Se connecter
News
TDA de Vichy

TDA de Vichy

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 05-06 octobre, une étape de la Tournée des As Poneys se déroulait au Stade Equestre du Sichon à Vichy (03), avec plus de 600 engagements. Elle était organisée par les Ecuries de Trangy (58) de Sandra Heinemann et Rodrigue Desmoules, sur des pistes de Marc Cheminat.

Eponine Saunier (© PhotogrAphix)

L'As Poney Elite Grand Prix Excellence 1m30 comptait 8 partants dont 2 barragistes. C'est finalement Eponine Saunier (CE de Planfoy, 42) qui s'est offert la victoire avec Beauty Rocq, sans-faute en 1ère manche et pénalisée de 8 points au barrage : "c'était une 1ère remise en route pour moi et Beauty après les championnats. Et, contre toute attente, nous avons pris le départ dans l’Excellence afin de commencer une nouvelle expérience à ce niveau. Et j'ai merveilleusement bien terminé ce week-end, avec une jument qui était extraordinaire tout au long des tours, nous offrant notre 1ère victoire de la saison et une 1ère à ce niveau. Nous sommes tous très heureux et nous espérons continuer sur cette bonne lancée !" La seconde barragiste était Lou Ann Béraud (CE de la Roche, 42), en selle sur Ungaro of Qofanny : "c'était mon 1er Grand Prix Excellence. Je suis partie en n°1 et j'ai fait sans-faute en 1ère manche. Au barrage, je suis repartie la 1ère et j'ai fait un refus sur le n°3, ce qui m'a valu 4 points et du temps dépassé (pour un total de 12 points). Du coup, j'ai continué sans prendre plus de risques. Mon poney a très bien sauté et je suis quand même bien contente. On va maintenant enchainer avec Barbizon puis Equita Lyon…" Le podium était complété par Marie Aliya Goursat (Ecurie Mikael Pougeon, 38) et Calmar des Islots, le couple vainqueur de la Vitesse la veille (21 partants) : "on avait déjà gagné la Vitesse à Vichy en juin, notre couple aime donc beaucoup cette superbe piste ! Le samedi, au paddock, Calmar mettait beaucoup de force dans ses sauts et nous sommes partis confiants sur le tour. Ce n’était pas très haut mais assez technique. Mon poney était au top du top avec, certainement, un de nos plus beaux parcours. Je suis très fière de nous ! Le dimanche, nous sommes partis dans notre 1er Excellence. Je n’étais pas stressée car je savais que Calmar en était capable. On a juste fini avec une petite faute et il m’a encore une fois épatée ! C’était un week-end riche en émotions… Je tiens à remercier ma coach, Claire Bourdon, qui va nous quitter pour faire ce qu’elle a toujours rêvé de faire puisqu'elle sera groom d’un cavalier 5*. Je suis très contente et fière d’elle !"

Maurine Bineau (© PhotogrAphix)

Dans l'As Poney Elite Grand Prix 1m25 (14 partants), la gagnante était Maurine Bineau (Sports Equestre de Belle Ferme, 01), associée à Volcan du Marais : "Vichy était pour nous notre reprise en Grand Prix et Volcan a été exemplaire tout au long du week-end. Ce dimanche, il a tout donné et s’est tiré sur le barrage, ce qui nous a permis de signer le double sans-faute le plus rapide. Je remercie mon coach Daniel Joly et la Team Joly, ainsi que mon club Sports Equestres de Belle Ferme." Le second barragiste était le cavalier de l'équipe de France Mathis Vallat (CE de la Roche, 42), ici en selle sur Cogito d'Hurl'Vent : "j'adore ce concours, le lieu est superbe, la ville et l’organisation top. Il pleuvait beaucoup quand j’étais au paddock et Cogito râlait un peu mais, une fois en piste, il a été fantastique ! Au barrage, je suis parti en-dessous du rythme et je n'ai pas réussi à rectifier assez pour remporter l’épreuve. Mais c'était une bien belle seconde place avec un double sans-faute ! Merci à mes parents, à Jean Drexler (Haras d’Hurl’Vent) et à mes partenaires." Ce podium était complété par Yaël Ezzahir (Etrier de Villebret, 03) et Umour de Naëlle, le couple ayant affiché le chrono le plus rapide des 4 points sur le tour initial.

En As Poney 1, la Vitesse et le Grand Prix ont été remportés par Marie-Sarah Cartigny (Haras Symphonie, 38) et son tout bon Okehurst Quick Silver : "ce week-end, Quick a été fantastique du début à la fin. Il a sauté formidablement bien et sa rapidité à la piste nous a permis de remporter ces 2 épreuves As 1. Que dire de plus que merci pour tout champion !" Même scenario en As Poney 2D, la Vitesse et le Grand Prix ayant été attribués à Emma Rerole (ACF) sur Vallée de la Hague.

Tous les autres résultats de Vichy détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.719a41c9375b6827a70badaf6ee6b176979c3c5cc5825956cf9672204bed03c73df3b986eee82783db6677bcc148315767619706667a95ea0271bc9fdc1b66b6cb34ad7dc4e744cb33d169a98a8020249681c6a36f1ecfecce693a7d7392daf44024

Toutes les photos sur http://www.photograaphix.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK