Se connecter
News
Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 08 au 10 novembre, l'Ecurie O'Hara (42) organisait son dernier CSO Pro-Am de la saison, affichant 450 départs sur des pistes de Manuel Eichner. "Tout s'est bien passé et on a finalement plutôt eu une bonne météo par rapport à ce qui était prévu. Benoit Cernin est venu nous faire une petite démonstration de son équitation, c'était bien sympa ! Il a notamment remporté le Grand Prix… Mais on a presque cru qu'Eve Ségear pouvait le gagner ! Elle s'est bien débrouillée et son cheval est vraiment très bien, je lui aurais volontiers racheté ! C'était notre dernier concours de la saison et on a eu un peu plus de monde que l'an dernier, c'était très correct pour un mois de novembre. A noter que notre 1er Pro-Am de l'année prochaine est d'ores et déjà prévu du 21 au 23 février…" concluait Yvan Xhemal.

Benoit Cernin (© Emb Pictures)

La grosse épreuve du concours était le Pro 2 GP 135 programmé le dimanche. L'épreuve s'est courue avec 27 partants, se dénouant au terme d'un barrage à 3 couples, tous double sans-faute. Encore en grande forme ce week-end, c'est donc Benoit Cernin qui s'est adjugé la victoire, en selle sur Dibaro, le Bourguignon s'offrant aussi la 3ème marche du podium avec Vasco vh Jukschot Z : "Dibaro était super et il a enchaîné les parcours sans-faute, avec un barrage où je l'ai senti prendre énormément de plaisir. Et Vasco était aussi double sans-faute en ayant très bien sauté. Un grand merci à la famille Xhemal pour son accueil et les très bonnes pistes construites par Manu Eichner. Et le beau temps était au rendez-vous pour ce week-end à l'Hôpital-le-Grand..." C'est donc bien Eve Ségear qui s'est intercalée à la 2ème place, poursuivant ainsi une belle série avec Berny de la Colline : "le tour initial ne me semblait pas particulièrement compliqué, d'autant qu'on avait fait un bon parcours la veille dans la 130 (3ème). Berny a très bien sauté, il est de plus en plus à l'aise sur ces hauteurs. Au barrage, j'étais contre Benoit, qui n'est autre que le champion de France Pro Elite en titre et toujours très rapide. J'ai serré les courbes au maximum et bien galopé dans la dernière ligne droite. Ça a suffi pour le battre 1 fois mais pas 2 ! Je suis toujours très émue de ce que me donne ce cheval, d'autant que c'était certainement l'un de nos derniers parcours ensemble…"

Dans le GP 130 du samedi, Benoit Cernin avait déjà terminé en tête de classement, alors en selle sur Darling du Seigneur : "Darling a gagné avec aisance ce GP 130 et, maintenant, je le sens prêt pour sauter plus haut…" Un premier GP 130 s'était couru le vendredi, permettant à Eline Sery de s'illustrer avec Grease vd Wolvendries : "ce tour était assez technique, j’ai donc voulu assurer le sans-faute en serrant au maximum mes courbes. Et cela a payé puisque Grease m’a offert la 1ère place en étant le seul sans-faute de l’épreuve. Je suis très fière de lui ! Pour ce dernier concours de la saison, il s’est montré exemplaire, se classant également 7ème sur 130 le 2ème jour puis 9ème du GP 135. Je remercie mes parents et tous ceux qui contribuent à notre évolution, pour leur soutien au quotidien." Et dans le Pro 3 GP 120 programmé le dimanche, ce sont Mathilde Bethe et Uistiti Lili qui avaient été les meilleures : "ma petite Uistiti a une nouvelle fois répondu présente dans ce GP Pro 3. Et je suis très heureuse d’avoir été à la remise des prix avec mon pote Geoffroy !" C'est effectivement Geoffroy Lecomte Lievaux qui a pris la 2ème place de l'épreuve avec Verlaine des Sarthes.

Thibault Touron

Pour ce qui est de l'Amateur Elite GP 125 dominical, il a permis à Thibault Touron de s'imposer avec Union du Stecha : "je suis ravi de cette victoire ! Les conditions étaient parfaites et Union était en super forme et présent, comme à son habitude. C’était le dernier extérieur, maintenant place aux indoors…" Ce podium était complété par Lucie Martin Vandéol sur Risotto puis par Morgane Roumens sur Violette du Joug.

Eve Ségear (© Lou Daum)

Dans l'Amateur 1 GP 115, également couru le dimanche, Eve Ségear est montée sur la plus haute marche du podium, alors associée à Ellka Forez : "Ellka, qui n'a que 5 ans, a fait un super week-end puisqu'elle était déjà 6ème dans le GP 120 le samedi. Dans la 115, j'ai regardé quelques tours avant moi et je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait être plus rapide. Mais j'ai quand même tenté, j'ai enlevé des foulées quand j'ai pu et, finalement, on a réussi ! Il va falloir prendre le relais de Berny, alors il faut tout de suite qu'Ellka apprenne à aller vite !" Dans le GP 120 du samedi, c'est le Corrézien Franck Porte qui avait terminé 1er avec Chou Crème West, ce dernier étant ensuite 2ème le dimanche sur 115 sous la selle de Sophie Porte. En Amateur 2, les épreuves 105 ont été remportées par Elisabeth Paris sur Don Pedro, par Alyson Chosson sur Silène Fenerol et par Eva Tabaroni sur Pouska Darchevilliers, le GP 110 revenant à Marie Tisseaux sur Carioca de Noire.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942039

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK