Se connecter
News
Pro 2 de Meyreuil Tour 2

Pro 2 de Meyreuil Tour 2

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 25 au 27 octobre, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un CSO Pro-Am, 2ème étape du Meyreuil Tour. Frédéric Rivet : "c'était top ! On a repris goût au concours, avec pas mal d'engagés puisqu'on est sorti à plus de 750 partants sur 3 jours en comptant les engagements terrains. C'est bien, on est repassé dans la liste des concours à visiter ! C'est finalement Jean-François Morand qui a fait la piste, avec des horaires tenus, en démarrant à 7h avec le changement d'heure et en finissant avant 18h. Je voudrais en profiter pour féliciter toutes mes équipes, dont Pascal Lothe assistant chef de piste, Emilie Odos au paddock, Mireille Bourrelly au jury et Claude Bitton au chronométrage (avec les résultats Live sur Equitimevents), ainsi que l'équipe de restauration… Malgré les inondations de jeudi matin, on n'a pas chômé pour que tout soit parfait et la piste était au top niveau ! Et bravo à l'Equipe Pierrot qui était en grande forme, puisque le père et le fils ont raflé les podiums. La 3ème étape du Meyreuil Tour se tiendra le 22 novembre et, suite à la demande des Pros, j'ai accepté de me lancer à nouveau avec un Grand Prix 1m40 !"

Maxime Pierrot (© Let Me See Photographie)

Le Pro 2 GP 135 s'est couru le dimanche avec 23 partants, Maxime Pierrot et Birthday de Laye étant les seuls à sortir sur un score vierge : "on a passé un très bon week-end à Meyreuil, avec 3 classements dans la 130 du samedi (Jean-Luc 3ème, Condor du Valdecie 4ème et Carlina du Saulcy 6ème), et en terminant par une belle victoire dans le GP 135 avec l'un de mes chevaux de tête, Birthday. C'est un cheval très talentueux, qui commence les épreuves de ce niveau depuis peu et qui ne cesse d'évoluer." S'ensuivait Bruno Rocca, le cavalier s'offrant la 2ème marche du podium avec Belamm des Valdiers et la 3ème place avec Lord des Douces Z : "à la reconnaissance, le parcours paraissait normal mais, en fait, il y avait beaucoup de technicité. Ce chef de piste a l'habitude de faire des parcours pour de gros concours et ses tracés nous ont fait progresser. J'ai fait 4 points dans le temps avec  chaque cheval, ce m'a permis de les mettre sur le podium. Je suis très content car Belamm nous a encore donné tout ce qu'il pouvait et Lord se révèle doucement en nous offrant aussi de belles performances. Pour l'instant, c'est une belle saison mais il faut rester la tête froide et bien zen…  Merci à mon patron, Philippe Skalli, qui me permet de faire ce sport avec plus de facilité et à Frédéric Rivet, qui a fait de beaux efforts pour l'organisation de ce concours." Dans le GP 130 disputé le samedi, Wilfrid Pierrot s'était offert le doublé, 1er avec Call Me de Malotithe et 2ème avec Cameo Maoucha : "j'avais engagé 3 chevaux de 7 ans dans ce GP 130 et j'avoue que les 3 m'ont donné entière satisfaction. Ce sont des chevaux en lesquels je fonde beaucoup d'espoirs. Même avec Chic de B'Neville, qui a fait 4 points, les sensations étaient vraiment bonnes. Le fait de finir à la 1ère place avec Call Me et à la 2ème place avec Cameo a été la cerise sur le gâteau."

Carole Plantier (© Let Me See Photographie)

Dans l'Amateur Elite GP 125 du dimanche, c'est Carole Plantier qui s'est imposée grâce à Ukssiane d'Albain : "on a passé un bon week-end de 3 jours, au soleil, clôturé par la victoire de ma jument dans la 125. Elle fait une bonne fin de saison en étant régulière et performante à ce niveau d'épreuve. C'était sa 1ère victoire en 125, je suis donc super contente et motivée pour l'année prochaine !" Dans la Vitesse 125 du samedi, ce sont Lola Leclair et Piltown Prince qui avaient été les meilleurs : "quel plaisir de retrouver le chemin des remises des prix et encore plus avec une victoire ! Ce parcours m’a beaucoup inspirée. J’ai suivi les conseils de ma super coach, Aurore Sperduto Livon, qui m’a fait tenter une option assez osée et c’est passé ! J’ai galopé et je me suis beaucoup amusée, c’est le principal ! Et j’avais de super supporteurs derrière moi, cette victoire est donc celle de toute l’équipe de l’Ecurie l’Isabelle ! "

Dans l'Amateur 1 GP 115 programmé le dimanche, c'est Camille Geiger qui a terminé en tête de classement grâce à Beebop de Pion Para : "nous avons engagé cette épreuve parce que Beebop était très tendu sur la 115 du samedi et qu'il fallait qu'on fasse un bon parcours afin de préparer un inter en complet auquel nous allons participer dans 2 semaines. Et, ce dimanche, tout s'est très bien passé, il était serein et il a très bien sauté ! Nous ne faisions pas partie des plus rapides au barrage mais il y a eu pas mal de 4 points, ce qui nous a permis de gagner avec un sans-faute. Merci à mon coach, Marc Tiollier, pour tous ses bons conseils et le travail quotidien de Beebop !" Dans la Vitesse 115 courue le samedi, c'est Virginie Deloule qui s'était imposée aux commandes de Rêve de Vors : "je ne m'attendais vraiment pas à cette victoire car Cédric Petit était en tête et il est toujours très rapide. Je n'avais pas fait la reconnaissance, il y avait beaucoup d'options et je suis partie avant-dernière sur une soixantaine de partants ! Merci à mon fidèle Rêve, qui donne sans cesse le meilleur lui-même pour me faire plaisir..."

En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Lisa Wiard sur Prélude de Cheyliac, la Vitesse 105 revenant à Pierre-Alexandre Ingenito sur Actros Z, le couple se remettant en route suite à son abandon dans la 130. Les épreuves Amateur 3 ont été gagnées par Léa Bertaux sur Aïga de la Roche et par Emma Vignola sur Okapi de Vaumas.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201913043

Toutes les photos sur https://letmeseephotographie.com

Classement général du Meyreuil Tour à paraitre sur https://www.facebook.com/JumpingAixMeyreuil/

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK