Se connecter
News
TDA de Nîmes

TDA de Nîmes

il y a 1 semaine

CSO

Pour ce 1er week-end de mai, la Tournée des As Poneys de CSO faisait étape au Centre Equestre le Centaure (30). Pour ce rendez-vous labellisé Super As, nos cavaliers Auvergne Rhône-Alpes et Paca étaient nombreux à avoir fait le déplacement dans le Gard, s'offrant au passage les Grand Prix.

Maëva Planet (© L'écho des Poneys)

Dans l'As Poney Elite Vitesse 125 courue le samedi avec une quarantaine de partants, c'est Maëva Planet (Equi Trot, 13) qui a été la plus rapide aux commandes de Nebbia La Fraquette : "Nebbia a été exceptionnelle tout le week-end ! Le samedi, le tour était long et j’ai voulu joué le chrono à 100 %. Nebbia était en feu et je me suis régalée ! Et le dimanche, j'ai fait une petite touchette sur le dernier de l'Excellence, ce qui nous a privées du barrage, mais ma star encore une fois super bien sauté. Bravo à Léane Desmeure pour sa victoire !"

Léane Desmeure (© L'écho des Poneys)

C'est effectivement Léane Desmeure (CH des Alpes, 38) qui s'est, une nouvelle fois, offert la victoire dans l'As Poney Elite Grand Prix Excellence 130. En selle sur Aronie La Meulerie, Léane s'est avérée la plus performante, seule double sans-faute des 11 couples s'alignant au départ : "ce week-end a été encore une fois un week-end superbe ! J’ai fait 1 faute le 1er jour, de ma faute, mais j'ai gagné le 2ème jour avec le barrage ! Aronie a sauté super bien, malgré le vent. Je pensais qu’elle allait être plus chaude mais pas du tout ! Elle était à l’écoute de tout ce que je lui demandais… Merci à mon père, à ma mère et à tous ce qui me suivent !" La 2ème marche du podium (tout comme dans la Vitesse) est revenue à Lisa Dupuy (CE de la Roche, 42), associée à Roudoudou d'Hurl'Vent : "Roudoudou était très en forme ce week-end, il a très bien sauté. Malgré le vent tempétueux, il est resté très concentré, ce qui nous a permis de faire sans-faute dans ce GP Excellence. Nous partions derniers au barrage et Léane avait fait un sans-faute très rapide. J’ai donc tenté le tout pour le tout et Roudoudou a parfaitement joué le jeu. Mais une erreur de ma part nous a privés du sans-faute. J’étais très contente de partager le podium avec Léane et Iris. Je remercie mes coachs, mes parents et mes partenaires…" C'est donc bien la Chalonnaise Iris Barbier (ACF) qui complétait le trio de tête grâce à Sagami San Joyeux : "Sagami était très à l’écoute et il a fait tout ce que je lui demandais ! Nous avons réalisé un sans-faute en 1ère manche mais une petite barre sur le dernier du barrage. C’était un très bon concours et bravo aux autres participants malgré ce tour compliqué…"

Lou-Ann Béraud (© L'écho des Poneys)

Ils étaient par ailleurs 27 couples à prendre le départ de l'As Poney Elite Grand Prix 125. Ce petit Grand Prix s'est dénoué au terme d'un barrage à 3, permettant à Lou-Ann Béraud (CE de la Roche, 42) de s'imposer avec Ungaro of Qofanny : "je suis très contente d’avoir gagné ce Grand Prix. C’était seulement mon 3ème GP et je suis très fière de mon poney et de mes 2 coachs (Tit et Manue) du CE de la Roche." Ce podium était complété par Inès Marajo (CE d'Unieux, 42) sur Tiramisu du Louet puis par Alexandre Reumaux (CE Richard Sébastien, 38) sur Rom Coco de Boissel.

Tous les autres résultats détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.bdc657e945dd80b7240e356bff4e8af4e4e0c6db1682166e247048961003e6aab612

Toutes les photos sur http://www.lechodesponeys.com


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK