Se connecter
News
TDA de Nîmes Costières

TDA de Nîmes Costières

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 16-17 novembre, Laura et Jean-François Garnier (Equi Costières, 30) organisaient une étape de la Tournée des As Poneys. 465 départs y ont été comptabilisés, sur des pistes de Bertrand Renaud. Pour l'occasion, bon nombre de nos cavaliers Auvergne Rhône-Alpes et Paca avaient fait le déplacement dans le Gard, s'offrant sur les principaux podiums.

Le samedi, dans l'As Poney Elite Vitesse (1m25) qui comptaient 24 partants, c'est Yaël Ezzahir (Etrier de Villebret, 03) qui s'est imposé avec Umour de Naëlle : "parti en n°4, j'ai eu du mal à bien rentrer dans mon parcours. Mais Umour était super appliqué et, à partir du 5, nous étions complètement en phase. Il a vraiment très bien sauté, c'est un poney de plus en plus disponible. Nous alignons les bonnes performances depuis le Sologn' Pony et cette victoire concrétise le travail accompli par toute l'équipe qui m'entoure. Le dimanche, dans l'Excellence, une petite barre sur le 3 nous a privés du barrage mais Umour était encore tip top !"

Zoé Wellenreiter (© Les Photographes & Co - C. Candau)

Dans l'As Poney Elite Grand Prix Excellence, couru le dimanche par 9 couples sur 1m30, ce sont Zoé Wellenreiter (Team Muhr, 13) et Amour de Fougnard (déjà 2èmes de la Vitesse la veille) qui se sont avérés les plus performants des 2 barragistes. Zoé : "j'ai passé un super week-end ! Amour a vraiment été extraordinaire, il n'a réalisé que du sans-faute ! Lors du parcours du 2ème jour, dans l'Excellence, le chef de piste nous a proposé un tour assez haut et délicat, avec un choix de contrats et des virages courts. Amour a été très présent et il a répondu à toutes mes demandes pendant le barrage. Je suis également très fière de mon 2ème poney, Aster de Civry, qui malgré son manque d'expérience a fait 2 beaux sans-fautes en As 1. J'espère que cela va continuer ainsi..." Après leurs beaux parcours lors du CSIP d'Equita Lyon (étape de la Coupe du Monde Poneys), Emma Méric (Team Muhr, 13) et Venise des Islots étaient encore très en forme lors de cette TDA de Nîmes : "je suis très contente de mon week-end puisque nous sommes triple sans-faute ! La jument était très bien sur le 1er parcours, un tour à la cote avec quelques technicités. Et au barrage, elle a été très réactive !" Candice Dejoie (Les Ecuries D S, 13) et Ultra de Tushita complétaient ce podium grâce au chrono le plus rapide des 4 points : "Ultra est un poney exceptionnel, avec de très gros moyens. J'ai eu la chance de me le voir confier au pied levé par ses propriétaires pour ce concours. Je suis donc vraiment très heureuse d'avoir obtenu cette 3ème place pour notre 1ère TDA en As Elite Excellence. Mon expérience de cavalière Pro à cheval m'a permis d'appréhender avec un peu plus de sérénité cette hauteur d'1m30. Ultra, cette petite merveille d'1m46, est actuellement à la vente et ne pourra que faire le bonheur de son futur cavalier…"

Bérénice Badin (© Les Photographes & Co - C. Candau)

Ils étaient parallèlement 14 couples à s'élancer dans le petit Grand Prix, l'As Poney Elite Grand Prix (1m25), seulement 4 d'entre eux repartant au barrage. C'est finalement Bérénice Badin (Ecurie Mercier, 38) qui s'est imposée, aux commandes de Vultaprinc des Beaux : "le samedi, dans la Vitesse, j'ai été éliminée car j'ai sauté la rivière à l’envers suite à une perte de rêne. J'ai donc été obligée de partir dans le GP classique le dimanche. On a fait une 1ère manche top, avec de bonnes choses, même si j'ai fait quelques erreurs. Mais Vulta m'a sauvée, ce qui nous a permis de réaliser un joli sans-faute, faisant de nous le 1er couple qualifié pour le barrage ! Celui-ci était plutôt technique mais Vulta a répondu présente à toutes les options que j’avais décidé de prendre, dont une très compliquée où elle a été extra ! Et nous avons gardé la tête jusqu’à la fin, avec de très bonnes choses mais quelques petits trucs à perfectionner..." Eliza Richard (CE Richard Sébastien, 38) est également sortie double sans-faute, prenant la 2ème place avec Vagalam des Vernèdes : "je suis super contente de mon poney ! J'avais envie de prendre ma revanche lors de ce GP du dimanche car, le samedi, mon 4 points m'avait coûté la victoire de la Vitesse. Alors j'ai fait attention à tous les détails du parcours pour être sans-faute et, au barrage, j'ai un peu joué car Bérénice avait mis la barre haute en faisant toutes les options. Et, là, Vagalam a encore mieux sauté ! J'adore ce concours et mon poney aussi (c'était mon 1er avec lui l'an dernier)." Lily Audinet (Asso Cavas, 31) complétait ce podium, en selle sur Un Petit Prince : "j'avais décidé de faire une détente un peu plus longue que d'habitude car Prince était assez chaud. Mais, une fois sur la piste, nous avons réalisé un sans-faute, ce qui nous a qualifiés pour le barrage. Prince avait encore beaucoup de sang et, malheureusement, une barre sur le 1 nous a privés d'une éventuelle victoire. J'ai donc décidé d'assurer sur la suite du parcours pour préserver Prince qui retourne en concours le week-end prochain…"

Tous les autres résultats détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.7c9a803be9b3655a8d6637127f93febc2afeb5177a176831ce073b04a9352d368d295dbf8f25cc6388d1ea9f3ec20fe502ce681379c982afa61525c6bd0a2a7eae0ead7dc4e744cb33d169a98a8020249681c6a36f1ecfecce693a7d7392daf44024

Toutes les photos sur http://lesphotographesandco.com

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK