Se connecter
News
Pro 2 de La Buisse

Pro 2 de La Buisse

il y a 2 mois

CSO

En ce 1er week-end de septembre, le Centre Equestre Le Troubadour (38) organisait un CSO Pro-Am - étape du Global Tour Isère - sur des pistes de Cyril Cœur. "Le concours s'est super bien passé, avec une météo clémente. Avec les engagements terrains, on a presque atteint les 650 partants en 3 jours, je remercie donc les cavaliers de s'être déplacés. Comme chaque année, on a versé toutes les dotations et offert 8 classements à tous les GP. On a eu une belle épreuve dans le Grand Prix, avec peut-être un peu beaucoup de sans-fautes, du fait qu'on l'avait mis juste aux cotes. Mais c'était plutôt bien pour les gens qui débutent dans les 135 car ce n'est pas toujours faciles d'entre trouver aux cotes quand il y a beaucoup de partants. Merci aussi à nos sponsors et à nos bénévoles car, sans eux, rien ne serait possible" concluait Yves Perret.

Podium (© Gilles Fillot)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, qui comptait 22 partants, ce sont Eve Ségear et Berny de la Colline qui ont pris le meilleur sur les 11 barragistes. Eve : "j'avais décidé au dernier moment d'engager parce que ça faisait enchaîner 3 week-ends aux chevaux et que  ma saison de horse-ball va bientôt recommencer. Mais ils sont en forme, bien entretenus et avec une bonne récupération. Comme j'étais très déçue de mon résultat  aux Equimasters la semaine précédente, il fallait vite que je passe à autre chose. Et Berny a, comme toujours, répondu présent ! C'était notre 1ère 135 mais le tour n'était pas très compliqué et j'étais confiante. Nous étions une dizaine au barrage, je savais donc qu'il faudrait prendre des risques pour gagner, d'autant que je passais la 1ère. Et j'ai réussi à prendre une option que personne d'autre n'a tentée, ce qui nous a donné la victoire. Je tiens à féliciter mes élèves puisque les cavalières des écuries (Camille Fardel et Marine Llinares) ont remporté les autres épreuves de la journée. Je remercie toute  l'équipe du Troubadour pour son accueil !" La 2ème marche du podium a été attribuée à Valentine Bellier et Vivaldi Belin : "encore une fois, Vivaldi a été plus que parfait lors de ce week-end puisque nous étions déjà classés le samedi dans la 130. Dans la 135, nous étions nombreux au barrage et Vivaldi a su être disponible et réactif pour m’offrir cette magnifique 2ème place. C’est un cheval incroyable, qui m’épate de jours en jours. Mille mercis à Eric Laurençot, notre "chef", sans qui rien de tout ça ne serait possible et qui nous pousse toujours vers le haut." Et c'est Mehdi Hamiche qui complétait ce podium aux commandes d'Evident van T L : "je suis très heureux de ce super week-end au Troubadour chez mon ami Yves Perret. Evident est un nouveau cheval, que j’ai depuis quelques semaines et qui est très prometteur. Ce double sans-faute est de bon augure pour la fin de saison..."

Eve Ségear (© Gilles Fillot)

Dans le GP 130 du samedi, Denys Troussier avait encore étoffé le palmarès de Texel du Ripel, le couple s'offrant ensuite le Pro 3 GP 125 le lendemain : "je suis très content de Texel, qui est toujours très compétitive. On a passé un très bon week-end au Troubadour et il faut féliciter Yves Perret et toute son équipe pour l'accueil et l'ambiance. Un grand merci également pour avoir laissé toute la dotation dans les épreuves Pro, ce qui est malheureusement trop rare !"

Camille Fardel (© Gilles Fillot)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le dimanche matin, c'est Camille Fardel qui s'est offert la victoire en selle de Bambina d'Ana, la cavalière s'adjugeant ensuite l'Amateur 1 GP 115 en fin d'après-midi : "je suis très contente de Bambina ! On était là pour prendre de l'expérience en 125 et s'amuser sur la 115. Le parcours de la 125 était vraiment intéressant à monter et je voulais être sans-faute. Le barème était au temps différé et Bambina a beaucoup d'action, ce qui nous permet souvent d'être classées si je ne fais pas d'erreur. Avec ma coach, Eve Ségear, on avait décidé d'aller sur des foulées en avançant dans les contrats et Bambina a très bien répondu à mes demandes. Elle était vraiment géniale ! Pour la 115, qui était sur le même tracé que la 135, on a aussi fait le choix d'avancer et je savais qu'on pouvait gagner. Au barrage, je n'ai pas réussi à prendre une option mais j'ai galopé, ce qui ne m'a pas fait perdre de temps. Je tiens à remercier mes parents pour tout ce qu'ils font pour moi et Bambina, ainsi que ma coach, pour croire en nous et nous permettre d'évoluer." Le podium du GP Amateur Elite était complété par Léane Desmeure sur Bohème Lover et par Sylvain Seytre sur Albion d'Effeuillers.

Le GP 115 du samedi avait, quant à lui, été gagné par Yoann Trinque et Vegas d'l'Herbage : "le concours au Troubadour était très sympa et l'accueil très agréable. Cette année, Vegas et moi progressons. Elle est en forme et rapide, ce qui nous permet d'être régulièrement classés. Je remercie à nouveau mon coach, Mehdi Benbiga, et Aurélie Julien qui m'aident et m'accompagnent en concours."

En Amateur 2, le GP 110 disputé le samedi avait été gagné par Quentin Liatard sur Cisco de la Tine tandis que les GP 105 ont été remportés par Marine Llinares sur Parti Pris et par Camille Bezet sur Cracboume Margeotière.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201938004

Toutes les photos sur https://photoselements.com


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK