En ce week-end du 16 au 18 février 2018, Jump d'Argens organisait au Domène Equestre Le Cheval d'Argens (83) son 1er Pro-Am de l'année, affichant près de 550 départs, sur des pistes d'Erwin Cordier. "On s'est pris une pluie régulière le samedi pendant une grosse épreuve mais la carrière a bien tenu. Erwin est un très bon chef de piste et il sait très bien gérer les conditions climatique sur ses tours. C'est toujours un plaisir de l'avoir à la maison. Et le dimanche, c'est une élève de chez nous qui remporte le 1er Grand Prix de la saison. C'était une très belle journée !" concluait Pierre Kestemont.

Gwenaëlle Famy (© One Shot Equitation)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche (32 partants), la victoire est revenue à Gwenaëlle Famy, en selle sur Unterro Surprise, au terme d'un barrage à 8 couples. Gwenaëlle : "c’était la reprise pour Unterro et moi. Il était vraiment génial et très à l’écoute, même au barrage où j’ai pris tous les risques. Il n’a pas touché une barre ! Un vrai champion !" Ce sont Clémence Farine et Ulysse du Lasnier qui prenaient la 2ème place : "c'était notre 2ème concours de la saison. Ulysse a été formidable, comme toujours ! Le parcours initial n'était pas évident mais tout s'est bien passé. J'appréhendais un peu la 2ème manche car nos derniers barrages ne s'étaient pas très bien déroulés. Mais le cheval a été fantastique ! Je suis très contente de lui et de cette 2ème place, qui est de bon augure pour la suite…" S'ensuivaient Eva Cassenac et Quita Z : "c’est toujours un plaisir d’aller faire les concours aux Arcs où les pistes sont toujours très intéressantes et l’accueil toujours au top. Quita a été formidable tout le week-end, elle n’a pas touché une barre ! Elle semble en forme pour cette nouvelle saison…" Dans le GP 130 du samedi, c'est Karenn Verdez qui s'était imposée avec Anakena Landifer.

Léa Demonchy (© One Shot Equitation)

L'Amateur Elite GP 125 se courait le samedi, offrant la 1ère place à Léa Demonchy sur Rose de Virton : "la reprise des concours n’a pas été facile après cette longue pause hivernale… Ma jument était vraiment top, elle s’est très bien remise dans la compétition. Ce qui n’était pas mon cas ! Cette victoire, c’est vraiment grâce à elle et à ma coach (Claire Péan) qui a su garder Rose en top forme durant tout l’hiver." Marion Trosset sur Kibibi S et Roxane Derrida sur Tempo de Chivalet complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 120 a été remporté par Lauriane Lecot et Renaissance d'Or : "j’avais engagé ce week-end sans trop de motivation. Le samedi, dans la Prépa 120, Renaissance était top sur le tour. Le dimanche, le paddock était un peu mou et on était aux fraises… Mais, finalement, on s’est fait plaisir sur le tour et, sur le barrage, on a joué toutes les deux ! Pourtant, ce n’était pas gagné ! Heureusement, Hubert Lerat était là ! Cette victoire m'a redonné la niaque pour la saison !" Quant au GP 115, il avait été attribué à Mélody Navarro sur Papourêve : "je suis très heureuse de cette victoire ! Mon cheval a été vraiment super ce week-end pour la reprise alors que je n’ai pas sauté de l’hiver et que je n’ai fait que des trottings… Comme quoi cela lui convient parfaitement ! Merci cheval et merci à mon coach, Hubert Lerat."

Luna Renoux (© One Shot Equitation)

En Amateur 2, le GP 110 et la Vitesse 105 ont tous deux été gagnés par Luna Renoux et Vie ta vie Lacroix : "c'était une très bonne reprise pour nous après cette longue pause. Vita a été, une fois de plus, exemplaire avec 3 parcours 3 sans-fautes et 2 premières places. Il n'y a plus qu'à faire pareil pour le prochain concours !" En Amateur 3, ce sont Julia Malafosse et Reality de la Loue qui ont été les plus performantes.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201883020