En ce week-end du 21 au 23 février, l'Ecurie O'Hara (42) organisait un CSO Pro-Am, sur des pistes de Michel Chambon. "On a eu une météo magnifique pour un mois de février, je vais pouvoir aller à Lourdes ! Pour cette époque, c'était très bien de faire 630 partants, même si on aurait pu avoir un peu plus de monde dans le Grand Prix. Clément Frèrejacques était venu pour préparer ses chevaux pour ses prochains gros concours et il a gagné la 130 et la 135. Quant à mon fils, Romain Xhemal, il s'est juste remis en route avec Ciesto vd Vogelzang Z, qu'on avait mis 6 mois chez Benoit Cernin. Et il a fait un sans-faute sur 130 puis un petit 4 points dans le GP 135. Nos prochains concours sont la TDA Poneys des 14-15 mars puis le CSO Pro-Am du 03 au 05 avril" concluait Yvan Xhemal.

Clément Frèrejacques (© Photographes Associés)

Le Pro 2 GP 135 du dimanche, qui comptait 26 partants, s'est dénoué à l'issue d'un barrage à 8 couples. C'est donc finalement Clément Frèrejacques qui s'est offert la victoire avec Callas des Ivernons Z, le cavalier étant aussi 3ème de l'épreuve avec Bangalore de Hus. Et Clément s'était déjà adjugé le GP 130 du samedi avec Bimbo de Lara : "j'ai réattaqué à l'Hôpital-le-Grand, comme toutes les années depuis 5 ou 6 ans maintenant. C'était vraiment chouette parce qu'on a eu une super météo, la piste était vraiment très bonne, le chef de piste super et on a été très bien accueilli, comme d'habitude. Les conditions étaient donc parfaites pour redémarrer. Je suis très content car j'ai de nouveaux chevaux, comme Callas que j'ai achetée au mois d'octobre et qui n'avait pas fait de concours depuis. C'est une jument de 10 ans, qui est très respectueuse et très "concours". Je suis très content d'elle, elle s'est très bien comportée les 3 jours. J'ai par ailleurs récupéré Bangalore, une jument de 9 ans, qui appartient pour moitié à Michel Robert et à notre partenaire italien. Elle a été 3ème de la 1m35 et était déjà sans-faute dans la 1m30. Quant à Bimbo, qui appartient à Alain Gasnier, elle a gagné le GP 130 du samedi et a fait 4 points dans le Grand Prix. Cet hiver, on a beaucoup travaillé la locomotion sur le plat avec Julie Lavergne. Je suis très content de ce travail effectué sur les chevaux avec mes élèves. Cela a porté ses fruits car ils ont aussi très bien marché ce week-end. C'était super et ça présage de bonnes choses pour la suite." La 2ème place du GP 135 dominical est revenue à Hugo Cheynet, intercalé avec Viena d'Aubigny : "je suis très content d’avoir fini 2ème pour mon 1er concours de la saison. C’était pourtant très mal parti le vendredi, j’avais fait plusieurs grosses erreurs… Le samedi aussi, mais ça s’est plutôt bien fini le dimanche. Ma jument, quant à elle, a très bien sauté les 3 jours !"

En Pro 3, le GP 125 du dimanche a été remporté par Mikael Pougeon sur Cali des Bélerbes, celui du vendredi étant revenu à David Astorg Ely sur Dior de la Claye.

Julien Monnery (© Photographes Associés)

En Amateur Elite, le GP 125 couru le dimanche avec 30 partants a été gagné par Julien Monnery, en selle sur Bolero de France : "je suis très content de mon cheval, qui a très bien sauté tout le week-end. J'ai suivi les conseils de mon coach, Xavier Xhemal, et Bolero a répondu à toutes mes attentes. Le travail de cet hiver m'a permis de bien progresser." Agathe Cros sur Cornetaux de Belheme puis Marie-Gabrielle Godde sur Vortex Bornissois complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 120 du dimanche a permis à Antoine Renoult de terminer en tête de classement grâce à Taka de Blondel : "j'ai senti que mon cheval était présent dès la 1ère partie du parcours. J'ai donc décidé d'y aller à fond lors de la 2ème partie et de serrer mes courbes le plus possible. Je suis très heureux de cette victoire car ça ne fait pas longtemps que j'ai ce superbe cheval qui me fait déjà très plaisir." Quant au GP 115 disputé le samedi, il avait permis à Julien Pays de terminer 1er avec Qui Es Tu et 2ème avec Fenna : "je suis assez content de ma reprise avec ce doublé. Qui Es Tu nous a offert une nouvelle victoire et Fenna a enchaîné les bons classements avec cette 2ème place et une 6ème place dans l'Amateur Elite 125. Je remercie Bertrand Bougault pour le bon travail hivernal effectué, ce qui fait que les 2 chevaux sont top."

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été gagnées par Marion Grimaldi sur Bamba Lulu d'Aubigny et par Théo Lemarre sur Earl Grey St Georges, les 105 étant revenues à Romain Planchat sur Bel de Gamma et à Antoine Thoviste sur So Blue de Pilenie.

 

Tous les résultats détaillés sur

https://ffecompet.ffe.com/concours/202042020

Toutes les photos sur

https://www.lamapix.com/php/pages/viewv3.php?code=Q14JUQXCGV