Se connecter
News
Pro 2 de Chalamont

Pro 2 de Chalamont

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 19 au 21 juillet, la Société Hippique de Chalamont (01) organisait un nouveau CSO Pro-Am, totalisant 365 départs sur des pistes de François Denis. "Ce week-end de concours a été fort plaisant et sympathique. Nous avons pu faire connaître notre organisation à de nouveaux cavaliers et nous remercions pour leur fidélité les concurrents de la région. Nous avons vécu un concours détendu et convivial. Merci à nos bénévoles et à nos partenaires de nous aider à continuer notre activité" concluaient les organisateurs.

Podium GP 130

Dans le Pro 2 GP 130 couru le dimanche avec 24 partants, ce sont Romane Convers et Donny Dias qui ont terminé en 1ère position : "c’était la reprise des concours pour mon cheval Donny, après une pause depuis mi-juin. Nous avons donc commencé le week-end par la Prépa 120 du vendredi où il a plutôt bien sauté. Sur la 130, il était un peu inquiet en début de tour mais il a sauté de mieux en mieux au fil du parcours. Il s'est donc qualifié pour le barrage où il a très bien répondu à mes demandes. Il y a signé un nouveau sans-faute plutôt rapide même si, en sortie de tour, je ne pensais pas garder la tête jusqu’au bout au vu des cavaliers restants ! Merci à Dédé Michon et à toute son équipe pour leur accueil !" Sur la 2ème marche du podium se trouvait Jean-François Goutorbe, associé à Such a Green : "comme à Chazey le week-end dernier (8ème sur 135), je n’ai couru que la grosse épreuve du concours et Such a encore été double sans-faute. Je ne peux qu’être fier de lui, de sa confiance et de son sérieux." Et ce sont Stanislas Lafond et Chunami du Biolay qui complétaient ce podium : "je suis très content des parcours de Chunami. C'est un 7 ans que l'on a acheté il y a 1 an chez Bertrand Moissonnier et je crois qu'il va pourvoir sauter de gros parcours !"

Dans le Pro 3 GP 125 programmé le samedi, c'est Alexis Massot qui s'était imposé aux rênes d'Ektor : "je suis très content d'Ektor, qui était très en forme ce week-end (il sera ensuite 7ème du GP 130). C'est un cheval de commerce, qui a toujours envie de bien faire et qui est naturellement rapide. Un grand merci à l'équipe de Chalamont pour son accueil toujours excellent."

Léna Annaert

En Amateur 1, dans la Spéciale au chrono 115 du dimanche, la victoire a été attribuée à Léna Annaert et Ricoré de Fioni : "c’est assez exceptionnel puisque c’est seulement le 2ème concours de Ricoré depuis que nous avons repris l’entraînement suite à une blessure. J'étais confiante en ses moyens (on sortait en Poney As Elite) mais stressée que cela lui refasse mal. Elle a fait un paddock extraordinaire, tournant super court et super vite. Je suis donc rentrée sur la piste plutôt en confiance. Sur les 2-3-4, ma machine de guerre m'a permis de prendre l'option que nous avions repérée avec ma mère à la reco. Tout le reste ne fut que virages et vitesse ! Les foulées suivant le joker étaient seulement de l’euphorie..." Quant au GP 115 du samedi, il avait été gagné par Mélina Supié et Balkis du Theillet : "je monte Balkis depuis un peu plus d’un mois, elle appartient à Yves et Michelle Llopis. Elle est très guerrière et a beaucoup de sang, c’est une vraie petite bombe qu’il faut savoir manier avec délicatesse. Après plusieurs classements, je visais vraiment la 1ère place cette fois-ci. Elle a été très rapide et très à l’écoute ! Pour la suite, on vise encore des classements, et pourquoi pas des victoires, en 120-125-130 et quelques CSI pour finir l’année." En Amateur 2, le GP 110  a été remporté par Sophie Trimaille sur Lawinia 38 et la Vitesse 105 par Lucile Vest sur Opérette du Sud. Pour ce qui est des épreuves Amateur 3, elles ont été gagnées par Karine Duquesnoy sur Bilbao des Lilas et par Tillie Colantonio sur Cendrillon Rigoulots.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901089

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK