Se connecter
News
Pro 2 du Jumping des Lombards

Pro 2 du Jumping des Lombards

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end de la mi-septembre, l'Ecurie Mercier située à Brié et Angonnes (38) organisait un CSO Pro-Am sur 3 jours, totalisant 525 départs sur des pistes de Manuel Eichner. "Tout s'est bien passé, on a eu de très bons retours des cavaliers. Les gens étaient contents et il y avait une très bonne ambiance. C'était la 1ère édition d'un concours à ce niveau-là et je pense qu'on va encore pouvoir faire mieux…" concluait Philippe Mercier.

Clément Frèrejacques (© Pix'Addict)

Le Pro 2 GP 135 du dimanche s'est couru avec 23 partants et il s'est conclu par un barrage à 5 cavaliers dont les 3 premiers sont sortis double sans-faute. C'est finalement Clément Frèrejacques qui s'est offert la victoire aux commandes de Bimbo de Lara, le cavalier terminant également 4ème avec Unacel of Landes. Clément : "j'avais décidé d'aller à Grenoble pour pouvoir emmener plus de chevaux et des clients. C'est pour ça qu'on a fait l'impasse sur le CSI de Mâcon. Je pense que ce concours de Grenoble sera très bien dans le futur ! Il est déjà de très bonne qualité, avec juste quelques petits réglages à faire. On a été très bien accueilli par Philippe Mercier et le cadre est magnifique. En ce qui concerne mes chevaux, je suis très content de Bimbo parce qu'elle n'a fait que des sans-fautes. C'était prévu qu'elle fasse la 1m25 le dimanche matin mais elle avait tellement bien sauté les jours précédents que j'ai décidé de la mettre dans le GP 135, qu'elle a gagné très bien. Le barrage s'est couru assez rapidement, mais c'est une jument qui est très vite. Elle n'a pas beaucoup d'expérience mais elle est très intelligente et très rapide. Elle appartient à Steve Gasnier et je suis vraiment très content d'elle. J'ai aussi monté au pied levé Unacel of Landes, la jument de Marine Blondet, qui est une amie. C'est jument très sympa, qui a déjà sauté plus haut et Marine voudrait la commercialiser. Elle a été les 3 jours sans-faute et, dans le GP, elle a fait 4 points sur le dernier au barrage, sinon elle aurait été 2ème. Et c'est mon élève, Laura Michel, qui a gagné la 1m25 de dimanche matin. C'était super ! Même s'il n'y avait pas beaucoup de monde, il fallait les battre et c'est une belle récompense pour elle." C'est Gaétan Scrive qui a pris la 2ème place du GP 135, en selle sur son fidèle Undiable Debreyte : "comme souvent, Undiable était encore au rendez-vous ce week-end ! Il était très sérieux sur le 1er parcours de ce GP et, comme souvent, encore mieux au barrage, ce qui nous a placés sur le podium ! Nous sommes ravis de ce concours dans la région grenobloise où il y avait une très bonne ambiance et où nous vous avons été très bien reçus !" Et c'est Denys Troussier qui complétait ce podium avec Vietnam des Till, après avoir remporté le GP 130 de la veille avec Texel du Ripel. Denys : "un grand merci à Philippe Mercier et à toute son équipe pour ce concours dans ce cadre extraordinaire ! Une mention particulière à Manu Eichner qui a su utiliser au mieux la carrière. Dans la 130, je passais à la fin de l'épreuve et je voyais tous mes concurrents descendre le chrono. Mais on a réussi à grappiller quelques centièmes avec "Magic Texel" pour sa 65ème victoire ! Je suis aussi très content de Vietnam, qui a très bien sauté les 2 tours du GP 135."

Un Pro 3 GP 125 avait été couru le dimanche matin, avec 7 partants, permettant donc à Laura Michel de s'imposer en selle sur Bruyère de Launay : "je suis très contente de ce classement ! Nous étions très peu nombreux dans cette épreuve mais ça fait toujours du bien au moral. J’ai ma jument depuis seulement 2 mois, donc nous nous servons de ces parcours pour nous mettre ensemble et trouver les bons réglages. C’était plutôt une bonne journée parce que j’ai gagné le matin et que Clément Frèrejacques, mon coach, a gagné le GP l’après-midi !"

Emma Moncorger (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Emma Moncorger et Banane de Maucourt qui ont été les plus performantes : "c’était un retour à la compétition pour la jument et, au cours des 3 jours de compétition, elle n’a pas mis une seule barre à terre. C’est une jument très respectueuse, qui se prête très bien au jeu de la vitesse. Il m'a juste suffi de la laisser galoper !" Damien Chambon et Cassano Z puis Evan Gabriel et Roi de Rampan complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 115 du Challenge Padd a été remporté par Clémentine Chambon et Romane l'Amaurial : "je suis très contente d’avoir gagné le Grand Prix Padd. Cela va me permettre de participer à la finale d’Equita Lyon ! Ma jument est très en forme en ce moment et j’espère que cela va durer..." Quant à la Vitesse 120, elle avait permis à Estelle Millon de terminer en tête de classement avec Udine du Sornin : "je suis très contente de notre victoire avec Udine, ma partenaire depuis ses 5 ans. C'est une jument qui, définitivement, me donne tout ! Ce Jumping des Lombards a été une bonne découverte, dans une belle structure et avec une organisation très sympathique. Je remercie Macel pour les beaux lots dont ils ont su doter cette épreuve. Et, bien-sûr, un grand merci à Bruno Montginoux, mon coach et naisseur d’Udine, pour son travail et son implication de tous les jours."

En Amateur 2, la Spéciale au chrono 110 a été gagnée par Alexandre Bourel sur Arrow de Chanteloube tandis que les épreuves 105 revenaient à Aurélie Giovale sur Amande de Lisi, à Marie Robin sur Vertige de Malhivert et à Emilie Didelot sur Uranie de Ruffosse.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201938035

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK