Se connecter
News
Pro 2 de Bourg-en-Bresse

Pro 2 de Bourg-en-Bresse

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 11 au 13 octobre, la Société d'Equitation Bressane (01) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 720 départs sur des pistes de Cyril Cœur. "Le concours s’est très bien passé, malgré le vent qui nous a donné un peu de fil à retordre le samedi et le dimanche. Il y avait beaucoup d’engagés sur ces 3 jours mais l’organisation était opérationnelle pour que tout se passe bien. Nous avons eu un beau Grand Prix le dimanche, avec des beaux noms encore une fois. Et le week-end a été riche en événements puisque nous avions aussi les résultats de notre challenge Stübben ainsi qu’une cérémonie de commémoration en l’honneur de Jacques Robert et de Françoise Bonnet" expliquait Marion Collot.

Claire Fontanel (© FFE-PSV, archive)

Le Pro 2 GP 135 du dimanche s'est couru avec 32 partants et il s'est dénoué après un barrage à 10. C'est finalement le couple champion de France Pro 1 en titre, Claire Fontanel et Vol de Nuit Batilly, qui a affiché le sans-faute le plus rapide : "je suis super contente de Vol de Nuit, qui aligné les sans-fautes ce week-end ! Je l'ai remis sur de plus petites épreuves car, deux semaines avant, on s'était fait une petite frayeur à Saint-Tropez en pédalant dans un oxer... Je suis donc rassurée qu'il se soit si vite remotivé ! Le parcours de ce Grand Prix 135 était aux cotes normales mais la fin de parcours était assez fautive, notamment avec un double rose difficile à aborder. De plus, de grosses rafales de vent ont mis du piment dans certains parcours ! Mais j'ai réussi à bien monter mon barrage, en serrant bien mes courbes, sans ralentir, pour finir 1.5 sec plus rapide que Cyril Bouvard ! J'étais très étonnée mais ravie ! Pour Vol de Nuit, la suite sera Equita Lyon..." C'est donc Cyril Bouvard qui a pris la 2ème place de ce GP, ici en selle sur Urmel. Il était suivi de Lalie Saclier sur Tescari'Jac puis, pour l'anecdote, de sa sœur Lolita Saclier, sur Calva du Chatellier. Le GP 130 du samedi avait permis à Eve Ségear de s'imposer une nouvelle fois avec Berny de la Colline : "je suis très émue de ce que me donne Berny concours après concours, il est formidable ! Je passais en n°1, sur 64 partants, et je ne savais pas trop comment aborder l'épreuve. J'ai fait le choix de mettre du rythme mais de ne pas prendre les options les plus difficiles et cela a suffi puisqu'on est plus rapide de 4 sec. sur le 2ème !" Dans le Pro 3 GP 125 couru le vendredi, ce sont Adrien Trouiller et Tana Lanleya qui avaient gagné, ajoutant une nouvelle ligne à leur long palmarès.

Dans l'Amateur Elite GP 125 du dimanche, c'est Camille Bouvard qui s'est offert la victoire, associée à Talma des Vatys : "je suis très contente, ma jument est en super forme ! J’ai pris beaucoup de plaisir à monter ce parcours. J'avais abordé ce GP plutôt sereinement, l’objectif étant de préparer Equita Lyon et de se faire plaisir." Ce podium était complété par Rebecca Pacoud sur Un de la Grange puis par Nicoletta Previsani sur Viking du Sud. En Amateur 1, un GP 115 s'est couru le samedi, permettant à Fanny Balleydier et Quiaca de Blondel de s'illustrer : "je suis très contente de ma jument, que je commence à retrouver comme avant son arrêt, énergique et guerrière !" En Amateur 2, les épreuves 110 ont été remportées par Vanessa Rezzonico sur Ulloa de Monnet et par Maeve O'Neill sur Baguera Gibay, le GP 105 revenant à Laurent Salzard sur Braveheart de Kezeg.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201901027

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK