En ce week-end du 06 au 08 mars, Jump Roanne Vougy organisait au Centre Equestre de l'Etrier (42) un CSO Pro-Am totalisant 580 départs. "Le concours s'est super bien passé, avec de très bonnes pistes de Michel Chambon. Rendez-vous à nouveau le week-end prochain avec cette fois-ci un GP Pro 1 à 1m40, sur des tracés de François Denis" expliquait Olivier Perreau.

Florent Giroud (© Cheval-Online.fr)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (33 partants), c'est Florent Giroud qui s'est adjugé la victoire aux commandes de sa fidèle Uzana de Bessin : "ma jument fait un super début de saison ! Uzana sautait là son 1er Grand Prix et elle commence l'année comme elle avait fini la précédente, par une victoire ! Le parcours initial était assez délicat et nous étions seulement 5 au barrage, mais pas des moindres puisque 3 avaient sauté des 4 ou 5* ! Nous sommes partis en 2ème position, juste après Julien Champailler qui était déjà allé très vite. Nous avons donc pris pas mal de risques et ça a payé grâce à la vitesse naturelle d'Uzana. Ce fut donc un bon moment et une victoire délicieuse ! J'en profite pour remercier tout mon entourage pour cette victoire, ma femme, ma famille et mon staff sans qui je n'aurais pas pu gagner ! Merci aussi à la famille Perreau pour l'organisation de qualité ainsi que la mise en place d'un Challenge cette année avec de beaux lots à gagner, aussi bien en Pro qu'en Amateur ! Rendez-vous donc encore le week-end prochain à Vougy..." S'ensuivait Julien Champailler, également double sans-faute en selle sur Kielekoo van T et L : "c'était un super Grand Prix, Michel Chambon nous avait fait une belle épreuve ! Et mon cheval a vraiment bien sauté. La piste était top et il y avait un nouveau parc d'obstacles très jolis." C'est Olivier Perreau lui-même qui complétait ce podium dominical grâce à Jessi d'Haverlande*GL Events : "la jument fait un très bon début de saison et elle a un beau programme à venir... Au barrage, je suis parti le denier et, en voulant jouer un peu le chrono, j'ai fait une barre sur l'avant-dernier obstacle. La faute est pour moi car la jument a très bien sauté. Après notre Pro 1 du week-end prochain à la maison, je dois aller à Paris pour le Saut Hermès puis je vais changer mes plans car je devais partir en Italie mais ça a été annulé. Du coup, je vais sûrement faire les CSI de Cluny puis ceux de Grimaud…"

Dans le GP 130 couru le samedi, ce sont Charlène Deuquet et Unika des Ifs qui s'étaient avérées les plus performantes : "je suis très contente de ma jument sur ce 1er week-end de concours. Elle n’a pas couru le vendredi mais, le samedi, elle a su se montrer très disponible et à l’écoute. C’est une jument d’âge, très expérimentée, et elle est aussi rapide. Je suis satisfaite de sa régularité sur le week-end puisqu’elle était également 6ème du GP 135 le dimanche, avec le 4 points le plus rapide. Je suis contente d’elle pour la reprise et j’espère pouvoir la mettre rapidement sur des épreuves à 1m40."  Quant au GP 130 du vendredi, il avait été gagné par Héloïse Fourgeot et Calypso de l'Aubois : "je suis très contente de cette victoire ! Le travail d’hiver a vraiment porté ses fruits. Après avoir classé la 1m35 de l’Hôpital-le-Grand pour notre reprise, Calypso m’a offert cette belle victoire à Roanne pour notre 2ème  concours de la saison. Cela augure de bonnes choses pour la suite... Je remercie mon coach Pierre-Adrien Leportois, mes parents et toute l’équipe de l'Ecurie Perreau pour son accueil."

Emilie Vernillat (© Cheval-Online.fr)

La grosse épreuve Amateur du week-end était l'Amateur 1 GP 120 couru le dimanche. Emilie Vernillat s'y est imposée aux rênes de Rubendario des Aucels : "je suis très contente de mon cheval, qui a extrêmement bien sauté ce GP, que ce soit sur le tour initial ou au barrage. Il était très à l’écoute et nous nous sommes amusés à monter ce parcours technique. C'était un très bon début de saison puisque c’était notre 1er concours…" La 2ème marche du podium fut pour Caroline Fournier Monier et I'm Busy DB : "je suis très contente ! Ma jument était super ce week-end pour son 1er concours de la saison. Nous avons eu beaucoup de chance de passer les dernières du barrage, ce qui m'a permis de jouer la sécurité. Nous avons travaillé cet hiver avec Pierre-Louis Roche et je le remercie pour ses nombreux conseils." Julien Pays complétait ce podium avec Fenna, le cavalier étant déjà 1er du GP 115 le samedi avec Qui Es Tu : "Qui Es Tu nous a offert une nouvelle victoire sur cette super piste de Roanne et Fenna a confirmé sa bonne forme en étant 3ème. Ils font tous les 2 un début de saison génial ! Merci au coach Bertrand Bougault pour ses bons conseils…" En Amateur 2, les GP 110 ont été gagnés par Nicolas Deporte sur Bao de St Priest et par Magali Paveranie sur Ulyssia du Colombier, le GP 105 revenant à Timothée Fontimpe sur Beyoncé de Kerglenn.

 

Tous les résultats détaillés sur

https://ffecompet.ffe.com/concours/202042004