Se connecter
News
TDA du Grand Lac

TDA du Grand Lac

il y a 10 mois

CSO

En ce week-end de la mi-septembre 2018, le Manège Equi'Libre Evian organisait sa 1ère Tournée des As Poneys à Massongy (74), dans les Ecuries du Vion. "C'était juste parfait ! Une météo irréprochable, presque 600 engagés en 2 jours, 200 couverts le samedi soir à guichet fermé, une ambiance festive avec de super cadeaux... Les gens étaient super contents, il n'y a quasiment pas eu de ratés… Je n'ai eu que des retours positifs, tout le monde est venu me remercier. J'ai d'ailleurs essayé d'accompagner les gens sur le départ. Le chef de piste Yann Gaymard, comme d'habitude, a été juste exceptionnel ! Le parc d'obstacles aussi était chouette et les sols parfaits. Et la meilleure idée que j'ai eue était le dress code rose. J'avais distribué des t-shirts et certains enfants ont monté leurs épreuves avec, allant jusqu'à tagger leur bombe en rose pour la remise des prix le samedi soir ! Je dois surtout cette belle réussite à une équipe de bénévoles de malades…" concluait Katy Jarrett.

Le samedi, dans l'As Poney Elite Vitesse qualificative (125), c'est Léane Desmeure (CH des Alpes, 38) qui a été la plus rapide des 15 partants avec son Twinkle Toes Aluinn, la cavalière prenant la 4ème place de l'Excellence le lendemain : "c’était la reprise pour mes poneys ! Suite au championnat d’Europe, Twinkle avait été 3 semaines au pré pour se reposer. Et il est revenu très en forme ! Il était vraiment génial, bien aux ordres… Aronie La Meulerie a aussi été très bien (en As 1). Elle a été un peu plus compliquée mais n’a pas touché de barres du week-end, aussi respectueuse qu'avant ses vacances ! C’était la 1ère fois que Katy Jarrett organisait une TDA et j’ai trouvé ça vraiment bien. Il y avait une ambiance de folie, avec une organisation au top. Merci beaucoup à Katy et à toute son équipe ! Et j’espère que cette TDA vivra longtemps !"

Agathe Cros

Dans l'As Poney Elite Grand Prix Excellence (130) du dimanche, 8 couples s'alignaient au départ. C'est finalement Agathe Cros (CE de la Roche, 42) qui s'est offert la victoire en 4 points avec Valoa de Chastelaures : "c’était vraiment un très bon concours pour reprendre la saison après 2 mois de pause. L’organisation et l’ambiance étaient superbes, bravo à Katy ! Valoa a été géniale durant tout le week-end, bien contente de retrouver les terrains de compétition. Merci à mes coachs, parents, amis et partenaires pour leur soutien." Ce sont Marie Sandell (Team Joly, 42) et Orchid's Luna Star qui ont pris la 2ème place de l'épreuve : "après l’été, Luna a retrouvé sa grande forme. Elle sautait déjà très bien le samedi et nous nous sommes donc qualifiées pour l’Excellence. Pendant la reco, Katy Jarrett (qui me coachait ce week-end) et moi avions déjà vu que ce n’était pas un tour facile. Je suis partie en n°3, dans un bon galop. Luna était très à l'écoute et a vraiment très bien sauté. 2 petites erreurs de ma part nous ont pénalisées de 8 points, mais avec un temps rapide. Un grand bravo à Agathe Cros pour son très joli parcours ! Un grand merci à l'équipe du Manège Equi'Libre Evian pour l’organisation de ce top week-end et à Katy pour son coaching." Alexandre Reumaux (CE Richard Sébastien, 38) et Rom Coco de Boissel complétaient le podium : "le parcours était technique et bien coté pour un début de saison. Rom Coco a été fantastique, comme d’habitude, mais j’ai fait une barre sur le dernier les 2 jours. Il va falloir travailler cela avec mon coach, Sébastien Richard. C'était une très belle organisation, bravo pour cette 1ère TDA."

Ils étaient, de fait, 7 couples à repartir dans l'As Poney Elite Grand Prix (125). Celui-ci s'est dénoué au terme d'un barrage entre les 3 cavaliers à 4 points qui a permis à Salomé Court (CE de la Roche, 42) de s'imposer avec Touten Un du Chapelan : "après une erreur de ma part le samedi, nous avons été éliminés... Mais, heureusement, chaque jour ne se ressemble pas ! Malgré un tour plutôt compliqué, nous avons fini avec un petit 4 points qui nous a qualifiés pour le barrage. Nous y avons réalisé le seul sans-faute, ce qui nous a placés sur la plus haute marche du podium ! Je remercie la famille Criner pour sa confiance, mes parents, mes coachs et mon partenaire qui m'offre un top confort pour tous mes parcours !" Jules Papaian Roche (Ecuries d'Octo, 01) a pris la 2ème place de ce petit GP avec Barabbas du Ponthouar : "c'était une TDA de ouf ! Barabbas était sans-faute dans la Vitesse mais, par erreur, j'ai sauté un obstacle de trop et j'ai été éliminé. Pas grave… il a encore top sauté ! On a beaucoup travaillé cet été pour préparer le championnat des 7 ans (3ème à la finale) et, depuis, cela paye. Le lendemain, je suis parti en n°1 dans le GP, faisant un petit 4 points entrée de ligne sur un vertical naturel... Comme il n'y a pas eu de sans-faute, on a fait un barrage avec Salomé et Nohlan. Mon poney est rapide mais il est jeune. Je n'ai pas pris de risques et j'ai malheureusement fait 4 points sur la palanque. Salomé a assuré, elle a sorti le sans-faute et elle a gagné. Bravo à elle ! Merci à mon poney magique, à mon propriétaire, à mon équipe et à Katy pour cette TDA au top top top !" Et c'est donc  Nohlan Vallat (CE de la Roche, 42) qui complétait le trio gagnant avec Urlevent d'Hurl'Vent : "après un tour un petit peu compliqué le samedi, Urlevent était en forme ce dimanche. Nous sommes sortis de la 1ère manche en 4 petits points mais nous nous sommes tout de même qualifiés pour le barrage ! Nous avons réalisé un super chrono mais avec, malheureusement, une petite faute... Je remercie mes parents et mon sponsor qui me suivent tout au long de mes parcours."

En As Poney 1, Anaïs Dormois (CE Richard Sébastien, 38) et Phasion du Verger se sont offert le doublé, s'imposant dans le GP et dans la Vitesse : "il est vrai que, ces derniers temps, Phasion est très en forme. C’est donc avec envie et sérénité que j’ai abordé ces 2 jours de compétition. Le samedi, elle était à l’écoute et concentrée, nous avons fais un très bon paddock. Une fois sur le tour, elle était allante, joyeuse puis joueuse, prenant toutes les toutes les options sans difficulté, ce qui nous a permis de décrocher la 1ère place. Le dimanche, Phasion était semblable, en grande forme, ce qui nous a permis de réitérer la même victoire. Pendant ces 2 jours, elle a merveilleusement bien sauté, je la remercie de tout mon cœur pour ces moments inoubliables pour ces dernières compétitions. Merci à Sandrine et Sébastien Richard pour m’apporter tous les conseils afin de réussir au mieux."

Dans l'As Poney 2D GP, c'est Célia Gaillet (Manège Equi'Libre Evian, 74) qui a gagné avec Use Me de la Batia, la cavalière ayant été 2ème de la Vitesse avec Vasco d'Hurl'Vent : "le dimanche, je passais d’abord avec Vasco et ensuite avec Use Me. J’étais la dernière partante de l’épreuve et j’étais un peu stressée. Je voulais montrer de quoi on était capable ! On a fait un bon début de parcours et le challenge a commencé après le 6 ! On a pris l’option pour aller sur le double n°7 et celle, difficile, pour aller sur le dernier obstacle. J’ai remis le plus de galop possible pour aider Use Me et il a réussi à le passer avec facilité. Je suis extrêmement fière de lui ! Il m'offre des victoires de plus en plus incroyables malgré sa petite taille !" Dans la Vitesse du 1er jour, c'est  Noa Verel (ADP Stables, 73) qui avait été le plus rapide, en selle sur Treflamm Kersidal.

Tous les autres résultats détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.4fc2a758eca16a3820c0ebcb0b90cb02d26518d65521dea815bebbfde6ce13b4e035440efadce3379db636b33048c00762501835e5f9fbf1fc3d73d88e4d99c0bf9b31a54ed2ee201fd73ed1afd9bd1c1d706dcc1800fa9c3cca1eeed1eb6ecec01229eed4015a63710bf1745dd226dd11cdf5cc58216686a6ae270aaf0a74be7c95d09d8f12617db833620902324f82a2e1

 

Toutes les photos sur http://lechodesponeys.com/


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK