Se connecter
News
Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

il y a 2 mois

CSO

En  ce week-end du 23 au 25 août, l'Ecurie O'Hara (42) organisait un nouveau CSO Pro-Am, totalisant 465 départs, sur des pistes d'Eddy Castellon. "Le concours s'est bien passé et la météo était plutôt bonne. Beaucoup de cavaliers sont finalement restés, on a eu beaucoup de réservations de boxes… C'est juste un peu dommage pour le spectacle que l'on ait eu qu'un seul sans-faute dans le Grand Prix, celui d'Hugo Cheynet. Notre prochain concours aura lieu du 04 au 06 octobre" concluait Yvan Xhemal.

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche, ce sont donc Hugo Cheynet et Viena d'Aubigny qui ont terminé en 1ère position, seul couple sur les 33 partants à sortir sur un score vierge. Hugo : "je ne m’attendais pas vraiment à une victoire pour le 1er concours de la rentrée, juste au retour des vacances ! Ma jument a vraiment très bien sauté et elle m’a pardonné une grosse erreur sur le tour, qui était plutôt difficile. Je suis très content d’elle et j’espère continuer sur cette lancée !" S'ensuivaient Camille Rory et Utah de Verchisy : "je suis très contente de cette 2ème place, qui clôture un bon week-end de concours. Le parcours était assez technique et compliqué, avec seulement 1 sans-faute. Mais ma jument a répondu présente, comme d’habitude, elle a été super !" Et ce sont David Mayoux et Ulstere des Ravaux qui complétaient ce podium, décidément très en forme après leur victoire dans le GP de Saint-Nizier-de-Fornas le week-end précédent. David : "tout d'abord, je tiens à féliciter Hugo et Viena, qui méritent leur victoire car ils sont très réguliers. L'épreuve était très difficile mais, de temps en temps, ça fait du bien… J'ai bien analysé mon parcours et j'ai mal monté ! Donc je remercie Ulstere, qui a bien répondu à ce tour compliqué mais intéressant. Une fois de plus, je le remercie, ainsi que mon père, ma femme, mes enfants et tous ceux qui me soutiennent. En espérant que ça dure, ce beau sport étant si passionnant..." Dans le GP 130 du samedi, ce sont Bertrand Bougault et Estio qui s'étaient imposés : "Estio était en pleine forme puisqu'il avait eu 1 mois de pause qui lui avait le plus grand bien. Il a super bien sauté et il était très disponible, ce qui m’a permis de prendre des risques tout au long du parcours pour avoir le meilleur chrono !"

Léona Mermillod Baron

Le GP 130 du vendredi avait, quand à lui, permis à Léona Mermillod Baron de s'illustrer aux commandes de Vicking de Hus : "une victoire, ça fait toujours plaisir ! Vicking était top, on s’est donné à 100 % tous les 2 et ça a porté ses fruits ! Je remercie la famille Xhemal pour ce concours super convivial." En Pro 3, le GP 125 a été gagné par Arnaud Thomas et Vogue du Phare, le cheval d'Aurélie Soulat, tandis que le GP 120 avait été attribué à David Astorg Ely sur Sanaé.

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, ce sont Eve Ségear et Berny de la Colline qui ont terminé en tête de classement, la cavalière étant également habituée à briller sur les terrains de horse-ball puisqu'elle vient d'être sacrée championne d'Europe avec Le Quercy. Eve : "le parcours était technique, puisque c'était le même tracé que celui de la 135 où il n'y avait eu qu'un sans-faute. J'étais tout de même plutôt sereine car je sais que, si je m'applique, Berny est toujours sans-faute et rapide. J'avais vraiment envie de bien faire pour préparer au mieux les Equimasters de la semaine prochaine. Je n'ai pas pris tous les risques au barrage mais ça a suffi ! J'en profite pour remercier mon partenaire, qui m'aide dans l'entretien de mes chevaux au quotidien." Caroline Sahut sur Ballerine de Veyle puis Camille Souloy sur Crinoline du Phare complétaient ce podium.

Julia Mermillod Baron

En Amateur 1, la plus grosse épreuve était le GP 120 couru le samedi, dans lequel Julia Mermillod Baron a terminé sur la plus haute marche du podium grâce à Urbain Mélodie : "je suis super contente de la victoire qu'Urbain m'a offert dans ce GP 1m20 ! Il était très réceptif à mes demandes et très content d’être en concours, car il reprend tout juste après 1 mois de vacances. Merci au Jumping O’Hara de nous avoir accueillis, avec une super organisation et une super ambiance !" A noter que Julia a été tout aussi performante avec Quick Step Mail, terminant 2ème sur 130 et 4ème du GP 135. Le GP 115 (challenge Padd) du dimanche a, quant à lui, été gagné par Pierre Calemard et Aqui Rubina : "je suis très content de cette victoire alors que nous n'avons repris le travail que cette semaine avec Xavier Xhemal. La jument est de nouveau au top de sa forme et j'espère qu'elle le montrera encore à Chazey-sur-Ain la semaine prochaine."

En Amateur 2, la Vitesse 110 a été remportée par Céline Vergne sur Uriane de Lagrillère, le GP 105 revenant à Gérard Ferrer sur Laviva des Neiges Z et la Vitesse 105 à Carole Dauphin sur Taiga de Morge.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942070

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK