Se connecter
News
Pro 2 de Chazey by Van Dyck

Pro 2 de Chazey by Van Dyck

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end de la mi-juillet, l'Ecurie Van Dyck organisait pour la 1ère fois un CSO Pro-Am "Jumping Equiventes" au Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain (01) totalisant 1100 départs en 3 jours, sur des pistes de François Denis. "Les gens étaient contents car tout s'est bien passé, on a eu 3 belles journées, avec une bonne ambiance. On a eu pas mal d'engagés terrain, avec beaucoup de cavaliers venus de Savoie, Haute-Savoie et de Suisse. En parallèle du jumping, on a fait un essai de présentation-vente de jeunes chevaux sur les 3 jours, avec une vingtaine de passages. Le concept est bon et les éleveurs étaient ravis, car l'inscription était gratuite et les boxes offerts, et ils ont trouvé la démarche intéressante. Même si quelques contacts ont été pris, on est un peu déçu par rapport aux acheteurs. Ce serait peut-être plus judicieux de le faire avant le Grand Prix ou plutôt lors d'un CSI 2*… Je remercie le Parc du Cheval de Chazey, la structure est vraiment top !" concluait Frédéric Mérigoux.

Charles Chavet

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 37 partants, c'est Charles Chavet qui a été le meilleur des 11 barragistes grâce à Ubaye de Gasser, le cavalier étant également 3ème avec Amour du Roy : "je suis en permanence à la recherche de nouveaux chevaux et propriétaires. J'avais donc décidé de sortir de ma région Bourgogne Franche-Comté pour me montrer un peu ! C’est chose faite car  mes chevaux ont classé toutes les épreuves du concours et j'ai terminé avec 2 chevaux sur le podium du GP. J’ai eu beaucoup de chance car mon 1er cheval n’est pas encore vraiment rapide mais il m’a permis de voir le barrage. Et il me restait donc Ubaye pour prétendre à la victoire... Il est extrêmement rapide et très généreux, presque trop parfois, il faut savoir le raisonner. J’ai parfois loupé certains barrages parce que, comme je le dis toujours, il est encore plus fou que moi ! Aujourd’hui, j’ai su le gérer et c’est passé ! Je tiens à remercier tout particulièrement son propriétaire, Pierre Primey, qui me soutient beaucoup depuis mes débuts." Charlotte Von Meister s'est intercalée en 2ème position en selle sur Annabell I : "je suis super contente de cette 2ème place ! Ma jument a parfaitement répondu présente ! En fait, j'étais venue à Chazey pour préparer le 3* de Courlans et ce podium me prouve que nous sommes bien en forme ! En tant que compétitrice, c’est sûr que j’aurais préféré gagner, mais c’est le jeu du concours. A moi d’être encore meilleure la prochaine fois !"

Marie-Mélanie Papillon (© Thibaut Martino)

Quant au GP 130 du samedi, il avait permis à Marie-Mélanie Papillon de s'imposer avec Kalimero : "depuis son arrivée à mes cotés aux Ecuries du Manoir (74) il y a 4 semaines, Kalimero ne cesse de me surprendre. Les conseils fins et précieux de mon coach, Xavier Ducotterd, m’ont permis de tout de suite bien m’entendre avec le cheval. Ce samedi, c’était notre première 130. Il y avait un beau plateau de 60 cavaliers et un parcours assez technique, mais Kalimero a été très à l’écoute. Il faut dire qu'il a été à la bonne école avec Claire Fontanel au Haras KRF !" En Pro 3, la Spéciale au chrono 125 a été gagnée par Hortense Guilloux sur Romeo de la Grosserie tandis que le GP 120 revenait à Julien Gonin sur Berlesque Cruise.

Chloé Feybesse

Dans l'Amateur Elite GP 125, la victoire a été attribuée à Chloé Feybesse et Apple de la Carte : "c'était un tour assez technique, avec des distances plutôt longues pour ma petite jument, qui a su répondre présente malgré la difficulté. Le barrage s'est tout aussi bien déroulé que le tour, je suis donc très fière d'elle. C'était un parcours instructif à monter et j'ai eu de beaux cadeaux !" Le podium de ce GP Amateur était complété par Camille Bouvard sur Talma des Vatys puis par Stéphane Ribard sur Victoire des Briandes.

Mélanie Lajonchère (© Aurélie Jego)

En Amateur 1, sur 115, le GP et la Vitesse ont permis à Mélanie Lajonchère de s'offrir la victoire aux commandes de Queros Sourdin : "je suis très contente de mes 2 victoires, le cheval a plus que répondu présent. J’étais dans une série de 4 points et, grâce à l’encadrement et à l’expérience indéniable de la famille Laporte et au soutien de mes amis cavaliers, j’ai pu rebondir. J’ai le cheval pour gagner, pour le reste c'est à moi de bien faire !" Quant aux épreuves 120, elles avaient été attribuées à Ludovic Bruderli sur Diorella (GP du samedi) et à Valentine Estier sur Arcora de Coudrée (Vitesse du vendredi). En Amateur 2, les épreuves 110 ont été gagnées par Paul Richet sur Querida la Noble (déjà vainqueurs du GP 105 du samedi), par Doriane Ferrer sur Baccara du Chambaud et par Margot Bordier sur Rhodin de Chevry, les autres épreuves 105 revenant à Elodie Feybesse sur Bianca des Aucels Z et à Anaïs Gouverneyre sur Briseis de Rose.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901029

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK