Se connecter
News
Pro 2 de Montagnole-Chambéry

Pro 2 de Montagnole-Chambéry

il y a 1 semaine

CSO

En ce 1er week-end de juillet, Olymp Jump (73) organisait un CSO Pro-Am et Cycles Libres, totalisant 850 départs, sur des pistes de Philippe Maury. "Nous avons toujours autant de plaisir à recevoir tous ces cavaliers, qu'ils soient Pro ou Amateur. Je les remercie de leur engouement pour notre concours et j'espère qu'ils auront apprécié leur week-end chez nous. Et, bien-sûr, je remercie énormément mon équipe, pour toujours être au top et me soutenir si intensément pour l'organisation de ces événements ! Merci aussi à tous les officiels, qui mettent tout leur cœur à l'ouvrage malgré des journées très remplies et, notamment, Philippe Maury, notre chef de piste qui se surpasse toujours…" concluait Sandra Laurençot.

Mathieu Saison (© MultiPix)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 6 barragistes pour 32 partants, ce sont Mathieu Saison et Alko de Perraz qui ont terminé en 1ère position, le couple s'étant déjà offert le GP 130 du samedi : "je suis très heureux de ces 2 victoires chez Sandra et Eric Laurençot qui nous ont accueillis, comme à leur habitude, très chaleureusement. Alko n’a pas touché une seule barre du week-end ! Il a également été 3ème le vendredi sur 125 et ces 2 victoires dans les 2 Grand Prix Pro 2 sont d’autant plus satisfaisantes qu’il n’avait jamais sauté de telles épreuves. C’était son tout 1er GP 135 et il l'a gagné ! Que demander de mieux ?" S'ensuivaient Nicolas Bodin et Lexus V : "je suis très content de ma 2ème place avec mon cheval de 8 ans. C'est un concours que j'apprécie par sa convivialité et qui me réussit puisque j'étais déjà 2ème l'année dernière…" Et c'est Denys Troussier qui complétait ce podium avec Vietnam des Till, le cavalier remportant aussi les 2 Pro 3 GP 125 avec Texel du Ripel : "on a passé un super week-end chez Sandra et Eric Laurencot, qui se donnent toujours beaucoup de mal pour nous recevoir dans d'excellentes conditions. Mes chevaux étaient vraiment en forme ! J'avais engagé Vietnam uniquement dans le GP pour le préserver et il est double sans-faute en sautant très bien. Et Texel a gagné les 2 épreuves 125… cette petite crack portant à 58 le nombre de ses victoires !" A noter aussi que la Pro 3 Vitesse 120 programmée le samedi avait été remportée par Marc Maury et Tenessee Léman.

Alizée Cadoux (© MultiPix)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Alizée Cadoux et Tea Time Merveilles qui ont été les meilleures : "Tea Time a été exceptionnelle tout le week-end, en ne touchant aucune barre, et elle a fini en beauté ! C'est une jument avec un coeur énorme, qui a tout donné sur ce dernier parcours en m'offrant cette superbe victoire. Je suis très fière d'elle !" La 2ème marche du podium a été attribuée à Marie-Mélanie Papillon, ici en selle sur Kalimero, déjà 2ème de l'Amateur 1 GP 120 la veille. Marie-Mélanie s'était d'ailleurs imposée dans cette 120 avec Urélie de Granderie (4ème sur 125) : "Urélie et Kalimero sont vraiment de chouettes chevaux. J’ai eu beaucoup de chance le dimanche car une ligne courbe Spa 8 ou 9 foulées m’a fait défaut 2 fois de suite. Maintenant, il ne me reste plus qu’à répéter ces bonnes performances lors des championnats de France dans quelques semaines !"

Marie-Mélanie Papillon (@tfn.pictures)

Concernant les autres épreuves Amateur 1, les GP 115 du dimanche et du vendredi ont tous 2 été remportés par Alice Redon et Venus de Veyle : "je suis vraiment satisfaite de ma jument car elle a su rester disponible et répondre à toutes mes demandes tout en s’amusant... tout comme moi ! Nous sommes sur une belle lancée qui, je l'espère, va continuer." En Amateur 2, la Vitesse 105 a été gagnée par Mathieu Deleule sur Orée d'Orglandes, le GP 110 par Aurélie Giovale sur Apia Hoy et le GP 105 par Sandrine Delagrange sur Vrale du Morion.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201973002

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK