Se connecter
News
Pro 2 du Sun Tour des Marches

Pro 2 du Sun Tour des Marches

il y a 4 semaines

CSO

Pro 2 du Sun Tour des Marches

En ce week-end du 16 au 18 août, l'Ecurie Offner organisait un CSO Pro-Am au Domaine de l'Etrait (73), totalisant 325 départs. Matthieu Offner : "la structure dont nous avons fait l’acquisition il y a 2 ans était un ancien poney club. Le cadre et la localisation géographique (à 7 min de la sortie d’autoroute) nous ont tout de suite dirigés vers l’organisation de compétitions. Nous l'avons pensée, organisée et construite selon des critères précis afin d’accueillir au mieux chevaux et cavaliers. Les pistes ont été réalisées par la société italienne Equiteria, fournisseur de nombreux concours de prestige. Le sol est à la fois ferme et souple, à base de fibres et de filaments élastiques. Nous avons mis de gros moyens afin de proposer des prestations de qualité. L’organisation de concours est complexe, avec beaucoup d’organisateurs. Il faut donc se démarquer avec des prestations de qualité, l’objectif étant de faire de notre structure une plate-forme de concours. En accueillant tant les cavaliers débutants que les pros, nous voulons garder un esprit convivial..."

Michel Gruhn (© Cindy Chalon)

Le Pro 2 GP 130 dominical, couru avec 14 partants, n'aura finalement pas donné lieu à barrage. Ce sont Michel Gruhn et Virea du Cellier La qui ont terminé en 1ère position grâce à l'unique sans-faute de l'épreuve : "le parcours ne paraissait pas très compliqué à la reconnaissance mais, au fil des passages, les fautes s'enchaînaient... J'ai fait 4 points avec mon 1er cheval, Azelia Dalleyriat, ce qui m'a permis de juger des difficultés et ainsi de les anticiper avec Virea. Et elle a répondu présente, en signant le seul sans-faute de l'épreuve..." S'ensuivait le couple le plus rapide des 4 points, Fanny Blanchi et Unix des Chaines : "Unix a vraiment été génial ce week-end. J'avais décidé de le remettre sur plus petit suite à un changement de ferrure qui lui a été énormément bénéfique et il a sauté magnifique sur les 2 épreuves qu'il a courues. Je voudrais remercier Pierre Hurtado, qui me donne régulièrement un coup de main et qui a su répondre aux attentes d'Unix en termes de fers, ainsi que Dorothée Voinson pour les soins qu'elle apporte régulièrement au cheval. Ce GP du dimanche était très fautif, mais Unix a su répondre présent. Je félicite d'ailleurs Michel Gruhn pour sa victoire. Ce classement nous a tout de même permis de remporter le challenge Pro avec, à la clé 48h en DS ! Je suis vraiment ravie car je ne m'y attendais pas. Merci à la famille Offner, qui a organisé un super concours. C'est avec une immense joie que j'y retournerai..." Gwénaëlle Gabriel et Vertigo du Rif complétaient ce podium : "je suis très contente de cette 3ème place avec Vertigo car nous n'avons commencé les 130 ensemble que depuis 2 mois. Mais le travail en collaboration avec mon mari, Jean-Patrick Gabriel, et Clément Frèrejacques me permet de commencer à réussir à ce niveau. Un grand merci à toute l’équipe des Marches pour l’organisation de ce concours."

En Pro 3, le GP 125 avait été gagné par Clément Frèrejacques, ici aux commandes de Bimbo de Lara : "je ne suis venu aux Marches que le samedi, pour sortir de jeunes chevaux et des clients. Le concours était très sympa et la piste était bonne. Ce concours mérite d'être connu, la piste est vraiment sympa et le parc d'obstacles est chouette. Bimbo, qui appartient à Steve Gasnier, est une jument de 8 ans qui n'a pas énormément d'expérience mais qui va être très qualiteuse. J'avais aussi emmené mon 6 ans, Casanova de Virton, qui était 2 fois sans-faute et 5ème de la 1m25. Mes élèves également ont bien marché puisque Carlotta Mantovan a gagné la 1m15 et que Lucie Dupuy y était 3ème. C'était une journée agréable !" Arnaud Thomas sur Vogue du Phare (le cheval de son élève Aurélie Soulat) puis Sandrine Richard sur Vaillante de Moens complétaient ce podium.

Quentin Revol (© Cindy Chalon)

La grosse épreuve Amateur dominicale était un Amateur 1 GP 120, dans lequel Quentin Revol a terminé 1er, en selle sur Ténéré Pleine Seyve : "je suis très content de Ténéré, qui confirme sa bonne forme en signant son 3ème podium consécutif (1er à Saint-Ismier et 2ème à Arnas sur 115). C’est un cheval fiable et rapide, il nous l’a encore prouvé ce week-end." Ce podium était complété par Evan Gabriel sur Roi de Rampan puis par Yves Beele sur Acrobate de Chanay.

Dans la Vitesse 115 courue le samedi, c'est donc Carlotta Mantovan qui avait été la meilleure grâce à Bonus d'Authou : "je remercie toujours Michel Robert pour ses enseignements… Sur le parcours, je pense toujours à ce qu'il m’a appris. Ce week-end, ce fut une très belle compétition pour notre équipe ! Et je remercie aussi mon cheval, Bonus." En Amateur 2, le GP 110 a été remporté par Morgane Venezian sur Quadillac de Hus Z, la Vitesse 105 revenant à Manon Reignier Depoilly sur Baloune Fox.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201973018

Toutes les photos sur https://www.cindychalon.com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK