Se connecter
News
TDA d'Arnas Sauvageonne

TDA d'Arnas Sauvageonne

il y a 2 semaines

CSO

En ce dernier week-end de septembre, le Domaine de la Sauvageonne (69) accueillait une étape de la Tournée des As Poneys, comprenant également des épreuves Préparatoires et Club, pour un total de 550 départs en 2 jours, sur des pistes d'Erwin Cordier.

Antoine Bougault (© Pix'Addict)

Ce week-end, ce sont 8 couples qui étaient engagés dans la catégorie reine. Un seul cavalier a pris le départ de l'As Poney Elite Excellence Grand Prix 1m30 le dimanche, s'agissant d'Antoine Bougault (Ecurie Bertrand Bougault, 42) en selle sur Ombre de May, sa ponette de 17 ans. Antoine : "Arnas était notre 1er concours de la saison et Ombre a vraiment été à l'écoute tout au long du week-end. Le samedi, on était 2èmes de la Vitesse en 4 points. Et dans l’Excellence, on a fait des fautes dans le triple ainsi que sur le dernier. Cela nous a privés du sans-faute mais va nous permettre de travailler à la maison pour les prochains concours. Je retiendrai la fraîcheur de ma ponette et son envie de donner le meilleur malgré les nombreuses saisons déjà courues... Je remercie mes coachs, Bertrand Bougault et Marlène Bordinaro."

Fiona Lella (© Pix'Addict)

Les 7 autres couples se sont alignés dans le petit Grand Prix. Cet As Poney Elite Grand Prix 1m25 s'est dénoué au terme d'un barrage entre les 3 cavalières à 4 points en 1ère manche. Et c'est finalement Fiona Lella (ACF) qui s'est imposée grâce au sans-faute le plus rapide, en selle sur Shawanda de Lys : "le  parcours ne m’était pas inconnu puisque je venais de le faire avec mon autre poney dans l’As 1. Je ne l’ai pas trouvé très gros mais il fallait faire attention à quelques obstacles, comme le triple dos au paddock. En 1ère manche, nous passions en n°2 juste derrière Léna Lamour qui venait d’effectuer un superbe parcours. Malheureusement, je suis restée trop dure sur le 1, ce qui nous a pénalisées de 4 points, mais le reste du parcours s’est ensuite super bien enchaîné. On s'est qualifié pour un barrage à 4 points, le 2ème barrage de toute ma vie ! Shawanda y a été super, c’était génial ! Quand j’ai su qu’on avait gagné l’épreuve, je n’y croyais pas, c’était un moment merveilleux ! Ma 1ère victoire en TDA avec Shawanda..." S'ensuivaient donc Léna Lamour (Ecuries de Bois Dieu, 69) et Style de Blonde : "cette 2ème place fut une très agréable surprise ! Je ne m’attendais pas à un tel résultat sachant que, la veille, j'avais fait un score très lourd avec un poney beaucoup moins présent. Je me suis remise en question et j’ai effectué quelques réglages sous les conseils de ma (maman) coach, ce qui a porté ses fruits car Style a été exemplaire, du début de mon parcours jusqu’à la fin du barrage. Je suis ravie de mon week-end et je vais continuer mon travail à la maison afin d’espérer être régulière tout au long de ma saison." Ce podium était complété par Bérénice Badin (Ecurie Mercier, 38) et Vultaprinc des Beaux, 1ères de la Vitesse la veille en 4 points : "c'était ma 1ère As Elite ! Dans la Vitesse, ma ponette était très à l'écoute et ça s'est bien passé, même si je ne n'ai pas trop joué le chrono. Le lendemain, dès la 1ère manche, on a commencé à sentir la fatigue et j'ai fait une petite barre. Au barrage, on était toutes les deux fatiguées et ma ponette s'est arrêtée sur le 1, de ma faute parce que je n'avais pas assez de galop. Comme les deux autres couples étaient sans-faute, j'ai juste ressauté 3 obstacles et j'ai abandonné. On a préféré ne pas la faire forcer davantage…"

Eliza Richard (© Pix'Addict)

Dans l'As Poney 1 GP, couru avec 5 partants, c'est Eliza Richard (CE Richard Sébastien, 38) qui s'est offert la victoire, en 4 points, en selle sur Adrénaline de l'Aace : "ma ponette Adrénaline m'a fait très plaisir en gagnant l'As 1. Elle est encore en train de passer un nouveau cap, elle est toujours fidèle au poste et je peux compter sur elle. Elle améliore sa technicité chaque mois, je l'adore ! Et c'était mon 1er Grand Prix avec mon autre poney, Vagalam des Vernèdes. Il s'est très bien comporté et il a encore mieux sauté le 2ème jour (3ème dans la Vitesse et 4ème dans le petit GP). Il ne me reste plus qu'à travailler pour être au top !"

Dans l'As Poney 2D GP (16 partants), la victoire est revenue à Prescilia Arod, sortie avec le sans-faute le plus rapide grâce à Axel de Blonde : "c'était un parcours intéressant et très technique, avec des combinaisons courtes pour mon poney. Mais je n'ai pas reculé devant la difficulté, et Axel non plus. Je suis très heureuse de lui, il a été formidable durant tout le tour. Je remercie le CE d'Eculieu (42), sans lequel je n'en serais pas là aujourd'hui." Sa camarade d'écurie Maya de Véron de la Combe était le second sans-faute de l'épreuve, associée à Douna d'Hurl'Vent.

Tous les résultats détaillés sur

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.7d9a9ee7cc2dd7d5d23495a69e71cefe5cabd839f80c159511ca7d36710bfcaac31732e6cbe2628c14c045e905e40e25b5d0e052bf1cbd2347ac5c0373d40527354ead7dc4e744cb33d169a98a8020249681c6a36f1ecfecce693a7d7392daf44024

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK