Se connecter
News
Spring Jump Pro 2 des Dalennes

Spring Jump Pro 2 des Dalennes

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 25 au 28 avril, les Ecuries des Dalennes de Saint-Rémy-de-Provence (13) organisaient un CSO Pro-Am, totalisant 540 départs. "Le concours s'est très bien passé ! On a quand même été chanceux avec la météo, on a surfé entre le soleil, la pluie et le vent… Les cavaliers étaient contents des pistes montées par Erwin Cordier, qui fait toujours de magnifiques tours. Et notre équipe était, cette fois encore, très heureuse d'accueillir du monde. On a toujours envie de bien faire ! On rééditera ce Spring Jump l'année prochaine, il faut juste qu'on trouve une date qui nous permette d'accueillir plus de monde. On est très heureux d'avoir inauguré ce concours de printemps dans une si jolie ambiance" concluait Marianne Giguet.

Sébastien Planchat (© One Shot Equitation)

Dans le Grand Prix GDFB Avocats, le Pro 2 GP 135 du dimanche, c'est le jeune Sébastien Planchat qui s'est offert la victoire, ici en selle sur Baby Boy du Murger : "ce concours restera un très bon souvenir pour moi, car c'était la 1ère fois que je montais Baby, que mes parents et leurs copropriétaires ont eu la gentillesse de me confier (jusqu'ici monté par Patrice Planchat). Tout a été génial entre nous et notre double sans-faute dans ce GP 135 nous a permis de gagner. J'adore ce cheval qui, en plus d'être splendide, est formidable à monter. Mon Crystal Clear, lui aussi, a fait de très beaux parcours et je n'oublie pas que c'est grâce à lui que j'ai pu monter correctement Baby. De toutes les manières, une victoire est toujours un travail d'équipe..." S'ensuivaient Wilfrid Prudhomme et Une Sauterelle : "je suis bien-sûr très satisfait des performances de ma Sauterelle ce week-end. Elle rentrait du Haras où elle a eu presque 2 semaines de repos pour un transfert après les CSI*** de Montpellier et de Cagnes. Du coup, elle était très très en forme. Cet excès d'énergie l'a rendue très compliquée à gérer. Mais sa qualité a largement suffi. Je suis également très content pour mes cavaliers qui ont obtenu beaucoup de classements ce week-end, en particulier de Capu qui est passée tout près d'une victoire dans la 125... (Capucine Prudhomme, 4ème en Amateur Elite). Je suis juste un peu déçu pour Marianne et Gilles Giguet, les organisateurs de ce très beau concours qui mériterait une présence bien plus importante des cavaliers provençaux." Et ce sont Charlotte Pietri et Turbo de Villiers qui complétaient le podium de ce GP : "mon étalon, Turbo de Villiers, a été sans-faute et 4 points au barrage, terminant donc 3ème de ce GP. Il a été, comme toujours, génial ! C’était un super concours avec un super accueil et de bons parcours. J'étais aussi venue pour courir la 130 du samedi avec mes juments Rustica de Villiers (4ème) et Absinthe (8ème) qui débute à ce niveau. Et on a finalement décidé d'engager Absinthe terrain le dimanche dans la 1m35 pour la 1ère fois. Elle a sauté fantastique mais elle a fait 1 faute sur l'avant-dernier. Je suis très contente d'elle !"

Judith Giguet (© One Shot Equitation)

Le GP 130 du samedi s'est soldé par un ex-æquo sur les 2 premières marches du podium, entre Judith Giguet sur Elrite (déjà 1ère sur 130 le vendredi) et Patrice Planchat sur Ti Amo Tuilière. Judith : "ce week-end, j’ai gagné 4 épreuves ! Deux 120 avec Topbreaker de Terdrix (Pro 3 Vitesse et Grand Prix) et les deux 130 avec Elrite. Je suis très satisfaite de mes chevaux, ils ont été très réceptifs sur ces parcours. Elrite et moi avons maintenant une belle complicité ! Quant à Top, pour une reprise, il s’est montré génial. Et le fait de concourir à domicile a rendu les victoires d’autant plus appréciables…" Patrice : "c'était la 1ère fois qu'on venait à St Rémy et c'est un concours qui nous a vraiment plu car l'accueil était agréable et les installations aussi. Et du côté des résultats, toute l'équipe a été servie ! Ti Amo, avec son énergie habituelle, se remettait en route après des vacances suite à sa victoire en GP 145. Il m'a offert ce week-end 2 beaux sans-fautes dont une victoire dans cette 130. La veille, il avait été battu par son demi-frère Végas du Briot qui l'avait relégué à la 3ème place. Les jeunes Caidarco de Reville et Blubel des Brimbelles étaient très bien aussi puisque Blubel a terminé 3ème sur 120 et 2ème sur 125. A noter que le Pro 3 GP 125 du dimanche a été remporté par Laurent Calcus, ici associé à Kallipso DW.

Claire Brunet (© One Shot Equitation)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, ce sont Claire Brunet et Upsilon du Sornin qui avaient été les meilleurs : "on avait du mal à se remettre en route avec Upsilon mais, ce week-end, il a très bien sauté ! On a fait un joli barrage, avec un peu de chance sur une bonne touchette. Je remercie l'organisation pour ses nombreux lots et son super accueil !" Sandrine Guintini sur Urao du Temple puis Amélie Prévost sur Amazone de Semilly complétaient le trio de tête.

En Amateur 1, dans le GP 115 du dimanche, couru pour le challenge Padd toujours très prisé (86 partants), ce sont Mélanie Eliott et Esprit van de Kapel qui se sont imposés : "mon cheval a été au top ! Le temps de Cédric Petit était difficile à battre mais Esprit a répondu présent sur tout le parcours et il s'est donné à 300 % ! Je montais aussi le cheval d'une cliente, Vif d'Or de la Lune, qui est 3ème de l'épreuve. C'était donc un bon concours !" Dans le GP 120 du samedi, la victoire avait été attribuée à Magali Miglietti, associée à Versailles de Lerzy : "c'était ma 1ère participation aux Dalennes. J'ai trouvé le concours très bien organisé et chaleureux, avec des sols de très bonne qualité, que ce soit au paddock ou en piste. Je suis très contente de la victoire de Versailles, qui confirme son bon début de saison. Je pense le lancer dans les GP Amateur Elite au concours de Nîmes Assas." Et dans la Vitesse 120 disputée le vendredi, ce sont Virginie Deloule et Rêve de Vors qui avaient été les plus performants : "avec Rêve, on se connaît très bien, des fois trop ! Il était très à l'aise sur ce parcours plutôt galopant et fluide. Je ne connaissais pas St Rémy, félicitation aux organisateurs... Maintenant, je me consacre à la préparation du CSO Pro-Am organisé ce week-end chez nous, aux Ecuries du Fressy à Montélimar."

En Amateur 2, la Spéciale sans chrono 105 du dimanche (difficulté progressive avec joker) a été remportée par Adrien Ganier et Aiglon de Piquet tandis que le GP 110 du samedi avait été attribué à Gabriel Girin et Uno du Hamel. Et dans la Vitesse 110 du vendredi ce sont Patricia Planchat et Quadrille de la Cour qui avaient encore étoffé leur palmarès : "Quadrille a été encore une fois génial et nous avons gagné cette 110 dans la joie et la bonne humeur avec, cerise sur le gâteau, une 2ème place pour Flavio Stagliano et une 3ème place pour Chiara Stagliano, qui font partie de notre équipe. Shou Belmanière, quant à lui, m'a offert une 4ème place dans l'Amateur 1 Vitesse 120 pour le plus grand plaisir de sa propriétaire, Victoria Delion." En Amateur 3, ce sont Thaïs Cammas et Biz Ness du Garon qui ont terminé en tête de classement.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913047

Toutes les photos sur www.1-shot.eu

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK