Se connecter
News
Pro 2 de Chalamont

Pro 2 de Chalamont

il y a 4 semaines

CSO

En ce week-end du 18 au 20 octobre, la Société Hippique de Chalamont (01) organisait un CSO Pro-Am totalisant 690 départs, sur des pistes d'Aurel Maisonneuve. "C'était un week-end très agréable malgré les caprices météorologiques de la nature. Mais les cavaliers ont su relever des défis et nous ravir de leurs parcours. Nous félicitons les vainqueurs des nos Challenges, Ambre Teilhet pour le Challenge Alexandra Ledermann et Julie Bouchet, qui a gagné le van Cheval liberté. Tous les cavaliers ont joué le jeu jusqu'à la dernière épreuve, qui a été intense au barrage des Super 10. Nous remercions nos sponsors, nos officiels et surtout nos bénévoles pour le travail réalisé au cours de ce CSO et tout au long de l'année" concluait Elodie Bonhomme.

Benoit Cernin

Le Pro 2 GP 135 dominical s'est couru avec 30 partants et il s'est dénoué au terme d'un barrage à 3 couples, les 2 premiers sortant à nouveau sans-faute de la 2ème manche. C'est finalement le Bourguignon Benoit Cernin qui s'est imposé, aux commandes de Brooklyn de Beaufour : "j'avais emmené Brooklyn, qui appartient à Eric Levallois, juste ce dimanche et il a été parfait. Il répète les sans-fautes avec de plus en plus de sérénité. Nous partions en 1er au barrage. Comme il est rapide au chrono et qu'on était que 3 qualifiés, on a serré les courbes et cela a suffi pour gagner. Le chef de piste nous avait tracé un Grand Prix de qualité et la piste et le paddock étaient parfaits. Un grand merci aux organisateurs !" S'ensuivaient Chloé Michellier et Irmani du Cache Pot Z : "c’est toujours un plaisir de venir à Chalamont et je suis très contente de ma 2ème place dans ce GP 135. Irmani a encore vraiment été exemplaire, il donne toujours le meilleur de lui-même. C'est de bon présage pour le Grand National d'Equita Lyon…" Et c'est Alex Carlet qui complétait ce podium, en selle sur Fany de la Vaulx : "Chalamont était notre dernier concours avant Equita Lyon. Je n'avais pas très bien monté Fany le samedi dans la 130 mais on s'est rattrapé le dimanche. On était que 3 qualifiés pour le barrage mais j'ai malheureusement fait 2 fautes. Quant à Vog du Rouet, il n’a fait que la 130 où il a pris la 2ème place et je prends doucement mes marques avec ma nouvelle jument Galilée qui, je pense, nous réserve de bons parcours pour l’avenir. Bingo d’Oyale, quant à lui, n’a fait que la 135 où il s'est classé 6ème. Les écuries Lexgo Panloup étaient très en forme ce week-end car on a eu beaucoup de classements. On les doit à nos chevaux mais également à notre très bon coach, Frédéric Signoret."

Dans le Pro 2 GP 130 programmé le samedi, c'est Adrien Trouiller qui s'est imposé avec Ultrachic du Temple, le cavalier remportant aussi le Pro 3 GP 125 du dimanche avec Allouette Sauvageonne, déjà 2ème la veille : "nous avons encore passé un très bon week-end à Chalamont. Je suis très heureux des bons parcours d'Allouette. Encore une fois, elle a prouvé qu'elle est une super petite jument et je remercie sa propriétaire, Marion Vial, pour sa confiance. En ce qui concerne Ultrachic, il a également très bien sauté. Il ajoute une victoire à son compteur cette saison et confirme qu'il est très à l'aise sur ce type d'épreuve. En route maintenant pour la fin de saison à Equita Lyon !" A noter que la Vitesse 125 du vendredi avait été gagnée par Hortense Guilloux et Romeo de la Grosserie.

Dans l'Amateur Elite GP 125 couru au Super 10 avec 46 partants, la victoire a été attribuée à Jean-Baptiste Michel Perrin et Thalia des Coutots : "Thalia est une jument unique, le cheval d’une vie dirait sa cavalière et propriétaire, Isabelle Baratier. Elle me l'a prêtée ce dimanche et je la remercie pour sa confiance (elle était championne régionale et gagnante du Top 10 Amateur 1 en 2018 puis vice championne en 2019). L'exemple même que le travail, l’écoute et l'investissement sont la clé de la réussite ! Cette victoire me permet de remercier tous mes cavaliers qui, chaque week-end, font briller les couleurs du Clos du Verger. Prochaine étape Equita Lyon !" Cassandra Légier sur Ektor puis Hugo Asplet sur Vahiné d'Uranie complétaient le podium de ce GP.

En Amateur 1, un GP 120 se courait le samedi, permettant à Manon Armand de terminer en tête de classement avec Bacardi du Biolay : "ce n’était que ma 2ème participation sur ces hauteurs, cette victoire est donc assez inattendue. J’étais plus dans l’optique de faire un tour propre et d'essayer de ne pas faire de pénalités. A la reconnaissance, Frédéric Signoret m’avait prévenue que c’était un tour très technique. Malgré une mauvaise détente, Bacardi était ravie d’entendre la cloche en piste et nous sommes parties dans un bon galop, avec tous les contrats. Je n'ai pas cherché à jouer, j'ai donc été étonnée que personne ne me passe devant alors que je partais en début d’épreuve. Cela nous met en confiance pour Equita Lyon…" Quant à la Vitesse 115 du vendredi, elle avait été gagnée par Camille Le Bars et Chiara : "je suis très contente de cette victoire et, surtout, de ma jument. Ce tour était intéressant, à monter dans le galop comme elle est à l’aise pour le faire. Je tiens à remercier Patrice Astier et Adrien Trouiller pour leurs bons conseils. Rendez-vous le week-end prochain au Domaine de la Sauvageonne…"

En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Emie Vandorsselaer sur Qouky de la Cense et par Faustine Madeleine sur Quetzal d'Aubigny, la Vitesse 105 étant revenue à Gérard Ferrer sur Romeo de Bettegney. L'Amateur 3 avait été gagné par Clara Pelletier sur Star du Boisrobin.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901090

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK