Se connecter
News
Pro 2 de Clermont-Ferrand

Pro 2 de Clermont-Ferrand

il y a 2 semaines

CSO

En ce dernier week-end de septembre, l'Association des Cavaliers de Pontavy organisait à Veyre-Monton (63) un CSO Pro-Am sur 3 jours. "Le concours s’est très bien passé et le temps était avec nous. Le nombre d’engagés était un peu inférieur à ce que nous espérions mais c’était déjà très bien avec 560 partants. Tous les cavaliers ont joué le jeu et étaient à l’heure. Nous avons eu un très beau Grand Prix monté par notre chef de piste Jean Sébastien Brenier. La victoire est revenue à Florent Giroud, félicitations à lui ! Toute l’équipe des Ecuries Pontavy remercie chacun des cavaliers présents sur le concours. A l’année prochaine pour de nombreuses surprises…" concluait Matisse Silva.

Florent Giroud (© Sharon Young Photography)

Le Pro 2 GP 135 dominical s'est couru avec 28 partants. Ce sont donc finalement Florent Giroud et Uzana du Bessin qui se sont avérés les plus performants : "nous avons passé un très bon week-end à Pontavy, avec du soleil et une ambiance chaleureuse ! Ma jument a très bien sauté dans le Grand Prix. Nous étions 4 au barrage et elle a été la plus rapide ! C'était vraiment une belle journée car Camille Rory, qui est l'une de mes cavalières, était 2ème de l'épreuve ! " S'ensuivaient donc Camille Rory, qui montait ici Utah de Verchisy : "je suis très satisfaite de mes juments ! Utah a donc terminé son week-end sur cette 2ème place dans le Grand Prix, avec un super double sans-faute ! Le parcours était agréable et ma jument a très bien sauté ! Bravo à mon coach, Florent Giroud, pour cette nouvelle victoire !" Le podium était complété par Alice Chalier et Apriori d'Yvmane : "le tour était technique, il n’y a pas eu beaucoup de sans-fautes. C’était très intéressant à monter et je me suis régalée, d’autant plus que mon cheval s’est, une fois de plus, prêté au jeu. Il nous a encore montré sa régularité et son aisance. Il ne faisait que cette épreuve et il a plutôt bien rempli son contrat, je suis très contente de lui. J’ai perdu du temps à une réception au barrage et les autres cavaliers étaient rapides. Il faut encore que je travaille mes virages... Merci à l’organisation !"

Dans le GP 130 du samedi, la victoire était revenue à Nelly Robert et Casoda : "Casoda était en forme, elle a été généreuse et rapide comme à son habitude. Je suis très contente de cette victoire. J'ai découvert le concours de Pontavy cette année et j'ai beaucoup aimé !" Quant au GP 130 du vendredi, il avait permis à Martin Corgne de s'illustrer aux rênes de Kara : "parti en début d'épreuve, j’avais décidé de prendre toutes les options en tournant court partout. C’était un barème A au chrono, avec beaucoup de choix de courbes à faire. Ma jument avait vraiment l’esprit guerrier et cela m'a permis d'être très vite. Merci à toute l'organisation de Pontavy où nous prenons plaisir, mon écurie et moi, à concourir à chaque manifestation." En Pro 3, un GP 125 se courait le dimanche, dans lequel Fabrice Gellet a terminé en tête de classement avec Belladone du Joug.

Véréna Bougerolle (© Sharon Young Photography)

Dans l'Amateur Elite GP 125, c'est Véréna Bougerolle qui a terminé 1ère avec Cesarix des Gy Z, la cavalière étant également 4ème de l'épreuve avec Rubis du Fraigneau : "ce fut un bon week-end ! Je suis très satisfaite de mes chevaux et ravie d'avoir mis les deux au barrage. Et, mieux encore, d'avoir gagné avec Cesarix alors que ce n'est pas un cheval pour jouer la vitesse. C'est pour cela que j'avais pour objectif d'assurer le double sans-faute, avec juste un bon rythme mais pas plus vite que ce qu'il peut faire. Et cela a payé alors que je ne le monte que depuis février ! Et avec mon second cheval, j'ai fait une toute petite faute au barrage. Mais je suis également contente de son comportement car il finit tout de même 4ème. C'était un top concours, avec une bonne ambiance et une bonne organisation." Paulo José sur Wido II Z puis Franck Porte sur Chou Crème West complétaient ce podium.

Dans l'Amateur 1 GP 115 couru le dimanche, ce sont Déborah Gellet et Calista du Joug qui se sont offert la plus haute marche : "je suis très contente de ma victoire avec Calista ! C’est la 1ère d’une longue série, j’espère… J’ai passé un superbe concours, avec une très bonne organisation." Et dans la Vitesse 120 du samedi, c'est Anne Riol qui avait été la plus performante, en selle sur Amour de Lynde : "aller chercher le chrono de Caroline Tichit et de sa fidèle Omaya (2èmes) n’est jamais facile. Et, ce samedi, ça l’a fait ! Amour m’impressionne de jour en jour, elle est tellement compet’ et si rapide au sol et sur les sauts. Nous peaufinons notre couple formé il y a 3 ans. Je mesure la chance que j’ai de l’avoir et je remercie bien évidemment mon coach, Eric Escarpit, car cette victoire est aussi la sienne !"

En Amateur 2, le GP 110 a été remporté par Ludivine Genillon sur Thara de Peyraud, les épreuves 105 revenant à Lisa Deruel sur O d'Aubois, à Anne-Laure Mialot sur Albator van de Rib et à Géraldine Blanc sur Orphée des Ors.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201963003

Toutes les photos sur https://www.jingoo.com/sharon-young-photography

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK