Se connecter
News
Pro 2 de Roanne Vougy

Pro 2 de Roanne Vougy

il y a 3 mois

CSO

En ce week-end du 09 au 11 août, le Centre Equestre de l'Etrier et Jump Roanne Vougy (42) organisaient un CSO Pro-Am totalisant 230 engagés, sur des pistes de François Denis.

Olivier Perreau (© Cheval-Online.fr)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche, c'est Olivier Perreau qui s'est imposé à domicile avec Millar van de Faunushoeve, le cavalier étant aussi 2ème avec Chiquita d'Aiguilly. Et, déjà la veille, Olivier avait remporté le GP 130, alors en selle sur Butterfly Aiguilly : "l'organisation du concours s'est bien passée, malgré un peu de pluie le dimanche. Les épreuves se sont bien déroulées, avec de bons parcours et un sol excellent. Le Grand Prix était intéressant, avec un chrono un peu serré. Ce week-end, j'en avais profité pour engager mes jeunes chevaux de 7 et 8 ans qui n'avaient pas tourné depuis un petit moment. Cela leur a fait une bonne remise en route puisqu'ils vont avoir un programme un peu plus chargé en fin de saison, avec des concours d'un niveau supérieur. Quant à mes chevaux de tête, ils vont redémarrer à Valence sur le CSI 3*." A noter que le podium dominical était complété par le Bourguignon Rodolphe Védrines sur Carlita du Suyer.

En Pro 3, une Vitesse 125 se courait le vendredi, permettant à Nicolas Gerke de terminer 1er avec Ascalys de Rêve et 2ème avec Bund Iaki : "on a encore passé un bon moment chez les Perreau... C'était une super préparation pour mes chevaux, après 2 semaines de repos au retour du Grand National de Canteleu. Ascalys de Rêve est prêt pour le CSI 2* d'Arnas Champburcy, tout comme Bund Iaki et Easter Monday."

Ludivine Genillon (© Cheval-Online.fr)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, ce sont Maguy Savattez et Tyria du Rohuel qui se sont avérées les plus performantes : "c'était un parcours agréable à monter, avec un joli tracé réalisé par le chef de piste. La pluie soutenue n'a pas rendue les choses facile mais les chevaux en ont finalement moins souffert que des fortes chaleurs précédentes."

En Amateur 1, la grosse épreuve était le GP 120 du samedi, remporté par Ludivine Genillon et Thara de Peyraud : "je suis très fière de ma Thara ! Le vendredi, elle m’avait déjà offert une 2ème place dans le GP 115. Et ce samedi, elle m'a offert notre 1ère victoire sur notre 3ème GP 120 de la saison. Quelles sensations ! Tous ces beaux souvenirs enrichissent notre histoire !" Ce GP 115 du vendredi avait été gagné par Raphaël Thinard et Top de Fontaine, celui du dimanche revenant à Mélanie Marocco, ici associée à Tutoyeur. Mélanie : "je suis vraiment très heureuse de cette victoire car c’est ma 1ère avec ce cheval que j’ai depuis 6 ans. Il a vraiment bien sauté malgré une météo très capricieuse. Je voudrais remercier mon coach, Laurent Laporte, mes parents et mes amis."

En Amateur 2, la Vitesse 110 du samedi avait été attribuée à Virginie Golfier et Ulor de Sauzais : "je suis, bien-sûr, ravie ! Cette épreuve me prouve qu'Ulor est très régulier quand les conditions sont bonnes, comme ici à l’Ecurie Perreau. On y est toujours très bien reçu, avec gentillesse, et avec une très bonne organisation." Pour ce qui est des épreuves 105, elles ont été remportées par Carla de Pauli sur Aston de Loufaut et par Olivia de Pauli sur Babylone d'Iselay.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942015

Toutes les photos sur https://cheval-online.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK