Se connecter
News
Pro 2 du Jumping de Médagues

Pro 2 du Jumping de Médagues

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 11-12 mai, l'ASE de Médagues et l'Ecurie Martin Corgne située à Culhat (63) organisaient un CSO Pro-Am totalisant 445 départs (y compris les Prépas et les Cycles Libres). "C’était une 1ère pour nous d’organiser à cette date-là et sur 2 jours. J’ai souhaité me consacrer au montage des pistes et, grâce à l’aide de mon assistant, Clément Bezin que je tiens à remercier, j’ai pu concourir dans la 130. L’ambiance du concours était vraiment bonne ! Je remercie bien-sûr tous mes bénévoles et j’espère que nous pourrons remettre une date au printemps prochain…" concluait Martin Corgne.

.

Florent Deruel (© Aurélie Esclozas)

Dans le Pro 2 GP 130 couru le dimanche avec 25 partants, la victoire est revenue à Florent Deruel et Qualice de Peyraud, le couple étant déjà vainqueur du GP 130 la veille : "tout d'abord, merci et félicitations à l'organisation pour ce concours sur 2 jours. J'avais 2 chevaux engagés dans les 2 épreuves à 130, mon ''vieux'' cheval de cœur Qualice de Peyraud (15 ans) et mon très prometteur 7 ans fils de Kannan, Crackboy de Peyraud. J'avais peur que Qualice ne reparte pas cette saison car il n'avait pas très bien commencé l'année. Mais, ce week-end, il m'a démontré qu'il était encore là. Le dimanche, étant le dernier à partir au barrage, je n'avais aucune pression, sachant qu'au pire j'allais finir 5ème. Martin Corgne, l'organisateur et propriétaire des écuries, était en tête. J'ai donc pris tous les risques pour aller plus vite que lui car je lui avais dit qu'il n'avait pas le droit de gagner chez lui en tant qu'organisateur ! C'est un copain et client (je ferre ses chevaux de concours) et je tiens également à le féliciter pour le tracé de ses pistes. A noter aussi la victoire de ma fille, Lisa, le samedi soir dans la 105. C'était notre week-end !" Martin Corgne, le maitre des lieux sera donc finalement 2ème de ce GP : "avec ma Jument Kara, nous avons réalisé un double sans-faute. On s'est classé juste derrière Florent, qui a été un peu plus rapide et qui a retrouvé son cheval Qualice en grande forme ce week-end ! A la 3ème place se trouvait Inès Joly, cavalière talentueuse que nous avons eu le plaisir d'accueillir sur notre concours et qui a réalisé des parcours superbement pilotés." Inès Joly complétait donc ce podium, ici en selle sur Moonjumper Odeveld : "je suis très contente de la performance de mon 7 ans, Moon. La 1ère place était difficile à aller chercher mais il a tout de même été très rapide pour l'un de ses 1ers barrages..."

Nina Mestre (© Aurélie Esclozas)

En Amateur 1, c'est un GP 120 qui était programmé le dimanche, permettant à Nina Mestre de s'offrir la victoire avec Twist des Nauves : "c'était un tour très intéressant à monter, qui nécessitait une bonne maîtrise technique (il a d'ailleurs causé pas mal de petites fautes) et qui convenait bien à mon cheval. Twist est très respectueux et généreux. Il commence tout juste ce niveau d'épreuve et je suis vraiment très satisfaite de son évolution ! Merci aux Ecuries de Médagues de nous avoir offert une fois de plus un concours de cette qualité !" En Amateur 2, le GP 110 du dimanche a été gagné par Géraldine Blanc sur Orphée des Ors, la Vitesse 105 ayant donc été remportée par Lisa Deruel sur O d'Aubois.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201963044

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/aurelie-esclozas


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK