Se connecter
News
Pro 2 de Saint-Flour

Pro 2 de Saint-Flour

il y a 2 mois

CSO

En ce 1er week-end de mai, la MFR de Saint-Flour et le CE de Massales (15) organisaient un CSO Pro-Am totalisant 430 départs en 3 jours (y compris les Cycles Libres et les Prépas), sur des pistes d'Eddy Castellon. " Malgré une météo capricieuse, le concours s'est déroulé sans encombres. Des cavaliers locaux, dont certains anciens de la MFR, et d'autres des régions limitrophes avaient répondu présents. De nombreux sponsors et donateurs ont permis de récompenser les classés de chaque épreuve et de distribuer pas moins de 12000 € de gains. Toute notre équipe a pu répondre, grâce à des idées novatrices, aux attentes des cavaliers. Une nouvelle dynamique est en place, elle s'est traduite par un climat accueillant et bon enfant. Un spectacle proposé par la troupe "Impulsion" a réjoui plus d'une centaine de Sanflorains le vendredi soir. Une mention spéciale pour les élèves de la classe de 2° Pro qui, malgré un froid polaire et la neige, se sont montrés disponibles. La Municipalité, l'Inter communauté, le Département et la Région ont su répondre aux exigences de ce type de manifestation par la mise à disposition du personnel et de dotations. La qualité des produits proposés en restauration par Mr Guibert, dont la réputation n'est plus à faire en Auvergne, a contribué aux temps conviviaux sous la tente chauffée réservée à cet effet. Le rendez-vous est pris pour la version 2020, qui réservera d'autres belles surprises…" concluait Clémence Bonnet.

Aymeric Lemoal (© Sharon Young Photography)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 16 partants, ce sont Aymeric Lemoal et Barracuda d'Ick qui ont été les meilleurs des 3 barragistes : "c'était la 1ère fois que je venais au jumping de Saint-Flour et, visiblement, il m'a porté chance ! J'ai été ravi de venir à ce concours très bien organisé, avec une bonne ambiance et une super piste. Le chef de piste avait monté un tour assez technique et haut. Je suis vraiment content de mon cheval, un 8 ans par Clinton que je monte depuis 1 an. C'était une de ses 1ères épreuves à ce niveau et il s'est vraiment bien comporté. Tout le long du parcours il a très bien sauté et, même lors du barrage, il a su répondre présent." S'ensuivait Philippe Sourdoire sur Vaillant de Fleyres, le Gersois étant aussi 4ème avec Tutsi d'Agenais. Ce podium était complété par Nicolas Sers et Bagatelle du Sud, après que le cavalier se soit offert le triplé dans le GP 130 du samedi qui comptait 28 partants, terminant 1er avec Bagatelle, 2ème avec Bebelle et 3ème avec Sydney. Nicolas : "on est très content de nos chevaux ! Ayant eu pas mal de ventes ces dernières semaines, nous comptons beaucoup sur eux en ce moment. Ils ont donc pris les 3 premières places le samedi ! Et le dimanche, malgré une météo difficile, ils ont encore répondu présent en prenant la 3ème, 6ème et 7ème place. Nous sommes très satisfaits d'eux car, en ayant couru aussi vite la veille, ils ont su être encore compétitifs malgré leur peu d'expérience et leur jeune âge."

Eva Roux (© Sharon Young Photography)

Dans l'Amateur Elite GP 125 programmé le dimanche, la victoire fut pour Eva Roux et Queen de Riverland, le couple s'étant déjà offert l'Amateur 1 GP 120 la veille : "je monte chez Axel Marcouly, au CE du Pont de la Madeleine, depuis mon plus jeune âge. On a été très surpris par les conditions météo difficiles ce week-end, mais elles n'ont pas perturbé ma motivation ni celle de la jument ! Je débute mes 125 cette année et je suis très contente de ce 1er classement en Amateur Elite. Le bilan du week-end avec Queen est très positif puisque, sur 3 parcours, on a fait 3 sans-fautes dont 2 victoires. Je ne pouvais espérer mieux ! Dès le vendredi, j'ai senti que la jument serait au top sur ce terrain de St Flour. Les parcours étaient de ceux qui lui conviennent le mieux et nous avions vraiment la possibilité de nous amuser avec les options. Je me suis régalée sur le GP 125 ! Queen a été hyper réactive et a super bien sauté, j'ai vraiment eu de très bonnes sensations avec elle sur ce tour." Caroline Tichit sur Omaya de la Croix puis Adèle Jost sur Quicksilver de Kerser ont respectivement pris la 2ème et la 3ème place.

Dans l'autre épreuve Amateur 1 - le GP 115 disputé le dimanche - la victoire a été attribuée à Manon Mondor, en selle sur Vitamine Risloise : "il y a eu de l’émotion au rendez-vous, mais également beaucoup de surprises, avec de la neige au mois de mai. Du jamais vu ! Malgré des conditions météorologiques surprenantes, ma jument a répondu présente en s’imposant dans ce GP 115 du dimanche. Elle m’a prouvé, encore une fois, qu’elle dispose d’une générosité exceptionnelle. Un grand merci aux organisateurs qui ont bravé le froid !"

En Amateur 2, la Spéciale au chrono 105 a été gagnée par Céline Vergne sur Uriane de Lagrillère et le GP 110 par Elisa Bonnet sur Rosée des Lières. En Amateur 3, le vainqueur était Yann Coste, associé à Vertigo d'Oc.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201915018

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/sharon-young-photography


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK