Se connecter
News
TDA de Saint-Paul-Trois-Châteaux

TDA de Saint-Paul-Trois-Châteaux

il y a 1 mois

CSO

Du 21 au 23 février, le Galop Tricastin (26) accueillait une étape de la Tournée des As Poneys, totalisant 790 départs toutes épreuves confondues, sur des pistes d'Erwin Cordier.

Pour cette TDA organisée chez Guillaume Comte, il y avait au total 10 couples engagés en As Elite. Dans l'As Poney Elite Grand Prix Excellence 1m30 couru le dimanche, il n'y avait que 2 cavalières au départ. C'est finalement Lili Rat (CE Pachka, 34) qui s'est offert la victoire, en 4 points, aux commandes de Quolibri de l'Etivant : "c'était un très bon week-end où Quolibri était vraiment en super forme. Après un sans-faute le samedi sur un tracé qui lui convenait bien (2ème), il a fait preuve de beaucoup de générosité sur le parcours de dimanche qui était bien plus technique et difficile. Derrière son caractère râleur, c'est vraiment un poney au grand coeur. Grâce au travail effectué avec mon coach, Stéphane Darré, et au fur et à mesure des parcours, nous trouvons de plus en plus d'automatismes. Et j'ai aujourd'hui une belle complicité avec Quolibri !"  La seconde engagée était Kelly Adjemian (Team Muhr, 13), associée à Un Prince d'Oréal avec lequel elle a terminé sur le score de 10 points. A noter que c'est ce couple qui s'était adjugé la victoire dans la Vitesse la veille. Kelly : "le parcours correspondait bien à un Prince, vu qu'il aime la galopade. Il était content de ressortir en concours et il était bien attentif. Mieux que moi, qui étais très malade… C'était un super concours et on a passé un top week-end."

De fait, ils étaient 8 couples à avoir pris le départ de l'As Poney Elite Grand Prix (1m25), celui-ci se soldant par un barrage entre les 2 cavalières à 4 points. Et c'est Camille Lenzotti (Team Joly, 42) qui s'est avérée la plus performante, en selle sur Caramel de l'Etape : "avoir gagné ce week-end à St Paul était un moment très sympa, d'autant que j'habite juste à côté et que je connais bien le centre équestre et Guillaume Comte. Mon poney a très bien sauté ! Comme à son habitude, il a donné le meilleur de lui-même pour me faire plaisir. Cette victoire est l'aboutissement d'une longue année de travail. Grâce à l'aide de mon coach, Daniel Joly, Caramel et moi avons pu évoluer dans les meilleures conditions. Je lui en suis très reconnaissante. Merci Dan ! Je tiens aussi à remercier mes parents, qui me permettent de pratiquer ce sport, ma petite sœur pour son aide quotidienne ainsi que Jessie et Marine." S'ensuivaient Clémentine Millet (Ecurie Stella, 26) et Vagabond de Brecey, ce couple ayant mis 2 barres à terre au barrage : "après une mise en jambe compliquée le samedi, Vagabond a retrouvé son âme de guerrier pour le GP du dimanche. Le barrage fut une grande 1ère pour nous, peut-être avec un peu trop d'émotion de ma part, ce qui nous a coûté la 1ère place. Je suis très fière de mon poney, qui progresse à chaque sortie, il est fantastique !" Plus rapide des 8 points en 1ère manche, c'est Jade Ferlus (ACF) qui complétait ce podium avec Batista de Treho, la cavalière étant par ailleurs victorieuse de la Vitesse en As 1. Jade : "après nos performances de Vidauban, je suis heureuse d’avoir pu réitérer ces résultats à St Paul. Je me suis appuyée sur les conseils de mon coach, Stéphane Darré, sans me poser de questions. Mon objectif était de faire des tours propres et bien tracés, ce qui m'a permis de remporter l’As 1 du samedi. Le lendemain, je me suis engagée dans le GP 125. C’était mon 2ème tour sur cette hauteur avec Batista et, comme à Vidauban, j'ai terminé 3ème, sur un tour plus compliqué où j'ai fait 2 barres, ce qui m'a privée du barrage. Je félicite d’ailleurs Camille Lenzotti et Clémentine Millet pour leurs performances respectives. Batista est en grande forme en ce moment et nous repartons à l’entraînement pour préparer notre prochaine TDA à Jardy."

En As Poney 1, le GP a été remporté en 4 points par Leana Romera (Etrier du Dauphiné, 38) et Bogoss d'Isky, le couple vainqueur de la Vitesse en As 2. Leana : "Bogoss a été juste exemplaire durant cette TDA. En As 2, je voulais faire un tour pour m’éclater, sans prise de tête et être à fond. Et je pense que Bogoss l’a ressenti et que c’est pour ça que nous avons gagné ! Pour mon As 1, c’était un parcours vraiment très technique, avec beaucoup de contrats de foulées et de nombreuses options. Nous n’avons pas l’habitude de faire ce genre de parcours, la preuve en est qu'il n’y a eu aucun sans-faute. J’ai quand même voulu jouer le chrono car, plus on monte dans les épreuves, plus les parcours sont techniques et donc plus compliqués à faire sans-faute." L'As Poney 2D GP a, quant à lui, été attribué à Matilde Ciano (Ecurie Mercier, 38) et Champion d'Ivi Duthot.

 

Tous les résultats détaillés ici

Toutes les photos sur

http://www.lechodesponeys.com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK