Se connecter
News
Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

Pro 2 de l'Hôpital-le-Grand

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 19 au 21 juillet, l'Ecurie O'Hara (42) organisait un CSO Pro-Am et Cycles Libres, totalisant 770 départs. "Le concours s'est très bien déroulé, dans une bonne ambiance, notamment lors de notre soirée Années 80. On a apprécié la présence de nouveaux cavaliers, venus par exemple du Haras de Vulsain ou des Ecuries de la Cour. Et pour finir, c'est mon fils Romain qui a gagné le Grand Prix, ce qui est très bien avant les championnats de France. A noter que notre prochain Pro-Am, initialement prévu le dernier week-end d'août, sera avancé d'une semaine pour éviter qu'il ne tombe en même temps que les Equimasters. Il se tiendra donc les 23, 24 et 25 août" expliquait Yvan Xhemal.

Romain Xhemal (© Cheval-Online.fr)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 20 partants, c'est donc Romain Xhemal qui s'est avéré le meilleur des 6 barragistes, aux commandes de Ciesto vd Vogelzang Z : "Ciesto était particulièrement attentif ce dimanche après-midi. Il a répondu à toutes mes demandes au tour initial et a très bien joué le jeu lors du barrage. Cette victoire nous met en confiance pour les championnats de France Jeunes Cavaliers qui ont lieu à Mâcon le week-end prochain." La 2ème place de l'épreuve est revenue à Bertrand Bougault, en selle sur Estio : "je suis bien content d'Estio. Il a vraiment très bien sauté malgré la chaleur. Eddy Castellon avait mis un parcours assez fautif mais très agréable à monter. Bravo à Romain, qui a été le plus rapide au barrage, et merci à toute l’équipe de mes écuries qui m’épaule tous les jours pour que mes chevaux soient au top !" Florent Giroud et Uzana de Bessin complétaient ce podium après s'être offert le GP 130 du vendredi : "ma jument est en pleine forme ! Elle avait gagné la 130 du vendredi et elle était de nouveau double sans-faute le dimanche ! L'organisation du concours était, comme d'habitude, parfaite. Après ce bon week-end, place aux vacances…" Et dans le GP 130 programmé le samedi, se sont Agathe Cros et Cornétaux de Bélhème qui avaient été les plus performants : "je suis très contente de cette victoire à laquelle je ne m’attendais pas forcément ! Je forme Cornétaux sur cette  hauteur-là et il a répondu à tout ce que je lui demandais. C’était une excellente préparation pour le GP 135 du lendemain, sur une piste toujours très agréable à monter avec de très bons cavaliers en concurrence. Merci à mes parents qui me soutiennent ainsi qu'à mon frère et ma belle-sœur pour leur coaching." A noter que le Pro 3 GP 125 couru le dimanche avait permis à Aurélie Schaller de s'imposer avec Révolte de Kergane.

Marc Vannier (© Cheval-Online.fr)

Dans l'Amateur Elite GP 125, c'est Marc Vannier qui s'est adjugé la 1ère place grâce à Valice des Vignauds : "je suis ravi de cette nouvelle victoire ! Le week-end dernier, Valice avait déjà gagné le GP 130 à St Martin Valmeroux. Et ce week-end, sur un parcours assez technique, il a gagné ce GP 125 en étant le seul double sans-faute ! Je suis également heureux d’avoir pu classer mon 2ème cheval, Sijolie de Biot, à la 8ème place. Valice a été frais et disponible tout le week-end et, ce dimanche, il a répondu à toutes mes demandes et attentes. Il évolue très bien et me surprend de plus en plus. Le travail paye et je voudrais d’ailleurs remercier Laurent Laporte pour son coaching. Merci également aux écuries O’Hara pour l’organisation de ces 3 jours de concours et à tous mes partenaires qui m’entourent…" Eve Ségear sur Berny de la Colline puis Christophe Bertheas sur Vallée du Temple complétaient de GP.

En Amateur 1, dans le GP 115 du dimanche, ce sont Emmanuelle Valla et Utopy du Gué de Frise qui ont terminé en tête de classement : "Utopy a été géniale ! Elle avait envie de jouer et moi aussi, donc on s’est éclaté ! J'avais aussi fini 4ème le samedi dans le GP 120. C’était un très bon week-end, qui représente bien notre saison de concours. Je remercie mon coach Cédric Joassard pour son accompagnement ainsi que toute l’équipe des Ecuries du Richardon." Dans ce GP 120 disputé le samedi, la 1ère place avait été attribuée à Chloé Feybesse et Apple de la Carte : "je suis une nouvelle fois très contente de ma jument. Cette 2ème victoire consécutive témoigne de sa grande forme (elle était 1ère à Chazey sur 125). Elle est vraiment géniale, je la remercie ainsi que tous ceux qui m'entourent, coachs, parents, amis ainsi que mon partenaire qui soutient mes chevaux au quotidien et à chaque concours !" Quant au GP 115 du vendredi, il avait permis à Marine Lemoine de s'imposer avec Chanel du Lavillon, la cavalière faisant de même en Amateur 2, dans le GP 105 et le GP 110, cette fois-ci en compagnie de The Little Girl. La Vitesse 105 avait, quant à elle, été remportée par Perrine Pernoud et Scaritchou. Pour ce qui est de l'autre épreuve 110, elle avait été gagnée par Marion Grimaldi sur Cooper des Raveaux.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201942036

Toutes les photos sur www.cheval-online.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK