Se connecter
News
TDA Super As de Paris

TDA Super As de Paris

il y a 3 mois

CSO

En ce week-end du 07-08 décembre 2019, des épreuves Poneys étaient organisées lors du Salon du Cheval de Paris, comprenant notamment une étape de la Tournée des As. Comme celle-ci était labellisée Super As, les 19 couples engagés avaient préalablement été sélectionnés par Olivier Bost, 6 d'entre eux étant issus de notre région Auvergne Rhône-Alpes.

Mathis Vallat (© Marie Oriol)

Dans l'As Poney Elite Grand Prix Excellence couru le dimanche sur des barres à 1m30, c'est Mathis Vallat (CE de la Roche, 42) qui s'est offert la victoire, aux commandes d'Udix d'Isky : "c’était la 1ère fois que nous allions à Paris. C’était très sympa, surtout d’y aller en famille avec mon frère Nohlan Vallat, accompagnés par Lou Ann Beraud et ses parents et par Marie Oriol. Udix m’a épaté ce week-end puisque, après une 4ème place dans la Vitesse  le samedi, nous avons remporté le Grand Prix du dimanche en signant le seul sans-faute de l’épreuve. J'avais abordé ce Grand Prix comme dans un concours habituel, le fait de courir en indoor ne changeant pas le comportement de mon poney. Ces 2 résultats cumulés ont fait que nous avons été sacrés meilleur couple du concours, nous permettant de remporter le prix Cheval Liberté avec un van à la clé ! Bravo à Lou Ann aussi pour sa 3ème place, et merci à mes parents et à mes sponsors pour leur soutien." C'est effectivement Lou Ann Beraud (CE de la Roche, 42) qui est montée sur la 3ème marche du podium, en 4 points, grâce à Ungaro of Qofanny : "mon poney était déjà super bien le samedi dans la Vitesse (6ème en 7 points) alors que la piste était impressionnante. Dans le Grand Prix, le parcours était encore plus technique que la veille. Je suis restée sans-faute jusqu'au dernier obstacle, mais la barre a fini par tomber… Je suis très fière d'Ungaro car il s'est vraiment bien comporté et je suis super contente de ma 3ème place !" A noter que ce sont Agathe Masquelier (Ecurie du Petit Bois, 59) et Alia des Cosses qui ont pris la 2ème place de ce GP.

On peut également saluer la victoire, dans l'As Poney 1 Grand Prix, de Cannelle Paramucchio (Sport Etudes Sappey, 38) et de Calgary der Lenn*Dream : "Calgary est en pleine forme en ce moment et il l'a très bien montré ce week-end à Paris où il m’a offert la 3ème place le 1er jour et la victoire le 2ème jour dans l’As 1, ce qui nous a classés 1er couple de l’As 1 sur les 2 jours. Je suis très fière de lui car il progresse de plus en plus. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et qui m’aident à avancer dans toutes ces aventures." Cannelle était également engagée dans la Super As avec son crack Uhelem de Seille, avec malheureusement moins de réussite puisqu'ils seront éliminés dans le Grand Prix.

Tous les résultats détaillés sur https://results.salon-cheval.com/174/epreuves

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK