheval. Je suis impatiente d'être au prochain concours !"

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201806066

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK