Se connecter
News
Pro 2 des Arcs-sur-Argens

Pro 2 des Arcs-sur-Argens

il y a 2 mois

CSO

En ce 1er week-end de mai, Jump d'Argens et le Domaine du Cheval d'Argens (83) organisaient un CSO Pro-Am sur 3 jours. "Pour ce National, on avait redessiné le parking des poids lourds pour que les gens qui dorment sur place n'aient pas de passage. Chaque écurie avait sa place numérotée en face des boxes pour être à proximité de leurs chevaux. Le chef de piste était Jean-François Gourdin et on s'est régalé, le retour des cavaliers était unanime. On a aussi eu le plaisir d'accueillir Gilles de Balanda, venu faire une Prépa 125 le vendredi et qui a engagé le GP du dimanche. On a eu une bonne fréquentation, avec 886 engagés, mais on a maintenu des horaires corrects et tout a bien roulé. C'était un concours très positif, malgré un peu de vent le dimanche matin. On a fait le choix de n'en faire que 2 cette année et, du coup, tout était rempli en 4 jours ! Rendez-vous pour notre Pro 1 du Sun Tour fin août…" concluait Pierre Kestemont.

Vincent Temime (© Sky Events Photography)

Le Grand Prix dominical - un Pro 2 GP 135 - s'est couru en 2 manches avec 43 partants. Vincent Temime et Queur du Tonnerre s'y sont imposés : "c’était un super week-end dans ce concours toujours très sympa, avec une 2ème place dans la 130 le samedi puis la victoire le dimanche ! Dans ce GP 135, je suis passé en début d’épreuve, sans trop d’informations sur le tour à part que le temps était un peu serré. Et en 2ème manche, quand je suis parti, il n’y avait pas encore de double sans-faute. J’ai donc assuré un peu…" Ce sont Sarah Meurant et Volta qui ont pris la 2ème place de l'épreuve : "cette réussite est le résultat d'un travail d'équipe le jour même, grâce à Hubert Lerat, qui m'a fait une reconnaissance au top et à mes cavalières qui m'ont beaucoup aidée. Tout le travail qu'on fait depuis un an avec Hubert commence à payer car je suis maintenant régulièrement classée avec mes 2 juments. Le concours était toujours aussi agréable, avec une bonne piste et une bonne ambiance. Le chef de piste nous a particulièrement soignés, avec un parcours technique (surtout le triple). Et ma jument Volta est exceptionnelle !" Julien Massard complétait ce podium avec Concara LVP Z, le cavalier étant aussi 5ème avec Bueno de la Fosse : "le concours des Arcs est toujours très sympathique. Je suis content d'avoir qualifié mes 2 chevaux en seconde manche. Ce dimanche, Concara a été encore très efficace et je suis ravi de notre 3ème place ! Et je n'oublie pas Bueno, qui s'est classé 5ème. Les propriétaires et l'équipe de Barbossi nous soutiennent, c'est très important et je souhaite partager ce podium avec eux !" Dans le GP 130 du samedi, la victoire était revenue à Robin Muhr, qui a ajouté une nouvelle ligne au palmarès de Ballentines : "je suis super content de Ballentines qui, après sa victoire au Poët, a récidivé aux Arcs. Dommage qu'il ait été un peu malchanceux dans le GP 135 (8 points). Mais dans ce GP, j'ai tout de même fini 10ème avec Fresco (4 points), que je ne montais que pour la 2ème fois..." En Pro 3, une Vitesse 125 était programmée le dimanche, permettant à Vanessa Norblin de terminer en tête avec Akann de Prémol.

Lauriane Lecot (© Sky Events Photography)

L'Amateur Elite GP 125 du dimanche s'est couru sous forme d'un Super 10 (option D) avec 62 partants. Etoffant encore leur palmarès, ce sont Lauriane Lecot et Renaissance d'Or qui se sont offert la victoire : "j’étais un peu déçue de ma faute de la veille qui m’avait fait passer de la tête du classement à la 9ème place. Le dimanche, j’ai donc attaqué mon tour en visant juste le sans-faute, sans trop de conviction, mais Renaissance était super. Donc j’ai joué à fond mon barrage ! Il y avait des courbes serrées à prendre, tout ce qui nous réussit le mieux, c’était magique ! Et pourtant, normalement, je n’aime pas les barrages…" Ce podium était complété par Doreen Almeras sur Voila des Chomies puis par Tiffanie Aimar sur Ulyse Lerchenberg.

En Amateur 1, le GP 115 programmé le dimanche a permis à Camille Daret de s'attribuer la 1ère place avec Eldorado de Holliguette : "l'épreuve a été bien disputée ! J'ai joué sur la qualité de mon cheval, qui est rapide au sol, et je me suis permis d'enlever une foulée dans la ligne. Mon coach m'avait avertie des éventuelles fautes à ne pas commettre… Donc merci à mon cheval et à mon équipe du Haras du Latay !" Quant au GP 120 couru le samedi, il avait été gagné par Louise Perasso et Vivien de Jean Bel : "je suis très heureuse et fière de cette performance ! Je remercie dans un  premier temps mon coach, Boris Zielinski, et bien entendu mon cheval, qui était très à l’écoute et en forme encore une fois. Enfin un grand merci à mes parents de m’avoir accompagnée durant ce week-end." En Amateur 2, le GP 105 et la Vitesse 110  ont tous deux été gagnés par Marie Pasquier sur Zazou. L'épreuve Amateur 3 est, quant à elle, revenue à Léa Mulet sur Thaïs de Chalvergne.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201983050

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK