Se connecter
News
Pro 2 de Montélimar

Pro 2 de Montélimar

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 18 au 21 juillet, le Centre Equestre de Montélimar (26) organisait un CSO Pro-Am totalisant plus de 700 départs sur des pistes de Cyril Cœur. "Pour cette édition 2019, toute l’écurie de Montélimar s'est mobilisée pour maintenir ce bel événement qui perdure depuis 33 ans. Et c'est un bel hommage pour Jean-Noël Drossard que sa famille, son équipe et ses proches aient repris le flambeau. Ce week-end était une belle réussite pour l’ensemble des participants et des organisateurs car le concours s’est bien déroulé, assorti de toutes les belles valeurs qui l’ont toujours accompagné" expliquait Lucie Drossard.

Denys Troussier (© iVision)

Le Pro 2 GP 135 s'est couru le dimanche avec 21 partants et il s'est dénoué au terme d'un barrage à 5 couples. Ce sont finalement Denys Troussier et Vietnam des Till qui se sont avérés les plus performants : "c'était important pour moi de venir à Montélimar cette année, en hommage à Jean-Noël Drossard. Toute son équipe a géré ce concours de main de maître. J'avais donc à cœur de réussir ce Grand Prix et la belle forme actuelle de Vietnam m'a bien aidé !" S'ensuivaient Jonathan Rebreyend et Amsterdam du Serre : "on a encore passé un très bon week-end à Montélimar, où l'on est toujours très bien accueilli. Amsterdam était déjà 2ème de la 1m30 le samedi et il est donc aussi 2ème de cette 1m35 le dimanche. On notera également le bon week-end de Bregma, qui était sans-faute le samedi dans la 1m30 et qui a fait une petite barre pour sa première 1m35, ce qui est très encourageant. Un immense merci à ses propriétaires, la famille de Quentin Ducerf pour leur confiance !" David Cazorla et Ptit Lulu d'Aubigny complétaient le podium de ce GP : "je suis très content de mes chevaux pour leur reprise. Ce GP était agréable à monter, bien dosé mais difficile avec la chaleur, surtout pour le 3ème cheval (5ème place avec Easy Boy, abandon avec Estrella du Paradis). Je remercie les organisateurs, qui on fait leur possible pour nous recevoir dans les meilleures conditions et, pour finir, j'ai une pensée pour Jean-Noël et sa famille."

Virginie Mérabet (© iVision)

Dans le GP 130 du samedi, Virginie Mérabet s'est imposée à domicile avec Webber S : "c’était vraiment magique de gagner cette épreuve, c’était un bel hommage pour Jean-Noël car, si j’en suis arrivée là, c’est grâce à lui. Ce concours, qui lui était dédié, a été une belle réussite. L'équipe de bénévoles a été fantastique, les officiels de compétition au top et les cavaliers géniaux, ils ont su nous faire confiance. C'était une ambiance festive, dans la joie et la bonne humeur." Et dans le GP 130 du vendredi, la victoire était revenue à Sylvain Cœur et Muscat d'Asschaut : "Muscat a été super tout le week-end puisqu'il a aussi classé la 135 du dimanche (4ème). C'était un week-end d'émotion puisqu'on n'a pu s'empêcher de penser à Jean-No, qui nous manque… Il peut être très fier car toute la Team Montélimar a vraiment été fantastique ! Juste un mot : merci."

En Pro 3, le GP 125 du samedi a été remporté par Ludovic Marion sur Bleuet de Beauvallon, la Vitesse 125 du jeudi permettant à Denys Troussier d'ajouter une nouvelle victoire au palmarès de Texel du Ripel.

Damien Chambon (© iVision)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Damien Chambon et Cassano Z qui avaient terminé en 1ère position : "je suis très satisfait de Cassano, à 2 semaines des championnats de France. Il semble montrer qu'il est en forme ! Le parcours était très délicat et piégeux puisque, avant mon passage, il n'y avait qu'un seul sans-faute... Je suis aussi très heureux de mes élèves, qui ont enchaîné les podiums et les victoires, avec une mention spéciale à Laura Marron qui a gagné le Challenge. Merci beaucoup à toute l'équipe de Montélimar pour son accueil chaleureux et formidable..."

En Amateur 1, dans le GP 115 du dimanche, c'est Garance Desfossez qui avait terminé en tête de classement grâce à Destiney : "je n'avais engagé Destiney que dans cette épreuve où elle est normalement assez compétitive. Et elle m'a encore montré qu'elle était bien présente ! Je tiens à féliciter toute l'équipe d'organisation et les bénévoles pour ce beau concours !" Le GP 120 du samedi a permis à Jade Bourguet de s'imposer avec Bimbo de Line : "sur mon 1er tour, ma jument était très à l’écoute, elle attendait mes demandes et elle était très attentive. Elle a vraiment bien sauté, ce qui m’a permis d’être dans les 10 premiers. Je n'étais pas stressée et ma jument était contente de faire le barrage. Elle adore aller vite, ça l’amuse beaucoup ! J’ai joué avec ça et j’ai mis un bon galop, en serrant mes courbes, ce qui m’a permis de réaliser un sans-faute et le meilleur temps de l’épreuve. Cette victoire m’a fait plaisir, cela n’arrive pas tout les jours donc il faut en profiter !" Dans le GP 120 du vendredi, ce sont donc Laura Marron et Poème des Meas qui s'étaient imposées : "c’était vraiment un très bon week-end puisque nous avons gagné cette épreuve du vendredi, que nous avons été 4èmes de celle du samedi et 3èmes du GP 125 du dimanche ! Ces belles performances m'ont permis de remporter le chalenge du meilleur cavalier Amateur du concours. L’organisation et l’ambiance étaient vraiment super, comme chaque année à Montélimar. C'est un concours à ne pas rater !" Et dans le GP 115 du jeudi, c'est Chloé Chanéac qui avait gagné, en selle sur Silence d'Aur.

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Cloé Lartigue sur Aphrodite des Esses et par Manon Iundt sur Arabica Ponthouar, tandis que les épreuves 105 revenaient à Marie Pasquier sur Zazou et à Lou Marandin sur Up Lady Saint Clair.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201926017

Toutes les photos sur www.i-vision.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK