Se connecter
News
Pro 2 du Fressy's Jump

Pro 2 du Fressy's Jump

il y a 2 mois

CSO

En ce 1er week-end de mai, les Ecuries du Fressy de Châteauneuf-du-Rhône (26) organisaient un CSO Pro-Am totalisant 500 départs en 4 jours (incluant warm-ups et prépas). "A l’exception de la météo, qui n’a pas été avec nous encore cette année, le concours s’est bien passé, dans une ambiance plutôt calme et décontractée. Nous avions mis de bonnes dotations pour les épreuves Amateurs et l'épreuve déguisée a été un véritable succès, dans la joie et la bonne humeur, et un plaisir à regarder. Jacob Legros, le chef de piste, a su s'adapter à ces conditions météo difficiles. Nos bénévoles sont toujours heureux de travailler avec lui et je tiens vraiment à les remercier car, sans eux, rien ne serait possible. Merci à tous les cavaliers, cavalières, amis et jurys, qui nous font confiance" concluait Virginie Deloule.

David Cazorla (© One Shot Equitation)

Dans le Pro 2 GP 130 dominical, couru avec 17 partants, ce sont David Cazorla et Ptit Lulu d'Aubigny qui ont terminé en 1ère position : "c'était une reprise pour Ptit Lulu et le cheval a été égal à lui-même ! Je suis très satisfait de mes chevaux…" Virginie Mérabet et Webber S se sont offert la 2ème place : "Webber a été, une fois de plus, exceptionnel ! Je suis ravie car, malgré ses 16 ans, il reste encore au top de sa forme. En espérant qu’il continue la saison comme ça..." Et ce sont Ludovic Marion et Bleuet de Beauvallon qui complétaient ce podium : "Bleuet est un jeune cheval de 8 ans, qui démarre sur ces épreuves. Comme il avait été opéré, il n'avait pas couru l'année dernière. Là, il a très bien sauté malgré le vent, sans-faute au 1er tour puis sans-faute au barrage. On a fini 3ème car il n'a pas encore l'expérience pour aller aussi vite que les autres…" Dans le GP 130 du samedi, c'est Jean-Vincent Baracand qui s'était imposé, en selle sur Terrano V : "je suis très heureux d'avoir gagné aux écuries du Fressy et je remercie Virginie Deloule et son équipe pour leur accueil. Terrano est un cheval que nous avons acquis depuis peu et qui a beaucoup de qualités. C'est cheval qui est destiné à la vente et qui fera le bonheur d'un jeune cavalier ou d'un adulte qui cherche entière satisfaction. Pour la suite, il est prévu que Terrano continue à évoluer en compétition et qu'il participe à des CSI** en sautant les épreuves phares de ces compétitions."

Cédric Petit (© One Shot Equitation)

En Amateur 1, le GP 115 (challenge Padd) se déroulait le dimanche. Comme bien souvent, Cédric Petit s'est offert la 1ère place avec Sympa de la Brosse. Le couple avait déjà remporté l'Amateur 2 Vitesse 105 du vendredi dans laquelle Cédric était aussi 2ème avec Best of Belgium 111 : "c'était un super concours, où mes chevaux ont été extra ! Ma nouvelle jument, Tiffany d'Argeville, a notamment fait un superbe sans-faute dans la 110. Et mon fidèle Sympa m'a offert 2 victoires et une belle 2ème place. Sympa est revenu en forme avec une belle victoire dans la Padd, avec de super cadeaux. Il était aussi 2ème dans la superbe épreuve déguisée où de nombreux cavaliers ont joué le jeu. C'était génial et je remercie Virginie Deloule et son équipe de choc. C'était super compliqué ce dimanche avec le vent de fou mais la bonne humeur était bien là !" Dans le GP 120, programmé le samedi, Gérard Ferrer et Video de Blactot avaient été les plus performants : "je suis très satisfait de l'état de forme de mon cheval depuis le début de la saison. Ça a été un grand plaisir de monter cette épreuve. Je remercie Virginie Deloule et toute l'équipe du Fressy qui a su faire face malgré les aléas climatiques !" En Amateur 2, le GP 110 avait été remporté par Michel Martin et Umprévu de la Roque, la Spéciale au chrono 110 ayant été attribuée à Benjamin Grandvalet et Priscka.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201926013


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK