Se connecter
News
Pro 2 des Balcons du Forez

Pro 2 des Balcons du Forez

il y a 2 mois

CSO

En ce long week-end du 15 août, l'Ecurie Besnardeau de l'Eperon du Haut Forez située à Saint-Nizier-de-Fornas (42) organisait un CSO Pro-Am totalisant 390 départs sur des pistes de Rémi Jacasson. "L’organisation ne serait rien sans une équipe de bénévoles investie. L’équipe cuisine a concocté des plats maison tout le week-end et l’équipe concours s’est occupée de l’accueil des cavaliers en amont et pendant le concours. Et je voudrais aussi remercier tous mes partenaires…" concluait Emmanuel Besnardeau.

David Mayoux (© Le Progrès - Antoine Quinson)

Dans le Pro 2 GP 135 disputé le dimanche avec 20 partants, ce sont David Mayoux et Ulstere des Ravaux qui ont terminé en 1ère position : "je suis très heureux de cette victoire ! On avait déjà gagné Ulstere et moi le Grand Prix de l'année dernière mais c'était un GP 130. Donc, cette année, nous sommes passés un cran au-dessus ! Gagner à Saint-Nizier est toujours une grande satisfaction car je suis resté 1 an dans les écuries de Manu Besnardeau où j'ai passé une formidable année. Je suis très content d'Ulstere, qui s'était blessé à Vichy au mois de mars mais qui est bien revenu. C'était sa 2ème 135 et il a été super, comme d'habitude. C'est mon meilleur copain ! Je remercie toutes les personnes qui m'entourent car une victoire ne s'effectue pas tout seul… et je remercie Ulstere !" S'ensuivait David Cazorla, en selle sur Estrella du Paradis : "je suis content de mes chevaux car ils ont tous bien sauté, sur une bonne piste, avec des parcours agréables. Estrella, notamment, est bien en forme en ce moment. Je tiens à remercier Manu Besnardeau pour son organisation, son accueil et sa générosité dans le GP." Jean-Gabriel Rabian et Farenheit de Jouy Z complétaient ce podium : "je suis très heureux de ces bons débuts de Farenheit. Ce n’était que notre 2ème concours ensemble et il enchaîne déjà les bonnes performances. Un grand merci à Jacques Barbier pour sa confiance dans le travail de ses chevaux."

Dans le GP 130 couru le samedi, ce sont Fanny Thoviste et Tino de Pilénie, sans-faute aux obstacles mais pénalisés de 1 point de temps en 2ème phase qui avaient gagné : "je suis ravie de cette victoire ! Comme mon cheval rentrait de vacances, j’ai fait un parcours de reprise en assurant le sans-faute. L’épreuve était difficile, notamment à cause du n°2 qui a fait beaucoup de fautes. Cette victoire est un vrai travail d’équipe avec mon ostéopathe, Manon Terrier, qui suit très régulièrement Tino, mon coach, Florent Giroud, et ma famille qui m’aide dans le travail et l’organisation au quotidien." Et c'est justement Florent Giroud qui s'était adjugé le GP 130 du vendredi, en selle sur sa fidèle Uzana du Bessin, le couple étant ensuite 3ème le samedi : "je suis encore une fois très content de ma jument, qui est sacrément compétitive ! Ce concours de Saint-Nizier était vraiment super sympa. Manu et son fils ont vraiment une super équipe de bénévoles, qui étaient tous très contents de nous accueillir. Donc on y retournera !" En Pro 3, le GP 120 du dimanche a été remporté par Mehdi Hamiche sur Baiservoler Courcelle, les GP 120 du vendredi et du samedi ayant été attribués à Emilie Laporte sur Uxley.

Damien Chambon

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, c'est Damien Chambon qui a terminé en tête de classement, en selle sur Cassano Z : "je suis très heureux de cette victoire avec Cassano car, la veille, j'avais fait une erreur qui m'avait privé de la victoire dans le GP Pro 2... Mon cheval a bien sauté tout le week-end et, le dimanche, nous étions le seul sans-faute de l'épreuve. Nous avons pu faire du concours dans de très bonnes conditions, avec une bonne météo et un très bon accueil. Je tiens par ailleurs à remercier l'organisateur, qui a donné la prime dans son intégralité. Un grand bravo à tous les bénévoles." Ce podium était complété par Mélanie Lajonchère sur Queros Sourdin et par Véronique Marquet Danton sur Cambiasso de Kreisker.

En Amateur 1, le GP 115 couru le dimanche a été gagné par Françoise Laporte et Terra Valledei, le couple s'étant déjà illustré lors du GP 120 du vendredi : "Terra va bien car elle ne fait pas grand-chose ! Elle est juste aimée et la complicité est là… On va maintenant faire les Equimasters Majors avec les copains, fin août. Puis à voir pour fin septembre, si on fait le Championnat de France Majors à Cluny ou le CSI Vétérans à Fontainebleau. Les 2 sont sur herbe et je voudrais être sûre d'avoir un bon terrain. Après, je ramènerai comme l'année dernière mes juments à la plage au mois d'octobre, pour les reposer…" Dans le GP 120 du samedi, ce sont Audrey Romera et Aldora W qui avaient été les meilleures : "je tiens à remercier toute l'équipe d'Emmanuel Besnardeau pour l'accueil et l'organisation de ce super week-end ainsi que Mehdi Hamiche, le propriétaire de ma jument, qui m'a offert cette belle victoire ! Vivement l'année prochaine…"

En Amateur 2, les 2 épreuves 110 ont été remportées par Clémentine Chambon sur Romane l'Amaurial, les épreuves 105 revenant à Théo Lemarre sur Espiègle du Verger, à Gildas Fontimpe sur Utah Hoy et à Clémentine Chambon alors en selle sur Chronos des Esses. Les épreuves Amateur 3 ont, quant à elles, été gagnées par Margaux Rigotti sur Breitner et par Océane Mialon sur Tess de Garred.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942008

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK