Se connecter
News
Pro 2 du Jumping de Médagues

Pro 2 du Jumping de Médagues

il y a 1 mois

CSO

Pro 2 du Jumping de Médagues

En ce 1er week-end de juillet, l'Association Sportive Equestre de Médagues organisait à Culhat (63) un CSO Pro-Am et Cycles Libres, totalisant 500 départs. "C’était le 10ème anniversaire du concours. Nous avions prévu un concert pour fêter l'événement et tout le monde a joué le jeu… Tout s’est vraiment déroulé dans la bonne humeur et dans une ambiance estivale assez festive. Pour la 2ème année consécutive, notre chef de piste était Gérard Longis. Il a très bien utilisé la carrière pour nous faire courir de belles épreuves et je tiens à le remercier car il était demandé au Paris Eiffel Jumping et il a fait le choix de venir chez nous. Mes bénévoles se sont, une fois de plus, démenés pour faire vivre cet événement. Merci aussi à ma mère, Nadine, et à mon assistant chef de piste, Clément Bezin" concluait Martin Corgne.

 (© Sharon Young Photography)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, c'est le maitre des lieux qui s'est imposé, Martin Corgne s'offrant la victoire aux commandes de Kara : "c’était symbolique pour moi de remporter ce Grand Prix dédié à la mémoire de Jean-Pierre Corgne, mon père. Je suis parti dernier barragiste et j’ai vraiment joué le tout pour le tout car j’avais vu le parcours de Florie-Laure Etien, partie en 1 et qui me paraissait très rapide. Ma jument a tout donné, elle enchaîne les bonnes performance ces temps-ci. Après le Master Pro et le CSI de Vichy, c’était une belle récompense et un beau clin d'œil de la vie. Avec une remise des prix émouvante, c'était un beau moment… Je félicite les 2 cavalières barragistes, qui ont également réalisé un double sans-faute." C'est donc bien Florie-Laure Etien qui a pris la 2ème place, ici en selle sur Saphir du Frelut : "Saphir est toujours dans sa bonne dynamique puisqu'il vient de gagner le GP de Pontavy. Je suis très contente de sa 2ème place mais je suis encore bien plus heureuse que Martin ait gagné, pour les 10 ans de son concours, et qu'il ait pu rendre ce bel hommage à son père. La remise des prix était très émouvante... Merci à Martin et Nadine, ainsi qu'à leur équipe pour avoir organisé ce beau concours, dans une très bonne ambiance." Et ce sont Charlotte Dufour et Uratak de Vernoy qui complétaient ce podium : "je suis vraiment très contente d'Uratak avec qui j’évolue depuis maintenant quelques années, grâce à mon papa qui l’a acheté à l’âge de 6 ans. Il est très régulier et il donne toujours le meilleur. Il a fait ses premières 145 au CSI de Vichy et l’objectif de ce week-end était de refaire 135 pour le rassurer un peu. Et il a encore sauté d’une façon incroyable ! On croit beaucoup en lui pour la suite… Un grand merci aux Ecuries de Médagues pour ce super concours auquel je viens chaque année avec plaisir."

Dans le GP 130 couru le samedi, c'est Quentin Paris qui avait terminé en 1ère position en selle sur Ange des Salines, le cavalier s'imposant ensuite dans le Pro 3 GP 125 le lendemain avec Daphné Sauvage : "le GP 130 du samedi s’est révélé assez sélectif puisque j’ai finalement été le seul sans-faute avec Ange. C'est un cheval que je monte depuis le début de saison sur des épreuves 130-135 et qui est chez moi pour être commercialisé. Je suis également très satisfait de Daphné, qui a remporté le GP 125 du dimanche matin. Elle avait déjà été classée dans les 2 épreuves qu’elle avait courues la semaine dernière dans le CSI Jeunes Chevaux à Vichy. A seulement 6 ans, elle montre de très bonnes aptitudes pour la suite. J’assure la fin de sa formation cette année jusqu’à la fin de la convalescence de mon ami Pierre-Adrien Leportois. Merci à Martin Corgne et son équipe, notamment Nadine, sa maman, pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé !" Et dans le GP 130 du vendredi, la tête du classement était revenue à Jonathan Rougier et Up Wendy : "Gérard Longis nous avait concocté une belle épreuve ! Wendy était très réactive et j'ai pu tourner là où je l'avais décidé et faire les contrats dans les lignes. Et le lendemain, nous avons terminé 3èmes de la 130… Je suis donc content de la gestion de l'énergie de Wendy sur ces 2 jours alors qu'il faisait aussi chaud. Pour cette édition des 10 ans du concours de Culhat, nous avons été, comme d'habitude, parfaitement accueillis par Nadine, Martin et leur équipe. Je suis également très content de mes élèves qui ont bien géré les difficultés des parcours…"

Marie Eyraud (© Sharon Young Photography)

Dans l'Amateur Elite GP 125, c'est Marie Eyraud qui s'est avérée la plus performante avec Venus de la Carte : "il y avait relativement peu de partants sur l'épreuve (22) mais un joli plateau auvergnat, avec de nombreuses têtes de liste. On était venu pour se perfectionner et essayer de sortir sans-faute. Et c'est plus que réussi ! Venus a, une nouvelle fois, été fantastique. Merci aux Ecuries de Médagues pour les très jolis lots..."

En Amateur 1, la Vitesse 115 courue le dimanche a permis à Elisa Bonnet de s'imposer avec Rosée des Lières : "c’était un bon concours pour les 10  ans des Ecuries de Médagues, que je remercie de leur accueil. Ma jument revient de blessure et elle a fait un très beau retour sur les terrains avec cette victoire. Je remercie Florent Deruel pour son super coaching au quotidien !" Quant au GP 120 disputé le samedi, il avait été gagné par Caroline Sahut et Ballerine de Veyle. En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Aurore Delaitre sur Ulrika de la Crue tandis que le GP 110 et la Vitesse 105 revenaient à Lisa Deruel sur O d'Aubois. En Amateur 3, la gagnante était Ivana Milak, en selle sur Rapitchou.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201963019

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/sharon-young-photography

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK