Se connecter
News
Pro 2 de Valbonne

Pro 2 de Valbonne

il y a 9 mois

CSO

En ce dernier week-end de septembre 2018, Azur Jump Valbonne organisait au Domaine du Lieu Plaisant (06)  un CSO Pro-Am sur 3 jours. "Je suis très contente du déroulement du concours. Christophe Vifquain nous a fait de très bonnes pistes, il a fait un Grand Prix magnifique. Il y avait vraiment un beau plateau et j'en suis très contente. On avait 750 engagés et on a fait de belles journées de concours. Il y avait une très bonne ambiance ! Je suis très satisfaite…" expliquait Flore Ruiz Picasso.

Clément Gras (© Franck Marioton)

Dans le Pro 2 GP 135 (9 barragistes pour 31 partants), la victoire est revenue à Clément Gras, ici en selle sur sa Miss d'Aix Z : "Miss sait aller très vite et elle l'a encore montré ce week-end ! Je suis très content de sa régularité cette saison." La 2ème marche du podium a été attribuée à Ramatou Ouedrago et Consul DL Vie Z*GFE : "je suis très contente de ma 2ème place avec Consul et de ma 7ème place avec Ti’Punch de la Roque ! C'était un beau parcours avec des obstacles à soigner, des contrats à respecter et, surtout, il fallait garder la tête froide. J'ai d'abord fait sans-faute avec Ti'Punch, que je n'ai pas depuis très longtemps. Puis Consul a très bien sauté, il s’est comporté comme un chef ! Je suis partie la 2ème au barrage, avec Ti’Punch. Malgré 4 points sur le 3, il était comme un guerrier, avec une énergie inépuisable. Avec Consul, j’étais la dernière à partir. Mon coach, Manuel Henry, m’a dit où je pouvais tourner pour gagner du temps, il m’a dit de rester calme et de jouer le jeu. Je crois que c’est le meilleur barrage que j’aie jamais fait ! Je suis tellement heureuse de cette 2ème place derrière Clément Gras, qui était impossible à battre…" Arnaud Fontenelle et Fabian van de Ronevallei complétaient le podium : "c'était le 2ème concours de Fabian depuis juin. Et il a réattaqué sur les chapeaux de roues en étant 3ème les 2 jours. C'est de bon augure pour la suite ! Nous venons d'ailleurs de faire l'acquisition en famille d'une propriété de 20 hectares à 10 min de Saint-Rémy-de-Provence afin de pouvoir développer mon activité de valorisation, commerce et coaching dans les meilleures conditions."

Robin Muhr (© Franck Marioton)

Dans le Pro 2 GP 130 du samedi, c'est Robin Muhr qui s'était imposé avec BM Life, gagnant par ailleurs les 125 du vendredi et du dimanche, respectivement avec Magnus Alabama Mail et Vino Z. Robin : "je suis très content des ces victoires. Vino Z, qui effectuait sa reprise, était très bien. Mes autres chevaux se sont bien comportés, puisqu'Alabama a aussi remporté une 125 et BM Life la 130 avant de se classer 4ème dans le GP 135. Quant à Albarro Z, il était sans-faute les 2 jours, en s'étant très bien comporté. Je remercie leur propriétaire, la famille Van Der Westhuizen. J'aimerais aussi remercier Allison Van Derlinden qui est la groom des chevaux et qui m'a beaucoup aidé ce week-end."

Salomé Panizzi (© Franck Marioton)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Salomé Panizzi et Ulakhani Villa Rose qui avaient été les plus performants : "cette victoire représente beaucoup pour moi après les moments difficiles que j’ai traversés l’année dernière. Ça fait 4 ans que j’ai Ulakhani. La 1ère année, je le montais mais on était trop jeune tout les deux, donc on l’a confié à Cyril Bouvard. J’ai eu un autre cheval que j’aimais beaucoup mais avec lequel je n’arrivais pas à m’entendre. J’ai donc récupéré Ulakhani et on s’entend très bien, c’est un cheval génial ! Je suis très fière du chemin parcouru et j’espère que cela va continuer…" Leslie Marion sur Vallandry de Ferval et Dietlinde Thomel sur Roberto de Siju complétaient le trio gagnant.

Dans l'Amateur 1 GP 115, c'est Sébastien Planchat qui a terminé 1er grâce à Crystal Clear, d'ailleurs suivi de sa mère Patricia Planchat sur Quadrille de la Cour. Patrice Planchat : "ce week-end, ma femme Patricia et mon fils Sébastien se sont combattus avec amusement et compétitivité... Le samedi, sur 110, Patricia a terminé 2ème avec Sérénité de Brial (qu'elle montait au pied levé) devant Sébastien qui était 3ème avec son formidable Rock Mouche. Et dans le GP 115, c'est Sébastien qui a gagné avec Crystal, devant Patricia et Quadrille, qui se sont amusés comme d'habitude. Victoria Delion, Sabine Moinet, Mélissa Potrais et Arnaud Vigier, qui travaillent avec nous, ont aussi fait de beaux parcours et des classements dans la joie et la bonne humeur…"

En Amateur 2, le GP 105 a été gagné par Wanda Millot sur Qualine, la Vitesse 110 par Coraline Huart sur Voltige Carneville et le GP 110 par Tiphaine Durand sur Uounanime. En Amateur 3, le GP 1m a été attribué à William Ligier de la Prade sur Kalambaka Hille et la Vitesse 1m à Elodie Bourget sur Dynamite de Mazeroy.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201806051

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/fmp/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK