Se connecter
News
Pro 2 de Massongy

Pro 2 de Massongy

il y a 2 mois

CSO

En ce 1er week-end de mai, l'Ecurie du Vion (74) accueillait un CSO Pro-Am totalisant 520 départs en 3 jours (y compris les Cycles Libres). "Le concours s'est très bien passé, on a eu un peu de chance avec la météo ! C'était un petit concours, avec une très bonne ambiance. Les gens ont bien joué le jeu. La journée du samedi était assez tendue avec 280 départs, mais ça s'est très bien passé. On a eu beaucoup de Cycles Libres, ce qui est très sympa pour notre région, vu qu'on est un peu loin de tout. Notre prochain Pro 2, plus important, aura lieu fin juin…" expliquait Fabian Savoini.

Remise des prix

Le Pro 2 GP 130 du dimanche s'est soldé par un doublé de Jean-Luc Mourier, celui-ci ayant terminé 1er avec Umour Buxeen et 2ème avec Baladin de Talma : "durant ces 3 jours, nous avons réussi à échapper à la pluie mais pas au froid glacial. Comme ce concours de Massongy se trouve à 1 km de mes écuries, c'est vraiment une super opportunité pour sortir et préparer tous nos chevaux. Dans ce GP 130, Umour et  Baladin se sont bien comportés, ils sont maintenant prêts pour sauter un peu plus haut. Toute notre équipe a passé un bon week-end et ma famille particulièrement puisque mes 3 enfants (Vincent, David et Lucas) ainsi que ma compagne Olivia Coulet concourraient. Nous remercions toute l'équipe des Ecuries du Vion pour son accueil et son organisation. Nous attendons avec impatience la prochaine édition…" Pierre Colin et Tango de Coudrée complétaient ce podium : "je reprends tout doucement la saison, m'étant réinstallé chez Jean-Luc Mourier il y a un peu plus d'un mois. Tango est en grand forme et nous avons hâte de pouvoir continuer d'évoluer sur de plus grosses épreuves cette année. Ce fut un immense plaisir de pouvoir se retrouver à la remise des prix avec Jean-Luc Mourier (mon mentor depuis plus de 10 ans), Olivia Coulet (mon amie et véto depuis des années) et Vincent Mourier (jeune amis très talentueux). Le tour d'honneur avait des airs de cours de récréation ! Il y avait une très bonne organisation malgré le froid et le vent bien présents tout le week-end."

En Pro 3, un GP 125 figurait au programme du samedi, permettant à Marc Maury de s'offrir la victoire avec Tenessee Léman : "Tenessee est super performante ces dernières années. En ce début de saison, elle avait déjà gagné une Vitesse à Unieux et, ce week-end, elle était aussi 2ème sur 120 le vendredi." Et dans ce Pro 3 GP 120 du vendredi, ce sont Soraya Ojjeh et Chicco 327 qui s'étaient imposés : "pour moi, c'était un peu une reprise avec les chevaux. Le but était de serrer un peu les virages pour être classée, mais je ne m'attendais pas à gagner ! Je suis très fière de mon Chicco, qui revient au top de sa forme et aussi d'Impressive El Picadero D qui était 3ème de la même épreuve, tout comme de mon coach Fabian Savoini qui a fini 4ème avec mon cheval Quartz de Preuilly après un super tour. C'était un début prometteur pour le reste de la saison… "

Marie-Mélanie Papillon (© Thibaut Martino)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le samedi, Marie-Mélanie Papillon s'était avérée la plus performante avec Cupido EB Z : "je passais en 1er de l’épreuve et j’ai dû prendre le maximum de risques pour espérer décrocher une victoire. On a signé le chronomètre le plus rapide des 2 catégories Amateur et Pro. Le parcours était très fautif et il n’y a eu que 3 sans-fautes. Cupido est vraiment un super cheval, il a déjà décroché 3 victoires dont une en Grand Prix Pro 2 alors qu’il est arrivé depuis moins de 3 mois…"

En Amateur 1, le GP 120 du dimanche et le GP 115 du samedi ont tous deux été remportés par Antony Siron et Syrius du Chêne. En  Amateur 2, les épreuves 110 ont été gagnées par Gaëtan Maisonneuve sur Newton Mail Chevalier et par Lucas Mourier sur Romeo de Landèves. Les épreuves 105 ont, quant à elles, permis à Carine Jacquier de s'imposer avec Céleste de Kreisker, Marion Chabert faisant de même avec Carinus des Droz.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201974022

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK