Se connecter
News
Pro 2 de Grenoble Echirolles

Pro 2 de Grenoble Echirolles

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 04 au 06 octobre, l'Association Apache et l'Etrier du Dauphiné (38) organisaient un CSO Pro-Am, finale du Global Tour Isère, totalisant 430 engagements. Cyril Cœur : "la nouveauté cette année était la finale par équipe du GTI où les 5 meilleurs clubs se sont battus pour gagner un obstacle de prestige aux couleurs de CWD. L'équipe de la Taillat (écurie Manon Deleule) a pu soulever le bouclier Equus qui sera remis en jeu chaque année, à l'initiative du CDE. Cette nouvelle épreuve a connu un gros succès, tous les Pros ayant joué le jeu avec une épreuve bien disputée et des spectateurs à fond derrière leur équipe favorite. A noter que la remise des prix du GTI aura lieu à Equita Lyon dans la loge de notre partenaire CWD."

Mehdi Hamiche (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche, couru en 2 manches avec 14 partants, ce sont Mehdi Hamiche et Baiservoler Courcelle qui se sont imposés, le cavalier étant également 3ème avec Champagne des Forêts. Mehdi et Baiservoler étaient, par ailleurs, déjà vainqueurs du GP 130 la veille : "je suis très content de mes 2 victoires ce week-end avec Baiservoler, que j’ai formé depuis l’âge de 6 ans et qui, aujourd’hui, devient super compétitive sur les GP Pro 2. J’ai d'ailleurs la chance d’avoir 3 bons chevaux grâce auxquels j’ai gagné le GTI cette année. Je voudrais encore remercier mes propriétaires, mes sponsors et ainsi que mes élèves, qui ont encore été formidables ce week-end. Ainsi que les organisateurs, l’association Apache, car on a passé un agréable concours... Encore merci et à l’année prochaine !" Denys Troussier et Vietnam des Till se sont intercalés en 2ème position de ce GP dominical : "c'était un week-end très sympa à l'Etrier, comme d'habitude. Je suis très content de Vietnam, qui devient très régulier et de plus en plus rapide. Un grand merci aux organisateurs qui ont laissé la dotation alors qu'on n'était pas très nombreux.

Dans l'épreuve par équipe du GTI, c'est donc la Team Taillat (Mathieu Deleule, Noémie Chantriaux et Manon Deleule) qui s'est imposée. Manon : "on a ramené le bouclier à la maison ! C’était une épreuve très sympathique à monter, dans une super ambiance ! L’organisateur a joué le jeu à fond pour représenter toutes les différentes équipes et nous motiver. Grâce à mes 2 cavaliers, qui ont fait sans-faute avec les 2 meilleurs chronos, nous avons remporté un obstacle CWD ! Je remercie le Comité Départemental et l’Etrier du Dauphiné pour cette super initiative. Et un grand merci à notre Team Taillat et ses supporters de choc !"

Clémence Basdevant (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru le dimanche, Clémence Basdevant et Royal de Chalamont ont encore étoffé leur palmarès : "Royal (allias Bip-Bip) a été incroyable une fois de plus. Il est en très grande forme en ce moment et c’était génial de gagner une 125 ! J'en avais souvent classé mais je n’avais gagné la 1ère qu'à Chazey début septembre. En plus, gagner à la maison, c’était encore mieux ! Prochain rendez-vous pour Royal et moi, le Top Ten à Equita…"

Aurélie Giovale (© Pix'Addict)

En Amateur 1, le GP 115 disputé le dimanche a été remporté par Aurélie Giovale et Uhessa du Murger, la cavalière s'étant aussi offert l'Amateur 2 GP 105 dominical avec Apia Hoy (2ème avec Amande de Lisi). Aurélie : "suite à ma chute du vendredi avec Uhessa, je n’étais pas trop en confiance. Ce GP 115 a été très disputé et la tension était forte au départ de cette dernière épreuve du challenge GTI. Je devais choisir parmi mes 2 chevaux engagés et les 5 premiers du classement provisoire pouvaient prétendre à gagner le GTI... Je suis donc d’autant plus contente de ma victoire dans l'épreuve et au classement général !" Dans le GP 120 du samedi, c'est Clémentine Chambon qui s'était adjugé la victoire aux commandes de Romane l'Amaurial, le couple étant déjà vainqueur de la Vitesse 115 le vendredi : "je suis très heureuse de mes résultats sur ce concours car, grâce à mes 2 victoires, j’ai pu remporter le challenge du meilleur cavalier Amateur 1. Romane était très en forme, comme à son habitude ! Je remercie l’Etrier du Dauphiné et l’Association Apache pour leurs magnifiques cadeaux ainsi que pour leur accueil et leur gentillesse." Dans l'Amateur 2 GP 110 couru le samedi, c'est Camille Bezet qui a terminé en tête de classement grâce à Cracboume Margeotière, les épreuves 105 revenant à Marie Robin sur Beauty Rob's et à Clémence Jallifier sur Cyclone de Riverland.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201938059

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK