Se connecter
News
Pro 2 de L'Hôpital-le-Grand

Pro 2 de L'Hôpital-le-Grand

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 04 au 06 octobre, l'Ecurie O'Hara (42) organisait un CSO Pro-Am totalisant 530 départs.  "Cet avant-dernier concours de la saison s'est bien passé ! Le dernier se déroulera du 08 au 10 novembre prochain. La gagnante du Grand Prix est une cavalière venue de Nevers, Anouk Kort, qui courait chez nous pour la 1ère fois. C'était aussi la 1ère fois que Jean-François Gourdin était notre chef de piste. Il a apprécié la structure, nous suggérant même d'organiser un CSI ! Ce n'est pas le 1er à nous dire ça mais, malheureusement, je sais bien compter et on est loin de pouvoir boucler un budget pour doter les Rankings…" concluait Yvan Xhemal, non sans humour.

Anouk Kort (© Cheval-Online.fr)

Le Pro 2 GP 135 du dimanche s'est couru avec 24 partants dont 7 sans-fautes en 1ère manche. C'est donc finalement Anouk Kort, cavalière néerlandaise installée à Nevers, qui s'est offert la victoire avec Ichikawa : "je suis très contente d'être venue sur ce concours, c'était la première fois. Et c'est un super endroit, avec des gens très sympathiques. Ma jument Ichikawa était en super forme et avait déjà réalisé 2 bonnes journées avec une 2ème place sur 125 et une 3ème place sur 130. Alors, quel plaisir pour nous de terminer ce week-end avec une victoire sur 135 ! Je tiens à remercier l'organisateur pour ce beau concours." Florent Giroud et Uzana du Bessin, décidément très en forme en ce moment, ont pris la 2ème place de ce GP dominical : "et bien, ça ne change pas ! Je suis encore très content de ma jument ! Et pareil pour le concours de l'Hôpital-le-Grand où nous sommes toujours très bien accueillis !" Jean Xhemal et Faust de Hus Z complétaient ce podium : "j’avais décidé d’engager Faust uniquement le dimanche puisque cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait de concours, tandis que j'étais avec mes autres chevaux à Mâcon le vendredi et le samedi pour préparer Equita Lyon. Le parcours réalisé par Jean-François Gourdin était très aéré et super agréable à monter mais je ne m’attendais pas à autant de sans-fautes. Au parcours initial, mon cheval a très bien sauté et il était très en confiance. Pour le barrage, je n’ai pas pris tous les risques et j’ai assuré le sans-faute. Je suis très content de mon cheval, il passe un vrai cap en ce moment !" Dans le GP 130 du samedi, c'est Geoffroy Lecomte Lievaux qui s'était imposé, aux rênes de Quamille des Sarthes : "je suis content de ma victoire. Malgré ses chaleurs, ma jument a bien sauté. Je viens volontiers à l'Hôpital-le-Grand pour la qualité des sols et le choix des chefs de piste. Yvan Xhemal nous propose toujours un concours de qualité avec un programme d'épreuves très classique, ainsi que de vraies remises des prix. J'apprécie d'y venir avec mes clients…" En Pro 3, le GP 125 du dimanche a permis à Pauline Moos de s'offrir la victoire avec Pas d'Histoire, Ronan Jouault ayant fait de même le vendredi avec Ankara du Banney.

Margaux Perrin

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, ce sont Margaux Perrin Peyer et Alias Fonroy qui se sont offert la 1ère marche du podium : "cette victoire est une belle revanche par rapport à mon épreuve de samedi. En effet, dans la 120, j'étais très rapide mais j'ai été gênée par la cavalière qui attendait sur la piste près du dernier obstacle, ce qui m'a valu un dérobé... La 125 n'était vraiment pas facile car tout s'enchaînait assez vite, avec des courbes délicates. Nous avons fait un très beau début de tour mais une fin plus compliquée où Alias a réussi à ne pas toucher malgré une belle Georgette ! Mais, au barrage, tout s'est bien déroulé... Ce n'était que du bonheur, avec une belle victoire à la clef !" Le podium de ce Grand Prix Amateur était complété par Yvan Comtet sur Ups de Luxe puis par Marie-Gabrielle Godde sur Vortex Bornissois.

En Amateur 1, dans le GP 115 du dimanche, c'est Milo Valette qui s'était offert la victoire avec Bamba Lulu d'Aubigny : "Bamba est une nouvelle jument de 9 ans, qui a déjà fait de belles épreuves avec un cavalier Pro. Mais on a commencé à travailler ensemble il y a moins de 2 semaines. C’était notre 1er concours ensemble et j’ai adoré ! Cette jument est née chez nous, au Haras d’Aubigny, ce qui embellit le tout et rend très fier mon père. J’espère très vite progresser avec cette superbe monture très prometteuse !" Et dans le GP 120 couru le samedi, ce sont Vincent Outters et Venus de Félines qui avaient été les plus performants : "c'était une victoire inattendue ! Même si j'y suis allé le couteau entre les dents, je pensais que le chrono finirait par tomber… mais non. Les cavaliers sont moins rapides sur 120 que 115. Ma jument vit toute la journée dehors et, depuis 1 mois, elle est plus montée et plus affûtée. Ma fille la monte également sur 105 et je suis très content car elle se fait plaisir avec… C'est une jument de famille, mais avec un fort caractère. Elle était très chaude ce samedi et ça a payé !"

En Amateur 2, le GP 105 a permis à Ophélie Mouton de briller avec Thelma du Landel, celles-ci s'étant déjà offert la Vitesse 105 et l'Amateur 3 à 1m. Quant aux épreuves 110, elles ont été gagnées par Pénélope Dumont sur Belvue de Presac et par Chloé Mariani sur Qandor de Morel.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942038

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK