Se connecter
News
Pro 2 de Saint-Maurice-de-Gourdans

Pro 2 de Saint-Maurice-de-Gourdans

il y a 8 mois

CSO

En ce week-end de la mi-septembre 2018, le Centre Equestre de la Combe du Bion (01) organisait un CSO Pro-Am sur 3 jours. "C'était un joli petit concours, avec pas mal d'engagés terrain. On a fini à 530 partants, avec un joli plateau et de belles pistes de Rémi Jacasson. On avait une belle équipe officielle, un peu renouvelée, avec Horse-Timing au chrono et Fabien Chagnard au speaking. Et une équipe de bénévoles toujours aussi présente…" expliquait Chrystelle Berron.

Léona Mermillod Baron

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (26 partants), c'est Léona Mermillod Baron qui a terminé sur la plus haute marche du podium grâce à Vicking de Hus : "je suis très contente d’avoir remporté ce GP, d’autant que je n'ai Vicking que depuis 2 mois seulement. Mais on apprend à se connaître et à se faire confiance… Ce week-end, je n’avais pas prévu de faire la 135 mais on évolue plutôt bien et la 130 du samedi s’était plutôt bien passée (4 points). J’ai donc engagé terrain et j'ai bien fait ! Ce sont ses 1ers GP 135 et il saute de mieux en mieux ! Il est surprenant et c’est très prometteur ! Je remercie les organisateurs du concours pour leur accueil et la convivialité tout au long du week-end !" Jean-François Goutorbe complétait ce podium, terminant 2ème avec Quanelle de Batilly et 3ème avec Such a Green : "je suis ravi des parcours de mes 2 partenaires puisque Quanelle était double 0 et que Such était sans-faute en 1ère manche avant de faire 4 points au barrage. C’est le jeu ! Et toujours un accueil chaleureux de la famille Berron..." Le GP 130 du samedi avait, quant à lui, permis à Victoire Echelard de s'imposer avec For Future : "je suis très contente car c’est la 2ème victoire consécutive du cheval. Il revient très bien d’une bonne pause estivale en étant aussi classé dans le GP 135. C’est de bon augure pour la saison indoor à venir ! Je tiens à souligner l’accueil et l’organisation irréprochable de la famille Berron lors de chaque concours à la Combe du Bion."

En Pro 3, dans la Vitesse 125 courue le dimanche, ce sont Adrien Trouiller et la toujours rapide Tana Lanleya qui avait affiché le meilleur chrono tandis que le GP 125 du vendredi avait été attribué à David Giffon et Viking du Painbénit.

Lucie Berthet

En Amateur Elite, dans le GP 125, la 1ère place est revenue à Lucie Berthet, seule double sans-faute avec Chaccolady : "je suis très fière de ma jument, qui a beaucoup progressé depuis le début de l'année. Nous espérons d'ailleurs commencer les 130 en fin de saison. Avec Chacco, il faut que je parte toujours gagnante car, si je ne suis pas présente, elle peut douter… Je tiens à remercier mon coach, Loïc Arthibus, pour le travail que l'on fait chaque semaine." Ce podium était complété par Amandine Seguin sur Violette Mail et par Roxane Gaidon sur son fidèle poney Albator d'Hurl'Vent.

En Amateur 1, dans la Vitesse 115, c'est la cavalière italienne Carlotta Mantovan, formant un couple relativement récent avec Bonus d'Authou, qui a été la plus rapide : "je dois remercier Michel Robert pour ses enseignements fondamentaux. J'ai essayé de les mettre en pratique sur mon tour. J'ai encore tout à apprendre mais mon désir de toujours mieux faire est grand, tout comme ma passion pour les chevaux…" En Amateur 2, la Vitesse 110 a été remportée par Thibault Pierotti sur Ripkurl de Vesancy, le GP 105 par Jérémy Vermeesch sur Rouge Margot et la Vitesse 105 par Charlotte Salmon sur Voluptée Rossignol.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801071

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK