Se connecter
News
Pro 2 de Grenoble Saint-Ismier

Pro 2 de Grenoble Saint-Ismier

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 25 au 28 juillet, le Centre Hippique des Alpes (38) organisait un CSO Pro-Am (étape du Global Tour Isère) totalisant 930 départs sur des pistes de Cyril Cœur. "Je trouve que le concours a vraiment pris une ambiance particulière, avec des cavaliers qui aiment venir et revenir, et qui nous disent qu'ils seront encore là l'année prochaine. Au niveau de l'organisation, les gens reconnaissent nos efforts, ils apprécient beaucoup l'esprit et l'ambiance. Je suis super rassuré de mon staff, qui est très compétent et qui gère notamment très bien l'aspect réglementaire, comme Francine Coll, présidente du jury, et Cyril Cœur à la piste, avec beaucoup de retours positifs sur la qualité de ses tracés. On avait aussi fait l'effort d'avoir deux speakers, notamment pour commenter en duo les Grand Prix. Cela fait deux week-ends qu'on sollicite nos bénévoles (un National de dressage était organisé le week-end précédent) qui sont toujours aussi impliqués et motivés pour organiser ce type d'évènements. Et je suis aussi super fier de ma fille Léane qui a gagné la 135 du samedi avec Cyrano, un 7 ans prometteur. Le but pour l'année prochaine est qu'elle puisse faire la saison des Juniors, ce qui lui permettrait de vivre l'équivalent de ce qu'elle a déjà vécu à poney…" expliquait Daniel Desmeure.

Nicolas Bodin (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, couru avec 24 partants, c'est Nicolas Bodin qui s'est imposé aux commandes de Lexus V, le cavalier étant également 4ème avec Emily : "mes 2 chevaux ont été exemplaires, les 2 étant double sans-faute, ce qui m'a permis d'être 1er et 4ème ! Ils continuent sur leur belle lancée… Merci à l'équipe du CHA pour son accueil !" Mehdi Benbiga et Ugoline de l'Isle ont pris la 2ème place de l'épreuve : "le 1er parcours était bien dosé par le chef de piste, c'était un bon tour. Ma jument a bien sauté et elle a bien réitéré au barrage où j'ai pu tourner très court. Je n'aurais pas pu aller plus vite car elle n'a pas encore énormément d'expérience, c'est sa 1ère année de concours. Elle s'est donnée à 100 % et je suis très content d'elle, elle a une très bonne qualité et va encore passer des caps. C'était tout de même sportif de la monter ce week-end du fait qu'elle soit en chaleur… Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir gagné ce GP car il était en hommage à Laurent Revol, le papa de Quentin, mon ami d'enfance. L'organisation du concours était très bonne, avec des conditions optimales. Je n'étais pas venu depuis 8 ans et j'ai trouvé ça bien changé ! C'était un bon week-end pour moi et aussi pour mes élèves…" Et ce podium était complété par Mehdi Hamiche, associé à Evident Van T L avec lequel il était déjà 3ème le samedi : "je suis très heureux de mon week-end ! J’ai donc fait 2 podiums sur 135 avec ce nouveau cheval, Evident, qui n'a pourtant pas trop d’expérience à ce niveau. J’avais aussi emmené un jeune cheval de 7 ans très prometteur, Champagne des Forêts, qui m’a fait 2 classements sur 130-135... Je voudrais remercier mes propriétaires, l'équipe qui évolue à mes côtés et aussi tous les élèves qui travaillent avec moi."

Léane Desmeure (© Pix'Addict)

Quant au GP 135 du samedi, il avait donc été remporté par Léane Desmeure et Cyrano de Moens : "ce concours était le concours que l’on a attendu et préparé tout au long de l’année... Cyrano était engagé dans la 1m30 le vendredi où l'on a été 7èmes. Le lendemain, j’ai couru ma 3ème 1m35, que j’ai gagnée ! C'était juste merveilleux d’être la seule sans-faute sur ce beau plateau de professionnels. Et le dimanche, dans le GP 1m35, j'ai fait 2 fautes car Cyrano, le plus jeune cheval de l’épreuve, avait un peu moins d’énergie. C’est toujours agréable de monter à la maison, de recevoir de très bons cavaliers et d’entendre des compliments sur l’organisation tout au long du week-end." Le GP 130 programmé le vendredi avait, quant à lui, permis à Denys Troussier d'étoffer encore le palmarès de sa bondissante alezane Texel du Ripel : "je suis très fier de ma petite Texel, pour sa 60ème victoire !"

Clémence Jallifier (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche avec 29 partants, ce sont Clémence Jallifier et Cyclone de Riverland qui se sont offert la victoire : "c’était ma 2ème 125 avec Cyclone. Le tour était agréable à monter et mon cheval était vraiment extra ! Je me suis fait vraiment plaisir et je me suis beaucoup amusée. Au barrage, nous sommes partis en 2ème position (sur les 5 barragistes) et j’ai joué à fond pour la victoire, en prenant les options et en galopant assez vite. Merci à mon coach, Sylvain Cœur, à mes parents et surtout à mon cheval, qui n’a que 7 ans !" S'ensuivaient Léane Desmeure, ici en selle sur Bohème Lover : "dans ce GP, je montais Bohème, un cheval de l’élevage familial avec beaucoup force mais moins d’expérience que Cyrano. Il a tout de même fait des résultats prometteurs, avec une 4ème place sur 115 et cette 2ème place dans ce GP 1m25 du dimanche." Julien Dumas et Upsilon de Buly complétaient ce podium.

En Amateur 1, dans la Vitesse 115 ACVRA courue le dimanche, ce sont Daniel Robin et Vertige de Malhivert qui ont été les meilleurs : "que de bonheur d’avoir gagné cette épreuve Major 1 avec Vertige, née chez Marie Auchère ! Et mon épouse Brigitte a gagné l’épreuve Major 2 avec Adonis, confié par Cathy Perrin. Quant à Léopold, il participait à son dernier concours, l’heure d’une retraite bien méritée ayant sonné. Merci à Daniel Etter de m’avoir confié cet extraordinaire cheval. Daniel Desmeure et ses collaborateurs se sont surpassés pour nous proposer un superbe week-end. Un grand merci aussi à Babeth Logeais pour cette belle organisation, en souhaitant que le programme ACVRA 2020 conservera les épreuves vétérans à l’Etrier du Dauphiné et au CHA." Dans le GP 115 du samedi (challenge Padd), ce sont Yoann Trinque et Vegas d'l'Herbage qui avaient terminé en tête : "l'ambiance et l'accueil au CHA étaient très agréables malgré la pluie. Après sa victoire à Arnas il y a 15 jours, Vegas a encore une fois été au top ! Je remercie mon coach Mehdi Benbiga, ainsi qu'Aurélie Julien, qui m'accompagnent lors des concours." Et dans le GP 115 du vendredi, c'est Quentin Revol qui s'était imposé grâce à Ténéré Pleine Seyve : "j’avais vraiment à coeur d’être performant ce week-end car j’ai monté pendant des années au CHA. Je suis d’autant plus satisfait que c’était une épreuve du GTI, le challenge organisé par le CDE. C'était pour moi une façon de rendre hommage à mon père, qui a été président de cette structure et de cet organisme. J’ai la chance de monter Ténéré, confié par Pauline Mazet, un cheval très performant et très rapide sur ces hauteurs et en qui j’ai une confiance sans faille. Je remercie toutes les personnes et les partenaires qui me suivent, ainsi que  Sarah Descombes et mes proches. Merci à Daniel Desmeure et toute son équipe pour ce très bel événement toujours bien organisé."

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Aurélie Giovale sur Apia Hoy et par Anne-Charlotte Cottancin sur Osman Varennes, les épreuves 105 revenant donc à Brigitte Robin sur Adonis, à Gilles Bezet sur Cracboume Margeotière et à Clara Philiatréau sur Pierreville. En Amateur 3, la gagnante était Morgane Venezian sur Tulipe des Nants.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201938018

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK