Se connecter
News
Pro 2 de Grenoble Echirolles

Pro 2 de Grenoble Echirolles

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 12 au 14 avril, l'Association Apache et l'Etrier du Dauphiné (38) organisaient un CSO Pro-Am. "Nous avons passé un top week-end, avec près de 700 engagés. De nouveaux partenaires nous ont rejoints, nous permettant de créer plusieurs challenges sur les 3 jours avec des cadeaux et des dotations conséquentes. Notre équipe de l'association Apache, bien rodée maintenant, a été encore une fois exceptionnelle. Merci à tous !" concluait Cyril Cœur.

Julie Montginoux (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 4 barragistes pour 14 partants, ce sont Julie Montginoux et Roi de Chanay qui sont montés sur la plus haute marche du podium : "normalement, c'était le week-end de repos de Roi, mais il y a eu un changement de programme au vu des résultats de samedi avec mes autres chevaux. Et on a bien fait de changer ! Bravo aux frères Coeur pour le déroulement de leur concours, leurs magnifiques remises des prix et leur accueil ! Merci à Clément Frèrejacques avec qui je travaille depuis quelques temps et à mes parents pour tout ce qu’ils font..." S'ensuivaient Jonathan Rebreyend et Amsterdam du Serre : "le parcours n'était pas si facile que ça puisqu'il n'y a eu que 4 sans-fautes et pas mal de dégâts dans la 1ère étape. Je suis donc bien content ! C'était la 2ème 135 du cheval cette saison, ça démarre bien…" Et ce sont Mehdi Benbiga et Dancer qui complétaient ce podium, après que le couple ait remporté le GP 130 la veille : "on a passé un très bon week-end, c'était un chouette concours avec un super accueil ! Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu à l'Etrier… Et on est reparti avec plein de cadeaux, il y avait beaucoup de lots ! Dancer a été très bien les 2 jours. Dans le GP, je partais en dernier avec lui et je savais qu'il fallait assurer un peu pour être sans-faute. Après, j'ai fait 4 points au barrage, j'ai peut-être tourné un peu court… Quant à ma jument Ugoline de l'Isle, qui a un peu moins d'expérience, elle était très bien le samedi (3ème sur 130). Elle a ensuite fait 2 fautes le dimanche dans la 135 mais elle est en progrès…"

Jean-Patrick Gabriel (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125 dominical, c'est Jean-Patrick Gabriel qui s'est offert la victoire, aux rênes de Pegashus Z : "je suis très content de la performance de mon cheval ! Je l’ai acquis avec l’aide de Clément Frèrejacques et je crois beaucoup en lui. Nous avons travaillé ensemble tout l’hiver et le travail commence à être récompensé… Je remercie également toute l’équipe de l’Etrier pour cet accueil chaleureux et professionnel." La 2ème marche du podium a été attribuée à Eve Quinet sur Waikiki K : "j'ai d'abord participé à la 115 où Waikiki a formidablement bien sauté et où nous avons terminé 3èmes. Dans la 125, le parcours était très technique, avec une carrière plutôt petite. Mais mon tour a été magique ! Je suis passée la 1ère au barrage et j'ai malheureusement fait un petit 4 points… Je suis quand même très contente car la jument a très bien sauté et a répondu à toutes mes attentes. Les tours demandaient vraiment une concentration permanente et j’ai pris beaucoup de plaisir lors de mes passages avec Waikiki, qui voulait gagner autant que moi ! Je remercie mes parents, ma coach Peggy Kaczmareck, mes amis…" Ce podium était complété par Quentin Eugène et Quinder d'Ivraie : "Echirolles était un super concours pour moi. Le samedi, j'étais 7ème de la 120 et le dimanche 3ème de cet Amateur Elite 125, avec un cheval qui répondait à tout ce que je lui demandais. La piste n’était pas facile à monter mais, sur le 1er tour, nous n'étions que 3 sans-fautes et, sur la 2ème étape, j'ai fait une petite faute sur le 1er avec un cheval un peu contracté, ce qui nous fait finir 3èmes de l’épreuve. Je suis d’autant plus content que nous avons été élus Meilleur Couple Amateur du concours."

Dans l'Amateur 1 GP 115 (challenge Padd) couru le dimanche, ce sont Lou Marandin et Baccara du Chambaud qui avaient été les plus performantes : "je suis très heureuse d'avoir remporté cette épreuve ! Il y avait beaucoup de partants et de bons concurrents. La piste réalisée par Cyril Coeur m'a permis de gagner du temps sur une option qui était difficile à prendre. Ma jument, au bout de ce 3ème jour de compétition, était plus calme et elle a formidablement sauté. J'espère que cette victoire me permettra de participer à la finale du challenge Padd d'Equita. Je remercie toute l'équipe de l'Etrier pour ce beau concours…" Dans le GP 120 programmé le samedi, Damien Chambon et Romane l'Amaurial avaient terminé en tête de classement : "je suis très heureux d'avoir gagné cette épreuve difficile qui n'était pas forcément à mon avantage, le barrage étant très galopant. Mais ma jument a très bien sauté tout le week-end puisqu'elle a réalisé 3 parcours sans-faute. C'est de bon augure pour la suite de la saison…" Quant au GP 115 du samedi (Majors 1), il a été remporté par Daniel Robin et Léopold 189 : "grâce à mon fidèle compagnon âgé de 18 ans, nous avons gagné cette épreuve ACVRA ainsi le challenge par couples puisque que mon épouse Brigitte était 3ème des Majors 2 avec Adonis. L’ambiance chaleureuse de la famille Cœur était au rendez-vous et, une fois de plus, toute l’équipe de l’Etrier n’a cessé de nous surprendre pendant ces 3 jours de compétition avec des challenges exceptionnels et de très nombreux lots. Pour le challenge des couples, nous avons gagné 2 magnifiques chaises en fer forgé artisanal."

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Noémie Chantriaux sur Utopie d'Evordes et par  Alexandre Marandin sur Una de Nath, les épreuves 105 revenant à Camille Bezet sur Cracboume Margeotière et à Cécile Pralong sur Vertgrenat du Chêne (Majors 2).

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201938031

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK