Se connecter
News
Pro 2 de Valbonne

Pro 2 de Valbonne

il y a 2 semaines

CSO

En ce dernier week-end de septembre, Azur Jump Valbonne organisait au Domaine du Lieu Plaisant (06) un CSO Pro-Am, totalisant plus de 680 départs. "Le nombre d'engagés était raisonnable, cela ne faisait pas des épreuves interminables. On a eu des conditions idéales, avec un temps superbe, dans la joie et la bonne humeur, notamment grâce à Jean-François Le Turnier qui était au micro. On avait aussi un beau village exposants. Les pistes de Christophe Vifquain étaient très réussies, avec un beau Grand Prix à 7 classés - 7 barragistes, avec une magnifique victoire de Ramatou Ouedrago. Le Grand Prix Amateur était plus délicat puisqu'il n'y a eu qu'un seul sans-faute. Globalement, je suis très contente car je trouve que c'était un bon concours et une belle réussite !" concluait Flore Picasso.

Ramatou Ouedrago (© Sky Events Photography)

Le Pro 2 GP 135 s'est couru le dimanche avec 27 partants et il s'est donc dénoué avec 7 barragistes. C'est bien finalement Ramatou Ouedrago qui s'est offert la 1ère place aux commandes de Ti'Punch de la Roque, la cavalière étant aussi 4ème avec Ultime de la Roque. Ramatou : "je suis très contente de cette victoire avec Ti’Punch, qui a top sauté. Quand je suis partie sur mon 1er tour, je suis restée froide et je n’ai rien lâché, ce qui m’a permis d’accéder au sans-faute. Au barrage, je suis partie la 1ère avec Ultime, qui a été incroyable et à nouveau sans-faute. Puis je suis partie dans les derniers avec Ti’Punch. Mon coach, Manuel Henry, m’avait dit où je pouvais gagner du temps. Je ne pensais pas réussir à battre Karenn Verdez mais je voulais être vite pour être bien dans le classement. Dès le n°1, je me suis mise dans ma bulle et j’ai tout donné. J'ai finalement été 3 secondes plus rapide que Karenn, je n’en revenais pas ! Je suis très heureuse, ce barrage était incroyable ! " S'ensuivaient donc Karenn Verdez et Anakena Landifer, le couple étant déjà 3ème sur 130 : "comme toujours, c'était très agréable de participer au concours de Valbonne. Flore Picasso et son équipe sont souriants et très à l'écoute des cavaliers. Tous les chevaux que j'avais engagés ont très bien sauté, et en particulier Anakena, qui n'a pas fait tomber une barre du week-end. Bravo à Ramatou Ouedrago qui a fait un magnifique barrage !" Cécile Bouzinac complétait ce podium, ici en selle sur Sirdesto : "je voudrais tout d'abord remercier Flore Picasso pour son accueil et la qualité de son concours, bien doté avec un Grand Prix à 5000 €. Sirdesto est l'un de mes petits protégés. Il appartient à une propriétaire, Andrea de Angelis, qui me fait confiance depuis un petit moment. Il a été malade cette année suite à une réaction allergique après un vaccin mais il revient bien, c'est un très bon cheval ! Il avait fait la Prépa 125 le vendredi et il était de repos le samedi. Du coup, il a bien répondu présent le dimanche dans le GP, avec beaucoup de volonté. Il a sauté magnifique, il avait vraiment envie de faire sans-faute. Ça m'a également fait plaisir d'être mentionnée en tant que championne de France (en Pro 2 avec Alana), c'était sympa ! Et mes élèves ont aussi fait de bonnes choses…"

Cécile Bouzinac (© Sky Events Photography)

Dans le GP 130 du samedi, Cécile Bouzinac était montée sur la plus haute marche, alors en selle sur Calimero du Buisson Z : "je suis ravie d'avoir gagné avec ce cheval, qui est complètement atypique par sa morphologie. Il appartient à une élève, Estelle Deydier, qui me fait confiance depuis 2 ans et que je remercie. Il a beaucoup de moyens et j'espère faire de grosses épreuves avec lui. Il lui manque encore juste un peu de mental, il est notamment très peureux." Dans le Pro 3 GP 125, c'est Annabelle Le Gall qui a été la plus performante, avec Skyrock du Milon.

Leslie Marion (© Sky Events Photography)

Dans l'Amateur Elite GP 125, Leslie Marion s'est illustrée aux commandes de Vallandry de Ferval : "je suis très contente de cette victoire car, l'an passé, nous avions terminé 2èmes pour quelques centièmes. Cette fois-ci, nous sommes le seul sans-faute de l'épreuve et je trouve que c'est une belle victoire, surtout que c’est la 1ère avec Vallandry. C’est un cheval que j'ai depuis son tout jeune âge et que j'ai formé en prenant le temps, alors c'était assez fort en émotion. Je suis fière de lui car le parcours n’était pas simple, avec des choix à faire. Mais il a su donner le meilleur, du début à la fin, comme toujours." Ce sont Dorothée Watel sur Twenty de l'Orgère puis Julia Calza sur Calimera qui complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 115 comptant pour le Challenge Padd a permis à Wanda Millot de s'imposer avec Quita Z : "je suis très contente de ce retour sur les terrains de concours avec Quita. Malgré le fait que ce soit une jument assez sensible, comme je l'ai montée pendant de nombreuses années, je la connais par cœur et c’est toujours aussi agréable de faire des parcours avec elle. On a plein d’objectifs en vue pour cette nouvelle saison !"

En Amateur 2, le GP 105 du dimanche a été remporté par Eileen Thomel sur Roberto de Siju, les épreuves 110 revenant à Estelle Pierre sur Crazy Nice de Premol et à Tiphaine Durand sur Uounanime. En Amateur 3, les gagnantes étaient Salomé Eskinazi sur Salomon de Graves et Elise Roman sur Caliska de Premol.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201906019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK