Se connecter
News
Pro 2 de Chalamont

Pro 2 de Chalamont

il y a 7 mois

CSO

En ce week-end du 21 au 23 septembre 2018, la Société Hippique de Chalamont (01) organisait un CSO Pro-Am sur des pistes d'Aurel Maisonneuve. "C'était un très bon concours, tout le monde était vraiment satisfait. Et, cette fois-ci, les cavaliers avaient bien répondu présents puisque, avec les engagés terrain, on a quasiment atteint les 800 départs !" se réjouissait André Michon.

Adrien Trouiller (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, bien couru avec 47 partants, c'est Adrien Trouiller qui s'est imposé, aux rênes d'Ultrachic du Temple : "je suis très satisfait du cheval, qui a fait des progrès considérables cette année et qui le prouve encore une fois ici. Je ne l'avais engagé que dans le Grand Prix pour le préserver un peu après les 3 jours de CSI 3* à Mâcon où nous avons réalisé de bons parcours pour une 1ère à ce niveau. Ultrachic y a terminé sa 1ère épreuve 1,50 m avec seulement un petit 4 points. Ce dimanche, il était parfaitement disponible et très frais. Je me suis vraiment fait plaisir ! Je tiens aussi à féliciter Patrice Astier pour ses résultats. Le Domaine de la Sauvageonne n'a pas manqué son week-end !" La 2ème place de ce GP est, en effet, revenue à Patrice Astier, ici en selle sur Gigolo vd Molendreef, le cavalier s'étant imposé dans le GP 130 de la veille alors associé à Vals Sauvageonne : "c'était un concours où mes chevaux ont bien répondu présents. Gigolo a été un exemple de régularité ce week-end, finissant juste derrière Adrien et Ultra. Quant à Vals, elle s'est offert une belle victoire le samedi. Cette jument est toujours autant présente aux classements grâce à sa générosité, son respect et sa rapidité. Elle a malheureusement loupé la victoire le dimanche, de peu, mais elle s'est tout de même classée 7ème." Et c'est Nicolas Bodin qui complétait le podium de ce GP avec Emily : "je suis super content ! La jument a été fidèle à elle-même, elle essaye toujours de faire du zéro. C'était encore bien sympa d'aller à Chalamont, merci à l'organisation. "

En Pro 3, dans la Vitesse 125 du dimanche, c'est Julien Gonin qui avait été le plus rapide aux commandes de Crésus du Lavoir, Hortense Guilloux ayant fait de même avec Roméo de la Grosserie dans celle du vendredi.

Noémie Kerviche (© Pix'Addict)

En Amateur Elite, le GP 125 a permis à Noémie Kerviche de terminer en tête avec Bently vd E : "forcément, je suis très contente de mon week-end ! Bently était déjà 5ème le samedi (dans l'Amateur 1 GP 120) et elle m'a offert la victoire le dimanche. Je ne pouvais pas demander mieux ! Cela fait des années que je viens à ce concours et je reviendrai encore l’année prochaine, en espérant que tout se passe de la même façon… Je remercie tout mon entourage, qui m'a permis d'en arriver là." Morgane Jaspard sur Rodéo d'Enfer et Laurine Rety sur Berlesque Cruise complétaient ce podium.

Marie-Mélanie Papillon (© Pix'Addict)

Marie-Mélanie Papillon a trusté les autres remises des prix Amateur du week-end. En Amateur 1, elle s'est offert le doublé dans le GP 115 du samedi, terminant 1ère avec Balto du Blondel et 2ème avec Urélie de Granderie. Et en Amateur 2, elle a fait de même dans le GP 110 du dimanche, 1ère avec Super Chabaudière (déjà vainqueur de la Vitesse 105 le samedi) et 2ème avec Balto du Blondel. Marie-Mélanie : "quel week-end ! Je suis scotchée de voir comment mes 4 chevaux fonctionnent en ce moment ! En 2 week-ends, ils ont décroché 10 podiums dont 6 victoires. J'ai hâte d'attaquer les Grand Prix Amateur Elite avec Urélie, Balto et Voltaire. Je tiens à remercier mes propriétaires, mes partenaires ainsi que Mathilde Cantero, ostéopathe, qui a fait un super travail sur mes chevaux ce week-end." Dans le GP 120 du samedi, ce sont Fanny Balleydier et Quiaca de Blondel qui avaient été les plus performantes : "je suis très contente de cette victoire, ma jument a encore été formidable ce week-end. Cela faisait 3 semaines qu’elle n’était pas sortie en concours, elle débordait d’énergie!" Et dans la Vitesse 115 courue le vendredi, ce sont Solène Laot et Ultime d'Histoire qui avaient été les plus rapides, ensuite gagnantes de la Spéciale au chrono 110 le samedi : "après plusieurs mois d'arrêt suite à un accident, Ultime avait repris la compétition début septembre aux Equimasters. Qualifiées pour le Top Ten d'Equita'Lyon en Amateur 2, ce concours de Chalamont était parfait pour faire le bilan des points à travailler. J'avais engagé la Vitesse 115 pour la hauteur, la Spéciale 110 pour le tracé et le GP 110 pour la technicité. J'ai vraiment apprécié les parcours, qui alliaient options et distance. Ultime a su parfaitement se distinguer car nous avons pu tourner tout en étant rapide. Elle était vraiment disponible et à l'écoute, et je me sens chanceuse d'avoir gagné ces 2 épreuves. Merci à toute l'équipe de Chalamont et à ses partenaires qui se donnent à fond et nous récompensent de belle manière. Merci également à André Jacques Nemoz qui participe activement au bien-être d'Ultime depuis sa fracture et à sa récupération après chaque épreuve."

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801021

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK