Se connecter
News
TDA de Saint-Maurice-de-Gourdans

TDA de Saint-Maurice-de-Gourdans

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 12-13 octobre, le Centre Equestre de la Combe du Bion (01) organisait une étape de la Tournée des As Poneys, totalisant 450 départs sur des pistes de Manuel Eichner. "Tout s'est super bien passé, on a eu un très beau temps. Au niveau des partants, on avait un peu plus de monde que l'année dernière, avec beaucoup de Savoyards et de Suisses. Tout le monde a été content, avec de très très beaux cadeaux, comme toujours chez nous. Nos équipes de piste et de bénévoles ont été formidables, comme d'habitude, et notre équipe d'officiels, qui est toujours la même, est la meilleure de la région !! C'était vraiment extra, avec une belle ambiance ! On est organisateur de concours depuis longtemps mais la TDA, c'est toujours un moment à part. Pour nous, c'est incontestablement notre plus belle manifestation !" concluait Chrystelle Berron.

Le samedi, dans l'As Poney Elite Vitesse 1m25 qui comptait 10 partants, c'est Eliza Richard (CE Richard Sébastien, 38) qui s'est offert la victoire, en selle sur Vagalam des Vernèdes. Avant-derniers à s'élancer alors qu'il n'y avait qu'un seul score vierge, ils ont terminé sur un sans-faute ultra rapide : "j'ai abordé la Vitesse avec la niaque, je savais ce que je devais faire... Mon poney volait, il avait vraiment envie de gagner ! Mais, le lendemain, il y avait un peu d'émotion pour notre 1er Grand Prix Excellence, enfin surtout pour moi (3ème/3 avec 16 points). Mon super poney, lui, n'a pas hésité une seconde. Il était même presque trop speed..."

Célia Gaillet (© Eric Tavet)

Le dimanche, l'As Poney Elite Grand Prix Excellence 1m30 n'a fait qu'un seul sans-faute sur les 3 partants. Célia Gaillet (Manège Equi Libre Evian, 74) s'y est imposée avec Vasco d'Hurl'Vent : "le samedi, dans la Vitesse, on a signé le 1er sans-faute de l'épreuve et on a finalement terminé 2ème, nous qualifiant pour l'Excellence. Deux semaines plus tôt, on avait fait l'Excellence à Sainte-Cécile, mais ça avait été un peu catastrophique... Ce dimanche, on a néanmoins pris la décision de partir dans le gros GP, puisque Vasco était en pleine forme ! J'ai beaucoup aimé le parcours car il y avait de la technique et de la hauteur. Je suis partie sans pression et on a bouclé notre 1er sans-faute en Excellence ! Ce fut un week-end 100 % sans-faute et une bonne préparation avant Equita Lyon, en espérant être sélectionnée pour la Super As ! Je tiens à remercier mes coachs, Katy Jarrett et Léa Graveleau car, sans elles, on n'en serait pas là. Merci aussi à mon poney, à ma famille et à la Combe du Bion pour l'ambiance et les super lots !" S'ensuivaient Marie Aliya Goursat (Ecurie Mikael Pougeon, 38) et Calmar des Islots : "le 1er jour, Calmar était très énervé à cause du vent mais il sautait très bien. On a fait une petite barre de trajectoire sur le 6 mais nous sommes tout de même sortis 3èmes de cette Vitesse. Dans l’Excellence, qui était seulement notre 2ème, on a fait un top paddock. Je suis partie la 1ère avec un super parcours mais, sur la combinaison n°11, j'ai fait faute sur l’entrée à cause d’un manque de confiance sur ma distance… Mais on est quand même 2ème de cet Excellence ! Je suis très fière de notre couple, qui commence à trouver une régularité sur ces hauteurs. Nous espérons maintenant une sélection pour la Super As d'Equita Lyon. Merci à Katy Jarrett pour ce super 1er week-end en tant que coach !" Et ce sont donc Eliza Richard et Vagalam des Vernèdes qui complétaient ce podium.

Baptiste Eichner (© Eric Tavet)

Dans l'As Poney Elite Grand Prix 1m25, le Manège Equi Libre Evian (74) a trusté le podium. C'est Baptiste Eichner qui s'est avéré le meilleur des 6 partants grâce à Azur Suprême : "je suis très content de cette 1ère victoire avec Azur en Grand Prix, d'autant plus en étant le seul sans-faute ! Il s'est comporté à merveille alors que c'était seulement son 3ème GP. J'espère donc que ça ne sera pas le dernier ! Merci à la famille André pour sa confiance en me prêtant Azur et à la famille Berron pour ses superbes cadeaux et ce beau concours ! Les parcours de Manu Eichner (mon papa) étaient très techniques et très agréables à monter ! Merci à ma coach Katy Jarrett (ma maman) qui a su me donner les bons conseils pour en déjouer les difficultés… Une belle histoire de famille !" Lilly Mandel sur Tygann de Vuzit et Violette de Beytia sur Carnhill Suzy complétaient ce podium.

Dans l'As Poney 1 GP, ce sont Cassandre Campomenoso (CH des Alpes, 38) et Victorieux des Champs qui ont terminé en tête de classement : "Victorieux a vraiment été super, il s'est vraiment donné ! Ce parcours demandait des efforts aux poneys et on a pu observer pas mal de fautes en fin de tour. Mais mon poney a très bien réagi et il a top sauté. Je suis très heureuse d'avoir remporté cette épreuve sur cette belle TDA de Saint-Maurice-de-Gourdans !" En As Poney 2D GP, c'est Laura André (PC Les Etrets, 01) qui s'est offert la victoire avec Rubis d'Epuisay, la cavalière sortant également sans-faute de l'As Poney 2C GP, alors en selle sur Toute Belle des Cibaudes : "avec Rubis, on apprend à se connaître. J'étais partie pour faire un sans-faute mais, au fur et à mesure du parcours, je me suis prise au jeu… et lui aussi ! Et avec Toute Belle, c'est toujours magique ! On se connaît bien maintenant... Cela nous promet de belles choses pour le reste de la saison."

Tous les résultats détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.7d9a2feef0086974fceef45705550a969cfa141a25c2e80ebed97019e6f87e94fb7474b813684965ca2b37e128a37e4ee8abebc8fa3b255ad9420f7003f938add765ad7dc4e744cb33d169a98a8020249681c6a36f1ecfecce693a7d7392daf44024

Toutes les photos sur http://www.erictavet.com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK