Se connecter
News
Pro 2 de Mâcon - Touch de Stars 1

Pro 2 de Mâcon - Touch de Stars 1

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 28 février au 1er mars, l'association Mâcon Chaintré Evènements organisait un CSO Pro-Am totalisant 1130 départs, sur des pistes de Grégory Cara. Pour l'occasion, de très nombreux cavaliers de notre région Auvergne Rhône-Alpes avaient fait le déplacement en Bourgogne, s'imposant sur les principaux podiums.

Jean-Luc Mourier et Claire Fontanel (© by KRF)

La grosse épreuve du concours était le Pro 2 GP 135 du dimanche, qui affichait 65 partants et qui s'est dénoué à l'issue d'un barrage à 18 couples. C'est finalement Jean-Luc Mourier qui s'est offert la victoire avec Souvienstoi Lariviera, le Haut-Savoyard s'adjugeant aussi la 3ème place de l'épreuve aux commandes de Louis Vuitton. Et de noter que le cavalier s'était préalablement offert la veille le GP 130 avec Umour Buxeen. Jean-Luc : "c'est, comme toujours, avec beaucoup de plaisir que nous sommes venus au concours de Mâcon. C'était parfait pour remettre en route nos chevaux, avec une multitude d'épreuves et un très bon programme bien adapté autant à l'extérieur que dans le manège. Et je suis très content de cette reprise ! Umour, toujours très rapide, a gagné la 130 le samedi alors que nous étions plus de 80 partants. Et Souvienstoi, qui avait été arrêté pendant quelques mois, est revenu en forme puisqu'il a été le plus rapide au barrage de la 135. Bien que la météo ait été parfois capricieuse, nous avons passé un très bon week-end. Je remercie toute l'équipe organisatrice." Et c'est Claire Fontanel qui complétaient ce podium, intercalée en 2ème position grâce à son Vol de Nuit Batilly : "je suis très contente de la reprise de Vol de Nuit, que je n’avais emmené que le dimanche pour sauter le GP 135, afin de l’économiser pour les prochaines grosses échéances. Presque trop en forme au paddock, il a été très sérieux en piste. Je suis très contente de m’approcher des temps de Jean-Luc Mourier alors que c’était une réelle utopie pour moi auparavant ! Mes autres chevaux aussi étaient super ce week-end, tous très frais pour leur concours de rentrée. Je continue le travail en dressage avec mon conjoint, Adrien Berne, et son entraîneur Bento Castelhano, et le travail à l’obstacle avec Antonio Conde-Ferreira. On ne change pas une équipe qui gagne ! Un petit mot pour les organisateurs de Mâcon, qui ont réussi à nous proposer une très bonne piste le dimanche malgré le détrempage de la veille."

Camille Seys (© Michel Ballet - archive)

Même dénouement dans l'Amateur Elite GP 125, avec une autre victoire de l'Ecurie Saint Amour, celui-ci ayant été remporté par Camille Seys et Titan Pavière : "c'était notre 1ère sortie en compétition de l’année avec toute la Team Saint Amour, qui a remporté toutes les épreuves majeures ! Titan a pris exemple sur son grand frère Souvienstoi en remportant ce GP Elite 1m25. Nous étions seulement 7 au barrage (sur 29 partants), j’ai donc essayé de vraiment jouer le jeu et ça a payé ! C'est de bon augure pour la suite de la saison…" La 2ème marche du podium a été attribuée à Clémence Basdevant et Royal de Chalamont : "c'était un bon week-end pour la reprise de la saison et mes 2 chevaux ont été au top. Royal a été une fois de plus extraordinaire en faisant sans-faute dans la 120 (3ème) et double sans-faute dans ce GP 125. Cybelle de Moens a aussi fait double sans-faute dans la 110 du samedi, en finissant 5ème, ce qui est très bien aussi." Le podium de ce GP 125 était complété par Hugo Asplet sur Vahiné d'Uranie : "pour ce 1er week-end de concours, ma jument a répondu présente à 100 % et elle a très bien sauté. Le travail hivernal a porté ses fruits ! Ce GP Amateur Elite s’est très bien déroulé. C’était une belle épreuve pour  recommencer, qui nous a mis dans de bonnes conditions pour le reste de la saison ! Je tiens à remercier David Giffon pour ses précieux conseils et son aide au quotidien pour le travail de Vahiné. Je remercie également ma famille, qui me suit depuis toutes ces années en concours."

En Amateur 1, le GP 120 couru le samedi a été remporté par Clémence Petiau et Viola des Forêts : "je suis très contente de débuter cette saison par une victoire. On a bien profité de la grande piste de Mâcon, avec des parcours aérés qui étaient top pour reprendre. Grâce à ma coach, Marine Blondet, et à un bon travail d'hiver, ma jument a encore progressé. Elle est en pleine forme pour attaquer cette nouvelle saison qui, je l'espère, continuera dans cet élan." Quant au GP 115 du dimanche, il est revenu à Rose Bulteau et Valentino de Kerser : "je suis ravie de ce début de saison, même si la météo était horrible ! Valentino était très en forme, ce qui nous a permis de remporter notre épreuve. Je suis aussi très contente de mon 2ème cheval (Ausmose de Quelennec), qui a fait 2 beaux parcours dans le week-end. Le travail de cet hiver paye... J’espère que la saison va continuer ainsi !" En Amateur 2 aussi un Rhônalpin s'est illustré, Clément Erbacher s'étant offert 2 victoires avec Aniba d'Harlot.

 

Tous les autres résultats détaillés sur

https://ffecompet.ffe.com/concours/202071037

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK